OFF
ON
Boxed
Lâchez les chevaux avec les NIKE AIR ZOOM WILDHORSE 3 GTX  ! ! !

Lâchez les chevaux avec les NIKE AIR ZOOM WILDHORSE 3 GTX  ! ! !

Habitué à courir avec la marque Nike, mais dans la catégorie running, j’ai été agréablement surpris par la réactivité de la chaussure lors des accélérations, telles un cheval partant au galop…

Caractéristiques

DURABILITÉ ET IMPERMÉABILITÉ, AMORTI PERFORMANT.

La chaussure de running Nike Air Zoom Wildhorse 3 GTX pour Homme est fabriquée avec une membrane en Gore-Tex® sur du mesh respirant permettant à vos pieds de rester au sec dans le plus grand confort par mauvais temps. L’unité Nike Zoom Air et la technologie Dynamic Fit offrent une protection discrète contre les chocs, ainsi qu’une tenue adaptée à de nombreuses surfaces.

MENBRANE EN GORE-TEX®

Gore-Tex

AVANTAGES

  • Empeigne en mesh avec membrane en Gore-Tex® pour assurer respirabilité, confort et protection imperméable par temps humide
  • Technologie Dynamic Fit avec câbles Flywire pour un confort adapté et un maximum de maintien tout en légèreté
  • Semelle intermédiaire en Phylon moulé par compression avec unité Nike Zoom Air à l’avant-pied pour un amorti performant
  • Semelle extérieure à motif gaufré en caoutchouc pour une plus grande résistance et une adhérence sur toutes les surfaces
  • Le talon ergonomique arrondi offre une liberté de mouvement naturelle
  • Membrane intérieure en mesh qui épouse le pied pour un confort remarquable tout en douceur

DÉTAILS DU PRODUIT

IMG_3344

IMG_3348

  • 1. Empeigne en mesh avec membrane en Gore-Tex® : Légèreté, ventilation, maintien ciblé sans couture inutile et protection imperméable par temps humide
  • 2. Technologie Dynamic Flywire : Maintien ultra-léger, ciblé, ajusté et dynamique. A l’image de la ceinture de sécurité en voiture le serrage des lacets vient vous maintenir l’intégralité du pied et procure un « verrouillage » maximale sans gêner le mouvement de course.
  • 3. Renforts en TPU à haute densité : Protection et limiter l’abrasion.
  • 4. Languette Burrito : Maintien du pied, ventilation, confort optimal et protection.
  • 5. Col rembourré de mousse à la cheville : Confort optimal et protection.
  • 6. Couture thermocollée Nike Regrind : Maintien ciblé.
  • 7. Unité Amorti Zoom Air à l’arrière : Amorti, vitesse et dynamisme proche du sol sur l’arrière.
  • 8. Semelle intermédiaire en mousse Phylon compressée : Amorti dynamique, doux et léger.
  • 9. Talon anatomique : Talon à l’image du pied humain afin d’obtenir un mouvement naturel du pied.
  • 10. Semelle extérieure avec cramponnage avant et arrière : Excellente adhérence en descente et en monté.
  • 11. Caoutchouc à haute densité : Adhérence et durabilité en limitant l’abrasion sur la zone de propulsion.
  • 12. Plaque sous l’avant pied : Protection contre les imperfections.
  • Drop : 8mm.
  • Foulée Universelle
  • Poids 311g Taille 43 Eur

IMG_3344

« Niveau esthétique, elle sont pas funky comme ses petites sœurs des modèles Running, bon, après elles restent des chaussures de Trail, l’avantage du coloris, c’est qu’elles sont moins salissantes, et vu la saison, c’est un point fort. » Sébastien Cantéro

Dès la mise au pied, on sent que c’est une chaussure assez rigide, mais dès qu’on commence à se lancer elle ne demande qu’à s’exprimer, partir au galop, elle s’assouplie pour mieux répondre ! ! !

IMG_3345

Sa semelle procure un bon dynamisme sur sol sec et humide voir même sur terrain gras, grâce à ses crampons modestes mais efficaces. Ainsi qu’une bonne stabilité lors des runs sur terrains accidentés, avec un bon maintien du pied dû à sa technologie Dynamic Fit et son Câble Flywire couplé de l’unité Nike Zoom Air qui offre un parfait confort sur tous types de sol.

IMG_3348

On trouve sur l’extérieur de la chaussure, un mélange de caoutchouc collant en petites bandes positionnées sur le talon, le devant ainsi que sur le coté, une protection optimum contre les rochers saillants qui permettent une longévité prolongée est une protection maximale.

IMG_3351

IMG_3352

Point faible

Les lacets qui, sur certains modèles sont très très longs, et là, pour le coup, sont vraiment très courts. Je ne peux même pas faire de double nœud, cela me parait un peux gênant.

IMG_3347 (2)

La finition moyenne au niveau de l’attache du lacet… peux mieux faire ! ! !

IMG_3346

Points forts

Cette chaussure bénéficie de la technologie Gore-Tex, parfaitement à sont avantage dans les flaques, la rosée du matin, ou les sorties sous la pluie. Le pied reste parfaitement au sec, mais si par malheur l’eau rentre, elle ressort très mal voire pas, elle est étanche dans les deux sens, on ne peut pas tout avoir ! ! !

Sont pare-pierre est très efficace et procure une bonne protection de l’avant du pied, tout comme les bandes de caoutchouc.

IMG_3347

Pour conclure, Nike n’a pas à rougir de ce modèle, pour s’attaquer à la moyenne montagne, voire gravir sur de pus hauts sommets grâce à la qualité de sa chaussure, en améliorant certains détails et pouvoir se faire une place parmi les grands noms de chaussures de Trail de montagne.

IMG_3350

Robustesse, dynamisme et protection, des atouts très prometteurs, tout en restant sur des Trails courts entre 40 et 80km max. Sa qualité première reste la vitesse et la réactivité qui en font un bon produit, à un prix tout à fait correct.

Rédacteur / Testeur : Sébastien Cantéro

nike-zoom-wildhorse-gore-tex-m-chaussures-homme-136072-1-f

Disponible chez i-Run à 88€ au lieu de 130€ pendant les Soldes d’Hiver

img_2283

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *