OFF
ON
Boxed
Le désert d’Agafay (Maroc) aux couleurs de la NOMADsRUN

Le désert d’Agafay (Maroc) aux couleurs de la NOMADsRUN

Parmi les nombreux trails et multi activités au Maroc, se déroule ce samedi 5 mars le NomadsRun.

Situé aux portes de Marrakech et facile d’accès pour les étrangers arrivant de l’aéroport, l’organisation propose divers parcours dans le désert d’Agafay.

ULTRATRAIL CHAOUEN 165

UN TRAIL ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE,POUR D’ABORD DÉCOUVRIR UNE RÉGION PRÉSERVÉE, LÉGENDAIRE, AUX PAYSAGES VARIÉ

De nouveaux parcours, de nouvelles zones du site à découvrir, des oueds arborés, un challenge toujours aussi fort.
**L’Ultra Trail de la NomadsRun passe à 60 km, un tracé en cours de certification ITRA et UTMB2017,  avec un dénivelé 1 100 D+
**Le Cross Country VTT évolue lui aussi vers un parcours plus technique et plus long pour atteindre 80 km avec un dénivelé + 1 300 mètres
**Le Run & Bike 24 km, parcours de 24 km en running, en vélo ou en binôme alternant vélo/course à pied.
**Le Run & Bike 12 km, parcours de 12 km en running, en vélo ou en binôme pouvant être destiné aux plus jeunes coureurs
12494740_973299266083080_7728125228149073454_n

nomad

Le trail est une compétition pédestre ouverte à tous, dans un environnement naturel (montagne, désert, forêt, plaine…) avec le minimum possible de routes cimentées ou goudronnées (qui ne devraient pas excéder 20 % de la distance totale). Le terrain peut varier (routes de terre, chemins forestiers, sentiers monotraces…) et le parcours doit être correctement marqué. Dans le cadre de la NomadsRun, les parcours sont à 100 % des sentiers et pistes, sans présence de routes, au milieu d’une zone désertique et vallonnée.

Un Cross Country en Vélo Tout Terrain, qui à la différence du «Cross Country Olympique» boucle de quelques kilomètres parcourus en plusieurs tours pour faire 20 ou 35 km, est constitué d’un parcours unique, en boucle ou non, de 50 km à 70 km. Le parcours doit être constitué de singletracks et de portions larges pour pouvoir doubler, de parties roulantes et de parties techniques, avec du portage et du dénivelé positif et négatif. Le vélo utilisé est généralement un VTT suspendu ou semi-rigide.

À la NomadsRun, les parcours se confondent avec ceux du Trail.

Le Run & Bike, également appelé «Bike & Run», est une épreuve sportive généralement pratiquée lors d’un Raid Nature. C’est un sport qui se pratique par équipe de deux généralement, mais peut se pratiquer à plusieurs. Le principe du Run & Bike est d’alterner course à pied et VTT, l’équipe disposant d’un vélo pour 2 participants. Le Run & Bike NomadsRun 24 et 12 km est une solution idéale pour les groupes corporates, les couples et les familles. Il permet de partager les efforts en équipe sur un parcours plus exigeant.

LES PARCOURS 

parcours

Une meilleur organisation grâce à la présence et l’aide de nombreux partenaires (chronométrie, dossards à puce, PC sécurité renforcé, village hébergement étendu) avec en fil conducteur un but écologique et soutenir par collecte de fonds les associations pour les enfants des rues et les animaux en danger.

Le site de course offre un décor majestueux sur le désert d’Agafay, un oasis luxurieux sur les flancs d’un oued au paysage désertique alternant entre sable mou et pistes en ardoise.

Vous pourrez vous évader à moindre coût et profiter de ce cadre excptionnel, dans un effort solitaire sur le trail ou à VTT ou à 2 avec le bike and run.

Pour plus d’infos : www.nomadsrun.info

ULTRATRAIL CHAOUEN 220

Rédaction : Stéphane Decressac et Carole Pipolo

Photos : Carole Pipolo et Nomadsrun



A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *