OFF
ON
Boxed
Le forest trail 31 n’a pas failli à sa réputation !

Le forest trail 31 n’a pas failli à sa réputation !

Nous vous en parlions, il y a 15 jours, le forest trail reste donc l’événement de ce début de saison. Environ 2000 traileurs venus de tout le sud-ouest sont venus défier la rudesse du terrain et de la boue.

Dès 17h  et la remise des dossards, les bénévoles et l’équipe organisatrice des velocyraptors 31 ont tout mis en oeuvre pour proposer un accueil digne de ce nom à tous les participants. Le président et organisateur Philippe Caussade a de quoi être fier.

Coté courses les conditions climatiques qui rendent cette course si particulière ont pu donner lieu à de belles batailles sur les 4 parcours proposés.

Sur la Supernova d’une distance de 43 kms

Nicolas Miquel presque en local qui s’impose en 3h37 devant Hijazi Samir et Moreau Thomas. 

Chez les féminines, Sylvaine Cussot devance Semerjian Maria et Picotto Savina.

Sur la nébuleuse 25kms 

En 2H04 M’Tir Moulay suivi de Champinot Rémi et Rooney Nicholas.

Féminines, Alquier Magali, Livignac Emilie et Harscoët Gwenaëlle.

Sur la météore 18kms

La bataille fut terrible entre les 3 premiers et à ce jeu là c’est Mathou Paul en 1H16 qui devance Anglade Romain (de retour après une blessure) et Lenfant Christophe.

Chez les féminines c’est sans surprise (j’ose !!!) que Bacon Mylene monte sur la plus haute marche du podium. Gimbert Julie et Blandin Stephanie le complétant.

Sur la comète 12 kms

Romeo Boisivion représentant des Pyrénées Trail Session s’impose en 56 min 41. Une seconde victoire en quelques semaines, ce qui présage une belle saison. Pereira Jean Philippe et Faroux Kevin s’adjugent les 2ème et 3ème places.

Chez les féminines, Casari Chiara franchira la ligne ( 7ème au scratch !!!) devant Gaudin Elodie et Audinet Severine.

Interview de Romeo des PYRENÉES TRAIL SESSION

photo studio Carmes Toulouse

T.S – Bonjour Romeo, tu as participé au Forest Trail et gagné le 12 kms. Félicitations !!! Peux-tu nous parler de ta course ? 

R–  Oui c’est un bel événement nocturne je me suis senti en forme à l’échauffement, j’ai donc essayé de partir seul dès le départ suivi de près par Jean Philippe Pereira. La course était très glissante j’attendais le fameux passage de la buse à la mi-course, les bénévoles sur les bords des chemins étaient souriants, c’était motivant. Le balisage aussi était au top. Je reviendrai l’année prochaine c’est certain. Un grand Bravo aux bénévoles pour l’organisation sans faille et merci à mon entraîneur Nicolas Boyer qui me prépare au mieux pour arriver dans les meilleures conditions possibles sur les courses.

T.S – Cette course en est à sa 8ème édition et fait partie du paysage trail du sud-ouest. Comment as-tu trouvé l’organisation ?

R– En effet, cette course est un événement incontournable dans la région. L’organisation était parfaite, 2000 coureurs ont répondu présents pour l’événement et on comprend vraiment pourquoi lorsqu’on a la chance de participer à cette course. Dès la remise des dossards l’ambiance est énorme, il y a une ferveur particulière tout le long du parcours ainsi qu’à l’arrivée. Cette course n’a pas fini de faire parler d’elle, c’était vraiment parfait.

T.S – Tu repars pour une année avec les Pyrénées Trail Session. Comment va-t-elle se dérouler ? As-tu des objectifs précis ?

R – Oui très content de repartir cette année avec Pyrénées Trail Session accompagné aussi par mon entraîneur Nicolas Boyer. Je vais essayer de faire une belle saison avec quelques beaux objectifs comme l’Eco-Trail de Paris, les championnats de France de course en montagne ou encore le YCC, course de l’UTMB.

T.S: – Encore bravo et nous te retrouvons très prochainement pour l’éco-trail de Paris.

Trail Session Magazine tient à remercier l’équipe d’organisation du Forest Trail, ainsi que Carole Lafontan.

Rédacteur Pierre Borie

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *