OFF
ON
Boxed

Lab-Sense Hydro Set Salomon

Salomon-001_900salomon_sense_hydro_s_lab_glove__92328_zoom

.

Après un premier test de Benjamin, nous avons testé à notre tour ce petit bijou d’inventivité qu’est le Lab-Sense Hydro Set de Salomon

.

Salomon cette année nous a réservé une belle surprise avec des produits totalement novateur. Le Salomon Lab-Sense Hydro Set en est un exemple flagrant…

Lorsque ce produit a été disponible, il paraissait évident que nous devions le tester. C’est avec plaisir que j’ai donc reçu ce matériel, avec la ferme intention d’en jauger le contenu des que possible.

.

DONNÉES TECHNIQUES :

  • Le gant Hydro S-Lab Set est la solution la plus légère et simple pour emporter de l’eau pendant l’effort et s’hydrater facilement. Il est vendu par paire pour équilibrer le poids des flasks dans chaque main et, est compatible avec les gourdes entre 150ml et 500ml.
  • Tailles : S|M|L
  • Éponge pour la transpiration
  • Mesh ouvert entre la main et la gourde pour un transfert d’humidité optimal
  • Bande élastique pour maintenir la gourde en place
  • Poids : 30gr

.

Avant tout, ce produit est destiné pour vos séances spécifiques n’excédant pas 1h-1h30 pour la bonne et simple raison que vous pouvez embarquer avec vous deux flasks de 237ml. Si l’on prends le principe qu’une séance d’une heure représente environ 400-500ml d’hydratation, vous voyez de suite pourquoi je dis ceci. Elles sont livrées par paire mais avec une seule flask (allez savoir pourquoi) ce qui implique d’en acheter une autre (16 euros environ).
Elles s’enfilent aisément pour un peu que vous ayez choisi la bonne taille (S/M/L). Deux élastiques assez larges sont positionnés pour le maintien de la flask et un élastique plus fin que vous passerez à la base du goulot servira à finaliser l’ajustement.

.

.

Donc, vous remplissez vos flasks, vous les glissez entre les élastiques et vous voilà paré pour votre séance sans porte gourde (la classe) !

LE TEST :

Dés les premières foulées, il faut un temps d’adaptation pour que votre corps et votre esprit s’habituent à ce nouveau matériel, mais passé ce cap, vous n’y prêterez plus attention.Les flasks sont parfaitement maintenues, pas de soucis. Pour boire, rien de plus facile, il vous suffit juste de porter la flask à votre bouche et voilà !

Petite astuce : pensez à souffler dans la flask après avoir bu, cela permettra de la gonfler et par le fait d’optimiser son maintien dans le système de serrage.
Si vous souhaitez partir pour des sessions plus longues, je ne vous conseillerais pas d’embarquer des flasks plus grandes, en effet, vous seriez vite gêné par la taille de celles-ci. Je vous conseillerais plutôt de partir avec un camel ou une ceinture d’hydratation comme la Salomon Belt Advanced Skin Lab dans laquelle vous pourrez embarquer deux flasks supplémentaires.

.

CONCLUSION :

C’est vraiment un produit innovant et très pratique. Cette ligne d’équipement que nous offre Salomon cette année est vraiment intéressante et adaptée à notre pratique, on sent que des tests poussés ont été réalisé pour créer ces produits.

Un must have.

Test de Benjamin : ICI

Prix : environ 45 euros la paire (avec une flask 237ml)

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *