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Le Grand Raid des Pyrénées 2016 – Outre les Courses c’est aussi un Village Exposants: Présentation de deux d’entre eux

Le Grand Raid des Pyrénées 2016 – Outre les Courses c’est aussi un Village Exposants: Présentation de deux d’entre eux

A l’occasion du Grand Raid des Pyrénées 2016 dans le Village de Vieille-Aure à proximité de St Lary (Hautes-Pyrénées 65), ce fut aussi l’occasion pour un bon nombre d’entre vous de passer par le Village Exposants lors de vos retraits de dossards. Ce Village est animé chaque année par Traid Bordeaux et le très chaleureux et souriant Christophe Pat Nougues! Sur ce village exposants, il y avait certes New Balance; mais deux spécialistes de la Nutrition Naturelle, avec de bons produits du terroir français, ont attiré l’attention de Trail Session Magazine: Le Pain du Montagnard représenté par Thierry Pasquier et les Gels Booster Naturel « Le Fruit de l’Exploit » société lot-et-garonnaise Lucien Georgelin représentée par Yann Le Bras.

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Le Pain du Montagnard, L’Energie des Coureurs de Trails…

La société Pain Du Montagnard commercialise des pains énergétiques pour les coureurs de trails.

Le Pain Du Montagnard est une recette très complète de fabrication artisanale d’une douzaine de fruits différents (confits et secs). Cette extrême diversité d’aliments vous permettra d’assimiler, de manière concentrée, une grande quantité et variété de micronutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, etc.).  

Enfin un véritable reconstituant nutritionnel naturel cuisiné avec quelques épices et du miel savamment dosés et qui ravira vos papilles.

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Montagnard depuis toujours, la pratique des sports de plein air hiver comme été fait complètement partie de ma vie.

On se sent tellement bien dans cet environnement souvent hostile mais j’ai rapidement remarqué qu’une alimentation de qualité est un élément prépondérant pour accéder à cette plénitude.

Avec l’expérience, la création d’une concentration de fruits sous forme d’un petit pain facile à transporter m’a vraiment aidé à améliorer mes performances.

C’est avec un intense bonheur que je mets à votre disposition le Pain Du Montagnard qui a déjà ravi bon nombre d’amis sportifs. 

Le Pain Du Montagnard est une recette unique de fabrication artisanale qui vous est proposée en différents conditionnements:

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Petite barre de 140g/150g pour environ 600 calories.

Idéal pour une course longue distance à manger en 3 ou 4 fois.

Les petites barres ne sont en vente que sur notre stand lors des courses.

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Barre de 600g pour 2400 calories.

Facile à découper pour les entrainements et les compétitions.

En vente au prix de 22€ la barre.

Deux barres minimum à l’achat.

Frais de port de 5€ (3€ à partir de 60€ d’achat).

Pour commander, contacter

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Pain de 200g à 300g pour entre 800 calories et 1000 calories.

Facile à découper pour les entrainements et les compétitions.

En vente au prix de 3,9€/100g.

1kg minimum à l’achat.

Frais de port de 5€ (3€ à partir de 60€ d’achat).

Pour commander, contacter

Composition : abricot, figue, raisin, amande, pomme, poire, banane, papaye, mangue, noix de coco, cannelle, gingembre, miel d’accacia, farine.

Interview de Thierry réalisée par Trail Session Magazine sur le Stand du GRP 2016

Liste des Prochains Salons où rencontrer l’équipe du Pain du Montagnard

  • 10/11 septembre 2016 : Infernal Trail des Vosges
  • 24/25 septembre 2016 : Trail du Sancy
  • 23 octobre 2016 : Marathon des Villages
  • 21/22/23 octobre 2016 : Festival des Templiers
  • 03/04 décembre 2016 : La Saintélyon

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Le Site du Pain du Montagnard

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Présentation d’une nouveauté Made In Sud-Ouest – Lot-et-Garonne – Gels Booster Naturel « Le Fruit de l’Exploit » Société Lucien Georgelin

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Un Peu d’histoire…

Un homme, une histoire

Il n’y a qu’en plein cœur du Sud-Ouest, sur cette terre généreuse en saveurs et haute en couleurs que l’histoire de la confiserie familiale Lucien GEORGELIN pouvait débuter.

Virazeil, modeste commune du Lot et Garonne, coincée d’un côté par desvergers et de l’autre par la production de foie gras (Dordogne et Landes) accompagne les premiers pas de Lucien Georgelin agriculteur.  « L’été, la préparation des confitures et bonbons occupait tout mon temps, l’hiver, c’est la production de canard qui rythmait mes journées » raconte encore avec passion ce chef d’entreprise atypique.

Filant de marchés en petites épiceries, Lucien Georgelin accélère le développement de son entreprise avec le concours d’un banquier gourmand et audacieux, fou d’amour pour cette confiture de Fraise produite sur les côteaux du Marmandais.

30 ans plus tard, en amont, Lucien Georgelin cuit toujours ses confitures dans un chaudron en cuivre mais a mécanisé en aval l’ensemble des opérations.

Ainsi aujourd’hui encore la production reste traditionnelle et la recherche de nouvelles recettes est un leitmotiv quotidien.

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La saga Lucien Georgelin

30 ans d’histoire, 30 ans de gourmandise !

Tout ce que la terre offre de meilleur est transformé par Lucien et son équipe pour vous combler de gourmandises

1981 : Lucien Georgelin se lance dans la préparation de confitures avec les fruits issus de la ferme constituée de 10 hectares.

1987 : Parce que les ventes commencent à se développer au sein des épiceries fines locales et des magasins de proximité, il devient urgent d’investir dans un vrai local de 200m2.

1990 : En souvenir de sa gourmandise d’enfant, Lucien Georgelin rachète la confiserie de bonbons traditionnels « Guidez » à Brive. Toute la production est alors regroupée dans un nouveau local de 1200m2, afin de simplifier la gestion quotidienne, de profiter d’économies d’échelles et ainsi d’obtenir une meilleure rentabilité.

1992 – Une année riche en événement :

  • Obtention du « Prix de la Tradition» au SIAL, avec la présentation d’un nouveau produit : « Dessert de Pomme au Caramel et au Beurre ». Ce premier prix est une consécration pour Lucien Georgelin qui se retrouve au milieu des plus grands groupes agroalimentaires. C’est aussi le début d’une ascension fulgurante
  • Référencement sous la marque Gault et Millau pour les confitures sous l’enseigne Monoprix
  • Agrandissement de 2000m²

1996 / 1998 – Les années référencements : Auchan, Carrefour, Continent, Cora… deviennent des clients majeurs.

1998 : Rachat de la conserverie Jean Ciron à Eymet (24) spécialisée dans la production de plats cuisinés.

2000 – Le début de la gloire …

  • Prix de l’Innovation par Carrefour pour «Les Gésiers de canards aux Oignons aillés et persillés ». Le petit patron de Marmande reçoit le premier prix des mains du PDG de carrefour, au 1er étage de la tour Eiffel.
  • Prix Spécial des Grés d’or pour la création d’un présentoir aussi original que pratique.

Progressivement la gamme de produits s’enrichit tout en respectant une qualité de haute tradition.

2001 … et une reconnaissance de nos partenaires commerciaux :

La grande distribution nous confie sa production sous marques distributeurs : Escapades gourmandes, nos Régions ont du Talent, Patrimoine Gourmand, Monoprix bio, Monoprix Gourmet. Cette étape marque une reconnaissance du monde de la grande distribution pour la qualité de nos produits mais aussi pour la fiabilité de notre outil de production et la réactivité de notre département recherche et développement qui propose une recette personnalisée à chaque client.

2005/2006 – Toujours en action !

Développement de nouvelles gammes de produits (ultra frais), de nouveaux marchés grand public en France (équitable avec la marque ETHIKECO) à l’étranger, et professionnel (RHD, snacking…).

Depuis 2007 – La reconnaissance des consommateurs en France et en Espagne !

  • Elu « Saveur de l’année » sur les desserts de fruits au rayon ultra frais
  • Elu « Saveur de l’année » sur les desserts de fruits au rayon épicerie
  • Elu « Saveur de l’année » restauration
  • Elu « Sabor del año » 2008 et 2009 sur les desserts de fruits 65% et 100%

2009 – Une entreprise citoyenne et fière de défendre les couleurs de sa région :

Dés 2001, l’entreprise s’intéresse au développement durable sans le savoir. En effet en construisant une usine complétement intégrée dans le paysage et entourée d’un vaste parc paysager, elle encourage la biodiversité des plantes et des animaux.

Plus tard, elle va encore plus loin, en s’inscrivant dans une démarche éco citoyenne et de protection de la planète, avec la mise en place d’une charte formalisant son engagement dans le développement durable en partenariat avec la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France).

La saga continue !

2009

La préparation 65% de fruits PRUNE D’ENTE médaillée d’Or lors d’un concours local

2010

Lancement de la gamme  » Recettes cuites au chaudron »

4 références de la gamme 65% de fruits LUCIEN GEORGELIN élus SAVEUR DE L’ANNEE 2010

2012

Lucien Georgelin reçoit le trophée d’autodidacte de l’année qui récompense les chefs d’entreprise au parcours atypique qui ont su créer et développer leur société

2013

1er spot TV de Lucien Georgelin

Les exotiques de la gamme  « Recettes cuites au chaudron »  élus SAVEUR DE L’ANNEE 2013

2014

La confiture extra d’Abricot du Roussillon médaillée d’Or au Conseil Général Agricole à Paris

Les Fleur de  Fruits élus SAVEUR DE L’ANNEE 2014

2015

3 références au rayon confitures élus SAVEUR DE L’ANNEE 2015

4  références au rayon sauces tomates élus SAVEUR DE L’ANNEE 2015

Venons-en à présent aux produits Gels Booster Naturel pour les Sportifs!

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Commercialisés sur la Boutique en Ligne ICI

Interview de Yann Le Bras (Représentant Commercial Société Lucien Georgelin) réalisée par Trail Session Magazine sur le Stand du GRP 2016

Trail Session Magazine, Août 2016



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