OFF
ON
Boxed
Les barres salées Baouw : Efficaces et originales !

Les barres salées Baouw : Efficaces et originales !

Des barres originales et gouteuses, à consommer pendant l’effort, qui se démarquent par leurs valeurs nutritionnelles et par une démarche écologique et responsable, voila ce que promettent les barres Baouw! Organic Nutrition.

Recherchant des produits de qualité et bénéfiques pour les sportifs, la marque a pour volonté de changer les habitudes alimentaires des sportifs avec davantage de produits naturels, sans ajouts chimiques, et montrer que des produits pour le sport peuvent être à la fois savoureux et naturels.

Élaborées par un chef multi-étoilé (Yoann Conte), les barres Baouw sont présentées comme étant “des barres nutritionnelles bio et gastronomiques à destination des sportifs outdoor”.

Baouw est une marque que nous avons déjà testé récemment (test réalisé par Sébastien Rémond, disponible ici), donc je ne rentrerai pas dans les détails de cette marque française qui s’est fait sa place dans le secteur très concurrentiel de la nutrition.

Au delà de la qualité nutritionnelle, les produits Baouw ont été aussi pensé pour s’adapter aux sportifs en fonction du type d’effort et de son intensité. Pour les efforts courts et intenses, vous trouverez les produits de la gamme Performance, avec des barres fortes en glucides (du fait du sucre venant essentiellement des fruits). En revanche, pour les efforts plus longs à l’intensité moindre, préférez la gamme Endurance, qui offre des barres plus fortes en lipides et protéines (amandes, noisettes, noix de cajou). Dans chacune de ces deux gammes, vous aurez le choix entre les barres aux fruits et les barres aux légumes.

Les produits proposés par l’entreprise sont des barres nutritionnelles composées d’ingrédients nobles, non raffinés, bio et vegan comme des fruits, des légumes, des fruits secs, des oléagineux, des plantes, des aromates et des épices, sans céréales ni sucres raffinés, sans aucun adjuvants chimiques ni conservateurs.

J’ai pu tester pour la première fois les barres Baouw lors du trail Ultra-Mirage dans le désert tunisien. Il s’agissait de deux barres aux fruits de la gamme Endurance: la barre Cassis – Amande – Gentiane et la barre Cerise – Amande – Hibiscus.
J’ai beaucoup aimé la texture de ces barres et leur goût, des barres gourmandes avec un mélange de saveurs se mariant bien et un goût pas trop sucré, juste ce qu’il faut.

Maintenant, place au test des barres salées aux légumes.

Ces barres, présentées comme une alternative aux barres sucrées, sont une nouveauté 2018.
Quatre nouvelles recettes ont vu le jour, et elles sont pour le moins originales:

  • patate douce – cajou – curry (gamme Performance)

  • carotte – graine de courge – coco (gamme Performance)

  • betterave – amande – piment d’espelette (gamme Endurance)

  • quinoa – pistache – citron vert (gamme Endurance)

Pour ma préparation à la Saintélyon, j’avais plusieurs sorties longues programmées et j’ai ainsi pu tester ces barres et me faire un avis. J’ai testé les deux barres de la gamme Endurance, et voici ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord, la barre Betterave – Amande – Piment d’espelette a un goût surprenant, assez fort du fait du piment d’espelette et la présence également de paprika mais cela reste subtile. Les amandes, très présentes, apportent du croquant et le mélange betterave – amande – piment d’espelette est très bien dosé. J’ai vraiment bien aimé cette barre, qui change de tous les produits sucrés que l’on a pu tester.


Cette barre contient des dattes, 19% d’amandes, 11% de betterave, du cassis, des protéines de tournesol, de la fleur d’hibiscus, de la fibre d’acacia, de l’huile d’olive, de la fleur de sel de Guérande, du paprika doux, de la poudre de Sariette, 0,2% de piment d’espelette.

Pour la barre Quinoa – Pistache – Citron vert, elle est très agréable en bouche, et permet de changer du goût sucré tout en apportant une vraie sensation de fraicheur, notamment grâce au citron vert. La pistache, qui apporte des protéines, est bien présente ainsi que le quinoa qui très nutritif et apporte vitamines, minéraux et oligo-élément. Le mélange quinoa – pistache – citron vert est très goûteux.


Cette barre contient des dattes, 16,7% de pistaches, 9,1% de farine de quinoa, des pommes, des protéines de tournesol, de la fibre d’acacia, du citron vert, de l’huile d’olive, de la fleur de sel de Guérande, de la verveine, du fenouil, du consoude.

En conclusion, les barres Baouw ont une taille adaptée, elles ne sont pas trop grosses et peuvent se glisser facilement dans une petite poche, tout en procurant une vraie sensation de satiété.
Elles ont également beaucoup de goût, avec une texture fondante.
Tout en prenant du plaisir, je n’ai pas eu de mal à digérer les barres, au contraire, elles sont faciles à avaler et ne sont pas écœurantes. Je vous conseille, lors de vos sorties longues et de vos courses/trails, de prendre une barre de la gamme Endurance toutes les 2 heures environ.

Grâce à l’association de saveurs inédites, ces barres se distinguent clairement par leur originalité des autres produits que l’on peut trouver sur le marché.
Je ne savais pas si j’allais aimer ces barres salées car je suis habituée aux produits sucrés traditionnels, mais j’ai été agréablement surprise par ces goûts originaux et innovants, qui permet de changé du sucré et d’éviter d’être écœuré, et on ne peut que féliciter la marque pour sa démarche écologique et respectueuse de l’environnement.

Il ne vous reste plus qu’à faire comme Xavier Thévenard, ambassadeur de la marque, et à tester vous aussi ces barres salées Baouw 🙂

 

Test réalisé par Oriane Dujardin

Disponible directement sur le site Baouw

9,90€ pour une boite de 4 barres

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *