On ne présente plus la marque New Balance et pour vous, nous avons testé, en version homme/femme les Fuel Cell Impulse, un modèle qui allie vitesse et légèreté pour une pratique dynamique sur courte distance.
La Fuel Cell Impulse
« Rouge vif » pour lui, « rose pâle » pour elle, elles sont tout aussi élégantes pour la pratique sportive qu’en sportwear !
Empeigne en mesh aéré total et sans coutures. Premières impressions surprenantes tant le pied se trouve dans une complète liberté et finalement bien enveloppé et maintenu.
On glisse le pied dans un chausson, au sens propre comme au figuré. Et bien entendu, la respirabilité est parfaitement au rendez-vous avec une telle configuration. Ce sui en fait, une chaussure pour courir sous des temps relativement secs…
La semelle intermédiaire fuel cell est très dynamique avec son drop de 6mm et procure un bon amorti sur de courtes distances et toujours dans un but de foulée énergique.
Modèle qui correspond à des gabarits plutôt léger/moyens en recherche d’amélioration de chrono que de personnes en recherche d’endurance.
Et c’est cette semelle intermédiaire, FuelCell, qui se caractérise par une mousse imprégnée d’azote qui donne l’impulsion à chacun de vos pas. Tout cela accentué par la technologie RevLite, développée par New Balance qui garantit un amorti premium et du dynamisme tout en étant 30% plus légère qu’une mousse avec des performances similaires.
Les lacets plats et un brin extensibles, permettent une chausse très personnalisée, un vrai plus, très agréable.
Nous vous avons parlé du dynamisme de la chaussure, il est, évidemment, accentué par un produit, ultra léger, 235 grammes en taille 44, pour ce qui est du modèle homme.
Le tout contribue à un produit qui vous aidera, sans aucun doute, à performer.
Une chaussure lookée, grâce à son mesh très aéré qui lui donne une allure de chaussure qui peut être portée au quotidien mais qui saura répondre à vos objectifs sur le bitume.
Légère et faite pour répondre aux sorties dynamiques, elle saura vous accompagner dans vos progrès et vos sorties sur courtes distances et fractionné.
Faite pour les temps et les terrains secs, elle peut rapidement être « glissante« .
Belle découverte dans l’ensemble et avec le chausson déjà testé sur le modèle trail et la Hierro V3, en fait un vrai plus pour la marque.
Conclusion pour Elle
A la sortie de la boîte, whaouuuuuu !!! Les beautés !!! J’adore.
Ce rose poudré, très féminin, une fois de plus que j’aime tant chez NB… Je ne sais pas si il me tardais plus de les essayer pour courir ou de les tenter avec un jean 😉
Le chausson c’est juste excellent, j’ai cru au début que ce mesh si léger ne maintiendrai pas mon pied suffisamment en place, mais finalement il n’en est rien. Le chausson fait le maintien et les lacets extensibles font le reste.
Puis, sur les sorties un peu dynamique ou en fractionné, elles répondent bien présentes.
Leur légèreté et leur répondant vont booster votre look et votre chrono.
Conclusion pour Lui
Hormis leur look canon, un confort telle une chaussure sur mesure.
Testées sur les formats, marathon, 10km et sur fractionné et pour ma part elle est destinée à de la courte distance.
On ressent vraiment le dynamisme et la légèreté mais attention à l’amorti en fonction du gabarit du coureur et de la distance.
J’adore son chausson, son laçage mais son prix peut être un frein.
Points clés de la FuelCell Impulse :
- Chaussure conçue pour la vitesse sur courte et moyennes distance
- Semelle intermédiaire FuelCell : amorti et retour d’énergie
- Revlite : amorti
- Empeigne chausson sans couture en mesh aéré : confort, respirabilitié et réduction des frottements
- Semelle extérieure crantée en caoutchouc Launch Angle : adhérence
- Éléments réfléchissants : visibilité par faible luminosité
- Largeur D : standard
- Drop : 6 mm
Modèle Femme
- Poids : 197 g en taille 40
- Coloris : rose pâle, bleu marine et gris
Modèle Homme
- Poids : 235 g en Taille 44
- Coloris : rouge vif, blanc et noir
Technologies
RevLite
- Nouvelle technologie d’amortie développée par New Balance qui garantit un amorti premium et du dynamisme tout en étant 30% plus légère qu’une mousse avec des performances similaires.
FuelCell
- La semelle intermédiaire FuelCell se caractérise par une mousse imprégnée d’azote pour un élan puissant à chacun de vos pas
Test réalisé par Magali CANTERO & Sébastien CANTERO
Crédits Photos : Sébastien CANTERO
Disponible au prix de 140€ chez i-Run.fr (CLIC !)
Disponible au prix de 140€ chez i-Run.fr (CLIC !)
Guide des tailles New Balance / Route & chemin
Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15
Trail Session Magazine, Octobre 2018
Inscrivez-vous à notre Newsletter !