OFF
ON
Boxed

LED LENSER H7, la nuit n’est plus un obstacle !

led-lenser-h7;

Aujourd’hui nous allons parler avec Jérôme de la Led Lenser H7, un frontale pas comme les autres. Un test détaillé qui, on l’espère, vous aidera à faire votre choix pour vos escapades de nuit !.

Bon, la nuit est là et on n’est pas des taupes ! Alors on sort les frontales, et je vais vous parler de la LED LENSER H7 que j’utilise depuis 1 an. Produit de marque allemande spécialisée dans les lampes torches, de poche et frontales. Ce produit est livré dans une petite housse très pratique pour l’accrocher a une ceinture pour vos sorties rando/course. Perso, je n’ai pas essayé en mode course. Dans la boîte un manuel est fourni… mais pourquoi faire ? Cette lampe est tellement simple d’utilisation ! Sur la partie avant au niveau de la lampe, le bouton marche/arrêt, situé en dessus. Dessous, la molette, pour régler la grandeur de zone a éclairer, plus ou moins large et donc en profondeur grâce a un focus bien puissant.

Pour le poids, il n’est que de 120gr avec les piles, l’accu est derrière, sa forme incurvée s’adapte a la forme de votre crâne, assurant ainsi un bon maintien avec un confort non négligeable, car pas de point de pression. Sur la partie du dessus de l’accu, une petit molette -très facilement accessible- permet de régler l’intensité de la lumière : bien pratique pour augmenter la durée d’utilisation de la lampe. Mon petit conseil perso : je mets pleine puissance pour la descente et le plat et je la réduis en montée vue que ma course est moins rapide (oui je dois progresser a ce niveau-là !)

.

.

Voyons (eh oui le jeu de mot était facile…) le résultat de nuit… Avec ses 170 lumens, elle éclaire très bien que ce soit de loin ou en grand angle ; le seul reproche que je pourrais faire serait que la vision grand angle nous donne quelques anneaux de lumière, mais cela ne gêne en rien et cet aspect se fait très vite oublier. Le confort sur la tête et son maintien sont satisfaisants, cependant j’aurais bien mis une sangle entre l’accu et la lampe afin d’équilibrer et de maintenir la frontale sur la tête, sans que celle-ci ne descende un peu, (surtout l’accu plutôt) lors des sauts de marche. Mais cela reste un détail. L’autonomie est bonne surtout si vous choisissez des piles à fort NiMh, afin de profiter au mieux de cette lampe. De plus elle est protégée des projections d’eau et de poussière (IPX4). Elle est garantie 5 ans : eh oui garantie allemande….! A noter que le nouveau modèle (H7.2) est dans les tuyaux, avec de biens belles petites astuces et modifications, qui en feront la lampe que l’on doit avoir. Il vous en coutera 69.90 € pour la nouvelle version avec 250 lumens.

Et ça tombe plutôt bien, cette lampe est dispo en promo chez notre partenaire !

.

Price Minister TS

.Jérôme Thierry, pour Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *