OFF
ON
Boxed
LedLenser MH4 : un choix de qualité pour éclairer vos chemins.

LedLenser MH4 : un choix de qualité pour éclairer vos chemins.

En cette période hivernale, elle devient un accessoire incontournable de vos sorties running : la lampe frontale ! Vous n’êtes pas encore équipé ? Pour vous aider à faire votre choix, la rédaction de Trail Session Magazine a testé pour vous la LedLenser MH4. Un modèle spécifiquement conçu pour les activités outdoor et notamment pour vos sorties trails même par temps pluvieux.

La première chose à noter sur ce modèle MH4 est son poids : 93 g sur la balance, cela ne fait pas d’elle la plus légère de sa catégorie, mais reste un poids tout à fait acceptable !

Un poids qui se fait en tout cas largement oublier par le confort du bandeau élastique et de la mousse de protection en contact avec votre front et dont vous apprécierez la qualité de maintien, même si vous glissez un buff dessous !

La MH4 vous offre par ailleurs un autre système de fixation par clip métallique qui pourra vous être utile pour d’autres activités outdoor.

Côté qualité de l’éclairage, ce petit boitier renferme une puissance de 200 lumens, de quoi éclairer votre chemin jusqu’à 130 mètres ! Et question alimentation, vous n’aurez besoin que d’une pile 1.5 V (LR6 / AA) que vous trouverez absolument partout : plutôt pratique ! Pour installer la pile dans son logement, il vous suffira de faire pivoter la languette métallique, glisser la pile et refermer.

Question autonomie, il est difficile de vous donner un temps précis, mais comptez entre 4h30 et 35 heures en fonction de vos usages. En effet, vous trouverez deux modes d’éclairage Low Power (une lumière économique qui vous suffira par sentiers dégagés ou en bord de route éclairé) et le mode Power (puissance maximale immergé dans les bois ou en présence de nombreux nuages).

Coté utilisation : rien de plus simple, un bouton pression pour ajuster votre mode d’éclairage avec une seule main, possibilité de pivoter la frontale haut/bas, sans cran, pour un parfait ajustement de votre faisceau lumineux.

Vous pouvez aussi régler le faisceau d’une seule main grâce au système de mise au point avancé (AFS) : vraiment confortable si votre sortie emprunte par alternance routes, singles, forêts, lotissements, etc… Vous passerez ainsi à votre guise d’une lumière de proximité homogène à une lumière longue portée très concentrée.

Et s’il se met à pleuvoir me direz-vous ? Et bien ne pensez qu’à votre veste de pluie parce que votre frontale est dotée d’une protection contre les projections d’eau ! Un simple petit manque à déplorer tout de même : vous ne disposez pas d’une lumière rouge sur ce modèle pourtant bien pratique pour ne pas éblouir vos potes de trail ni les bénévoles sur les points de ravitos lors de vos trails nocturnes !

Test réalisé par Emilie Pour Trail Session Magazine

Disponible au prix de 29.90€ sur le site du fabricant

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *