OFF
ON
Boxed
Le Centre Léon Bérard et la SaintéLyon, un partenariat éthique basé sur la durée et La SaintéLyon ce sera 17 000 lumières avec Petzl!

Le Centre Léon Bérard et la SaintéLyon, un partenariat éthique basé sur la durée et La SaintéLyon ce sera 17 000 lumières avec Petzl!

Depuis 2008, les organisateurs de la SaintéLyon ont choisi le centre Léon Bérard, basé à Lyon, en tant que partenaire caritatif de l’événement. S’engageant à rétrocéder 2% du montant des inscriptions chaque année, la SaintéLyon a ainsi reversé près de 100 000 euros depuis 2008 à ce centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes. Du Caritatif sur cette 63ème Edition, et Petzl qui vient mettre « un coup de projecteur »… car ce seront 17 000 coureurs qui illumineront la SaintéLyon les 2-3-4 décembre 2016 à Lyon et Saint-Etienne.

http-www-saintelyon-com

saite-1

Le Centre Léon Bérard (CLB) accueille plus de 30 000 patients atteints d’un cancer par an. Etablissement de soins privé d’intérêt général, le CLB participe au service public hospitalier et assure trois missions : le soin, la recherche et l’enseignement. Sa vocation est d’offrir une prise en charge de qualité et l’accès aux dernières avancées de la recherche pour les personnes souffrant d’un cancer.

Pôle de recherche d’excellence reconnu à l’international, le Centre Léon Bérard abrite près de 500 chercheurs dont le but est de comprendre les mécanismes fondamentaux qui conduisent au développement des cancers et de mettre au points de nouveaux traitements.

sainte-2

En rassemblant sur un même site, patients, médecins et chercheurs, le CLB affiche une volonté forte: raccourcir les délais entre les découvertes des laboratoires et leurs applications médicales concrètes aux bénéfices des patients d’aujourd’hui et de demain. Le cancer demeure la première cause de mortalité en France et on estime que plus d’une personne sur trois sera touchée par un cancer au cours de sa vie. La recherche sur le cancer a permis de formidables progrès puisqu’on guérit aujourd’hui plus d’une personne sur deux.

Reconnu d’utilité publique, le Centre Léon Bérard est habilité à recevoir des dons et legs pour soutenir sa mission de recherche sur le cancer. Ceux versés par la SaintéLyon permettent de financer :

  • – Des postes de chercheurs
  • – L’acquisition de matériels de haute technologie
  • – La construction et l’aménagement de bâtiment de recherche

Symbole des liens étroits qui unissent désormais le CLB et la SaintéLyon, une trentaine de collaborateurs de l’établissement (chercheurs, administratifs, médecins) participe chaque année, sur la base du volontariat, à l’organisation en tant que bénévoles sur différents postes : ravitaillement, logistique, accueil…

Chaque année également, de nombreux coureurs, qui souvent ont été confrontés au cancer, à titre personnel ou dans leur environnement proche, participent à la course et ouvrent une page de collecte au profit du Centre Léon Bérard (une trentaine en 2016). Une démarche personnalisée dans le cadre de la Saintélyon qui peut générer également des dons substantiels pour l’établissement.

Pour faire un don ou pour plus d’informations :http://www.saintelyon.com/participer/courir-solidaire

Crédit Vidéo YouYube : VideoTrailFR

La SaintéLyon, 17 000 lumières avec Petzl !

sainte3

Petzl, fabricant de lampes frontales, accompagne cette année encore la célèbre course nocturne de la SaintéLyon. Ce long ruban de lumière qui s’étire chaque année entre Saint-Etienne et Lyon est devenu un symbole d’engagement aux côtés des tous les coureurs. Une proximité renforcée par les habituels stands d’assistance à la programmation des lampes.

NAO®+ la nouvelle référence pour les trails nocturnes et… connectés ! En 2012, la lampe frontale NAO® s’était imposée, avec sa technologie embarquée REACTIVE LIGHTING, comme LA solution d’éclairage incontournable pour les trailers et les amateurs de performance. Le REACTIVE LIGHTING, innovation brevetée Petzl permet d’avoir un éclairage qui s’adapte automatiquement et instantanément aux besoins de l’utilisateur, réduisant les interventions manuelles au minimum. Cette année, Petzl va encore plus loin en proposant NAO®+ et REACTIK +, les versions programmables Bluetooth. L’utilisateur, grâce à l’application MyPetzl Light, peut enfin consulter en temps réel, où qu’il soit, l’autonomie restante et piloter l’éclairage de sa frontale sur son smartphone. La nuit lui appartient, la mobilité et la sérénité en plus !

sainte4

sainte5

sainte6

sainte7

Trail Session Magazine, Novembre 2016

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *