OFF
ON
Boxed
Le LEGMI Race : Une course étonnante pour la bonne cause.

Le LEGMI Race : Une course étonnante pour la bonne cause.

LEGMI RACE ou l’association au grand cœur de palmier.

LEGMI Race est une association née entre Maisons-Laffitte et Saint Germain en Laye, sous l’impulsion de son fondateur, Hatem.

Amoureux de ses racines, sportif et altruiste, il décide de fonder LEGMI Race, une association qui rassemble tous ses idéaux :

  • permettre aux écoliers tunisiens de retrouver le chemin des bancs de l’école et des rires de la cour de récré, en leur apportant des fournitures scolaires.
  • planter des dattiers pour endiguer le phénomène « d’avancée du désert » sur les cultures et sauvegarder les oasis.Tout en inscrivant ses projets sur fond d’événement sportif, avec cet ultra-triathlon en Tunisie, les actions Huma et Terra sont aussi l’occasion de découvrir ce pays magnifique, chaleureux, généreux, mystérieux et accueillant, tout en se confrontant à ses propres limites physiques et psychologiques…

« En es-tu capable? Oui… Alors prouve-le! »

Au-delà du défi, LEGMI Race organise et met en place tout au long de l’année, des collectes de fonds et de fournitures scolaires, ainsi que des événements et des sorties. Avec l’association vous pouvez faire des randonnées dans la région francilienne avec des sorties pour adulte et des sorties réservées aux enfants autour de projets pédagogiques, ainsi que des randos au niveau national.

Chaque participation aux activités, chaque don, chaque action que vous apportez sont les bienvenus et permettent à LEGMI Race de redonner le sourire aux écoles et aux enfants de Tunisie, mais aussi de mener à bien une démarche environnementale nécessaire dans le pays.

Le LEGMI Race est un parcours ultra-triathlon de 484 km dans le sud Tunisien à faire en 8 jours, avec un objectif humanitaire et environnemental.

L’équipe :

Hatem est l’organisateur de cette aventure, le Chef des Legmistes.

Sapeur pompier professionnel, il partage son temps libre entre sa famille et le trekking.

Depuis quelques années, il s’est spécialisé dans la marche du désert tunisien. Amoureux de ses racines, il passe beaucoup de temps à l’ombre des dunes et des palmiers.

 

Nous vous présentons notre guide international, Sad.

Il est la référence topographique, sans carte et sans boussole, de l’Erg Oriental tunisien.

Il passe plus de temps à dos de dromadaire que sur ses pieds.

Vous allez l’aimer parce que sans lui vous ne mangerez pas!

Pas de course, pas de classement mais un super défit sportif humanitaire ouvert à tous ceux qui veulent se dépasser. Vous pouvez choisir vos épreuves et vos étapes en fonction de votre niveau.

2 circuits :

La SPEED

Du 31 mars au 7 avril 2018

4  jours d’épreuves pour un séjour de 8 jours

180 kms de vélo et 50kms de rando.

La ONE 

Du 27 septembre au 10 octobre 2018

7 jours d’épreuves pour un sejour de 14 jours

3 kms de nage , 380 kms de vélo et 100 kms de rando

Les 3 épreuves :

La nage:  Elle se déroule en eau libre en pleine mer, le but est de lier l’île de Djerba au continent. Oubliez « Les Dents de la Mer », il n’y a pas de requins mangeurs d’hommes, juste des poissons.

Le vélo: Un circuit complet entre goudron, piste et sable. Traverser des endroits insolites en passant par des troglodytes, effleurer des ksars perdus en plein désert et surtout prendre de l’altitude pour toucher le ciel saphir.

La rando :Quel bonheur d’entendre le vent caresser le sable, de voir les monarques du désert marcher avec fierté, de se baigner dans une oasis et de dormir sous les étoiles.

Un Orbea Sport 30, d’une valeur de 359€, offert pour les 5 premiers inscrits au Défi SPEED.

Plus de renseignements RDV sur le site de la LEGMI-Race www.legmirace.com ou sur le Facebook de l’Organisation

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *