OFF
ON
Boxed

Le haut Energizer X Bionic

Energizer MK2 Shirt Long Sleeves Noir-Blanc HOMME

.

Le haut Energizer Mk2 est ce que l’on appelle une première couche isolante, mais vous vous doutez bien qu’elle est aussi technique et particulièrement par son maillage qui est totalement différent sur la face avant, que sur l’arrière mais également au niveau des bras.

L’inscription FRONT pré imprimé sur la bordure interne en partie basse prend tout son sens quand vous l’aurez enfilé deux ou trois fois à l’envers. De plus le col rond est vraiment trompeur car la coupe est vraiment symétrique, un autre moyen mnémotechnique réside à observer où est le logo. Comme pour le collant la partie arrière favorise les échanges thermiques ainsi que l’évacuation de la transpiration, mais tout le principe de ce maillot est de ré utiliser sa propre thermique corporelle pour pouvoir chauffer ou refroidir le corps. Le maillot taille particulièrement juste, il est donc vrai qu’il vaut mieux avoir une silhouette avantageuse pour ressembler à quelque chose… mais le Traileur est toujours affûté n’est-ce pas ?

Une petite remarque cependant concernant les manches, j’ai peut-être les bras cours mais je les trouves particulièrement longues, de plus il est également important de bien les ajuster pour avoir les différents maillages bien placés au niveau des coudes. Coté isolation, encore une fois X-Bionic à tout juste, il m’est arrivé de courir par temps frais uniquement avec cette première couche, au lieu d’un tee shirt plus une veste, et je ne l’ai regretté à aucun moment, même si ce produit est ajusté à aucun moment on ne se sent compressé et ça spécialement grâce à la matière. Et lors de temps très froids, si vous combiné cette couche plus la veste Spherewind, encore une fois vous serez protégé du froid. La particularité vraiment bluffante pour moi réside en la matière réellement agréable, on a clairement l’impression d’être dans un vêtement en coton, mais contrairement au coton qui « boit » littéralement la transpiration il n’en n’est rien, un bon point.

Encore une fois l’élément qui vous fera peut-être reculer sera son prix, qui peut être le double d’une première peau classique, mais il faudra garder en tête que même si ce produit est une première couche, il se comporte également très bien en tee shirt à manches longues pour les mi saisons…

Prix : 89€

Bientôt disponible chez notre partenaire Endurance Shop.

Bertrand Laffont, Trail Session Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *