OFF
ON
Boxed
Les chaussures Merrell All Out Crush 2 Gore-Tex : La simplicité au service de l’efficacité !

Les chaussures Merrell All Out Crush 2 Gore-Tex : La simplicité au service de l’efficacité !

J’ai, pour la première fois testé des chaussures de trail et la marque Merrell, à travers les All Out Crush 2 Gore-TexJ’étais donc novice sur le sujet.  Ce fut une belle entrée en matière et une belle découverte de la marque !

Avant de vous présenter le modèle et vous dire ce que j’en ai pensé, je vous propose une petite présentation de la fameuse marque américaine.

Merrell, connue et réputée dans le domaine de la randonnée et des chaussures « outdoor », a été créé en 1981. Tout a commencé il y a une trentaine d’années lorsque Randy Merrell, un fabriquant de chaussures de cow-boy, a voulu se diversifier dans la chaussure de randonnée. Il s’est associé avec Clark Matis et John Schweizer (deux anciens administrateurs d’une société de ski) avec la volonté de développer des chaussures de randonnée performantes et à un prix raisonnable. Avec les années, Merrell a vu sa gamme se diversifier, avec des chaussures de trail et plus généralement toute sorte de chaussures outdoor. Avec des modèles techniques, Merrell est  devenu un incontournable dans le sport outdoor. 

La marque met en avant quatre valeurs fondamentales : le confort (leurs produits sont conçus pour qu’ils soient le plus confortable possible), la conception (l’esthétique avec un design qui s’adapte avec le temps), la durabilité (leurs produits se veulent robustes et sont destinés à durer longtemps) et la polyvalence.

Présentation du modèle

• Membrane GORE-TEX® imperméable, avec construction InvisibleFit : grâce à sa légèreté et sa respirabilité, ce modèle offre les mêmes sensations qu’une chaussure non imperméable

• Tige mesh et TPU

• Laçage traditionnel

• Doublure Lycra® Néoprène au niveau du talon, pour plus de confort

• Assise plantaire intégrée

• Rembourrage TrailProtect™ pour plus de maintien hors pistes

• Semelle extérieure avec M Select™ GRIP pour une adhérence durable aux endroits et aux moments opportuns

• Hauteur totale (talon / orteils) : 22,5/16,5mm ; assise plantaire : 0mm; semelle intérieure : 2mm ; semelle intermédiaire : 14/8mm ; semelle : Épaisseur 1.5 mm, crampon 5/6.5 mm

• Vegan (végétaliennes)

Mon avis sur le modèle All Out Crush 2 Gore-Tex

J’ai pu les tester lors de mon entraînement pour la SaintéLyon et sur la course en elle même.

Il faut souligner leur très bonne accroche. Avec leur semelle extérieure M-Select Grip et ses crampons triangulaires multidirectionnels, les chaussures offrent une très bonne stabilité et une bonne accroche sur les sols même humides et boueux. Et je peux vous dire que j’ai vraiment pu tester cette qualité lors de la SaintéLyon : avec la pluie, le sol était très mouillé et boueux, mais les crampons adhèrent parfaitement sur ce type de sols !

Le pied est bien stable ; le rembourrage Trail Protect permet une protection supplémentaire sous le pied et offre un meilleur maintien et plus de confort, ce qui est particulièrement appréciable lors des descentes.

Les All Out Crush 2 sont aussi respirantes. Avec la construction InsisibleFit, l’air peut circuler à travers le mesh.

La membrane Gore Tex imperméable protège contre l’eau (pluie, flaques) et la boue ce qui permet d’avoir les pieds  au sec, qualité non négligeable lors d’un trail sous la pluie !!

Vous ne pourrez plus prendre la pluie comme prétexte pour ne pas aller courir 🙂 

Par ailleurs, les petites perforations sur le devant du pied et la doublure en néoprène sur le talon permettent l’évacuation rapide de l’humidité.

Autre qualité importante : leur polyvalence. Elles peuvent être utilisées sur tous types de terrains : à la fois sur les terrains secs, mais également sur les terrains mouillés et boueux. Grâce à leur bon amorti et à la semelle extérieure M-Select Grip antidérapante, qui permet une bonne adhérence, elles peuvent s’adapter aux changements de terrains et peuvent donc être utilisées à la fois sur routes et sur chemins.

Il faut également noter leur légèreté (210g  seulement), ce qui permet une bonne réactivité.

Concernant la durabilité des chaussures, je ne peux en revanche pas me prononcer car je ne les ai pas testées suffisamment pour voir comment les crampons résistent dans le temps.

Côté esthétique, j’ai testé le modèle Azalea / Hot coral que  j’ai beaucoup aimé pour leur allure. Les couleurs sont joyeuses, féminines. Elles existent également en noir ; personnellement je préfère le modèle que j’ai testé, qui a un peu plus de pep’s.

Par ailleurs, elles sont sans couture, ce qui permet d’éviter les frottements.

La semelle intérieure, semelle de propreté, est non amovible.

Petit point supplémentaire qui peut en intéresser certains : il s’agit d’un modèle vegan. Conçues en tenant compte du respect des animaux, ces chaussures sont fabriquées sans aucun produit animal.

Conclusion

En conclusion, les All Out Crush 2 Gore-Tex sont adaptées en cas de conditions humides, vous apprécierez de ne pas avoir les pieds mouillés. Avec un bon amorti et une bonne accroche, il est agréable de pouvoir changer facilement de terrains et de pouvoir les utiliser sur des types de sols un peu compliqués. Plus d’excuses pour ne pas aller courir !

« Quand il pleut à boire debout et que vous foncez dans la pluie, il y a la satisfaction de savoir que vous êtes là et les autres ne le sont pas. » Peter Snell

Test réalisé par Oriane Dujardin

Disponible sur i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *