OFF
ON
Boxed

Les aliments à consommer, à favoriser pour une meilleure santé…

Aliments bien être.

Vous êtes surement comme moi, à lire un million d’articles sur ce qui est bon ou pas pour la santé… À tout lire : il faut manger ci , ne pas faire ça, etc… Et on parle beaucoup de sport et gluten… À lire tous les symptômes, je me suis dit peut-être que…?

.

Et voici que je teste actuellement une période « Gluten Free » afin de voir si je me sens mieux. Attention, l’allergie au Gluten se vérifie par des tests sanguins. Mais on peut toujours limiter sa consommation. N’oublions pas l’essentiel est comme en Trail, se faire plaisir tout en prenant soin de soi ! Voici ce qui est dans mon placard….et ce qui me permet de me sentir mieux et donc de courir mieux ? (tel Djokovic au tennis ??? )

.

Tout d’abord on démarre la journée par…des flocons d’avoine, la STAR des sportifs !

.

flocons avoineIl s’agit d’une céréale complète qui a conservé l’écorce qui l’entoure. Si vous faites attention au Gluten, elle peut être consommée (BIO) elle est plus digeste que d’autres. Son index Glycémique est bas donc elle ne vous provoquera pas de pic de fatigue (Hypoglycémie). L’avoine est un glucide lent donc satiétogène et rassasiant. Et je le confirme, depuis que j’en mange le matin, je tiens jusqu’à 14h. C’est la céréale la plus riche en Acides Gras insaturés donc diminuant le cholestérol. Le matin pour ma part, c’est un bol de 40g avec de lait d’amande (j’ai arrêté le lait de vache suite aux conseils d’Anthony Berthou – Effinov qui peut provoquer des douleurs particulaires et n’est pas trop digeste) et un kiwi.

.

Je suis alors parée pour la journée et avant un entraînement c’est mélangé à de la compote. Ce qu’il faut aussi avoir : le quinoa, cette petite graine dont je vous ai déjà parlé ! Vous savez donc tout sur cette graine pleine de protéines… À manger chaud ou froid selon vos goûts.

Je mange également des nouilles « Soba » … ce sont ces pâtes marrons japonaises qui sont faites à partir de sarrasin et son …dépourvues de gluten. Cuisinées avec du Tofu et des algues nori vous faites le plein de protéines, sucres lents et antioxydants (vous savez, ce qui évite les crampes !!!).

.

Nouilles Soba

Nouilles Soba

.

Il y a également dans le frigo du Tofu, pâte de soja, aux 5 épices (trouvé dans les épiceries asiatiques) que je fais revenir avec de la coriandre. Cela permet aux végétariens d’avoir « l’équivalence » de la viande. Vous trouverez aussi chez moi de la Maïzena, cette fécule de maïs qui remplace la farine et qui me sert pour mon cheesecake light par exemple (au fromages blanc de brebis).  Il y a également l’arrow-root (fécule extraite originairement de la racine de maranta et réduite en une fine poudre blanche que l’on utilise comme agent épaississant, de la même façon que la fécule de maïs ou de pomme de terre).

N’oubliez pas l’hydratation tout au long de la journée avec de l’eau, du thé (j’alterne vert, roiboos  et blanc pour leurs vertus anti-oxydantes) et surtout …

Run Fun !!!

.

TS MAG

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *