OFF
ON
Boxed

Les impressions de Clovis Dalban Moreynas sur Zegama

Clovis Dalban Moreynas (1)

Clovis Dalban Moreynas, Team Adidas

Rémy a recueilli les impressions de Clovis Dalban Moreynas du Team Adidas après sa superbe course du Marathon de Zegama-Aizkorri . Focus.

 

« Quand tu fait Zegama, tu peux mourir tranquille ! Vivement l’année prochaine ! »

Trail Session Magazine : Salut Clovis, alors comment vas-tu après cette magnifique course ? Félicitation pour ta performance malgré le plateau impressionnant qui était présent ! (18éme)

Clovis Dalban Moreynas : Merci, oui je suis super content de ma place car c’est une course très exigeante et très relevée. Zegama, pour certains, c’est un petit village très charmant au nord de l’Espagne dans le pays basque, mais pour d’autres, c’est une course de skyrunning dont la réputation n’est plus à faire. Un plateau de coureurs d’un tel niveau que pendant la course, la moindre seconde est importante et le moindre petit problème ou coup de moins bien te fait perdre une dizaine de places tellement le niveau est dense. Et que dire de l’ambiance de cette course. Juste ÉNORME !! Tu te crois en pleine montée de l’Alpe d’Huez pendant le tour de France, je ne sais pas combien de spectateurs il y a tout le long du parcours mais certains disent entre 8000 à 10 000 personnes… les gens hurlent ton nom, te poussent à donner le meilleur de toi même, arrivent à te mettre la chair de poule alors que tu es à fond les manettes et que tu transpire à grosses gouttes . Je n’ai jamais vu une telle ferveur et un tel niveau que sur Zegama. Le parcours est très technique et exigeant, cette année, les pluies ont rendu le terrain très glissant, il fallait donc rester attentif !

.

Clovis Dalban Moreynas (2)

Clovis Dalban Moreynas, Team Adidas.

.

Retrouvez son portrait sur Trail Session !

.

TS MAG

Rémy Fabre, Trail Session Magazine, 2013.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *