La Toute Nouvelle Saucony Xodus ISO se dote non pas d’une mais de deux des technologies imaginées par Saucony. Matthieu l’a éprouvée sur tous les sentiers, et en ressort conquis par l’Amorti bien entendu (Technologie EVERUN), mais aussi par le Confort du Chausson (Technologie ISOFIT).
Les deux Technologies Made In Saucony:
Le Système ISOFIT
Le Nouveau concept d’amorti EVERUN !
Premier Modèle de Trail de la Marque à se parer du Chausson ISOFIT, la Xodus ISO procure encore plus de maintien et de confort puisqu’elle s’adapte à la forme et au mouvement de pied du coureur mais apporte aussi une meilleure protection contre les débris extérieurs.
Qui plus est, elle intègre également une Topsole EVERUN pour une course plus souple et dynamique à la fois.
La semelle extérieure en PWR TRAC confère trois fois plus d’adhérence et de traction qu’un caoutchouc classique permettant ainsi une excellente accroche sur tous les types de terrain. En somme, la Xodus ISO sera l’alliée idéale des adeptes des courses hors des sentiers battus, aussi bien à l’entraînement qu’en compétition, et ce peu importe la distance.
Caractéristiques
Coureur : Universel
Poids hommes : 292 gr
Poids femmes : 261 gr
Drop : 4 mm
Utilisation : Trail tous terrains et toutes distances
Système ISOFIT spécial trail
Ajustement accru pour un meilleur maintien et une meilleure protection contre les débris extérieurs
Coque de soutien externe
Protection accrue et maintien du talon
Semelle extérieure PWR TRAC
Caoutchouc très adhérent pour une excellente accroche sur tous les terrains
Topsole EVERUN
Amorti continu et meilleur retour d’énergie
LE TEST DE TRAIL SESSION MAGAZINE
Sous ses aspects quelques peu massif la Xodus ISO de chez Saucony est un véritable chausson.
Lors des sorties test, j’ai pu apprécier les différentes technologies de ce nouveau modèle.
Dès qu’on les chausse on apprécie le confort et la protection. En effet le pied est englobé par le chausson et l’on se sent près à parcourir de nombreux kilomètres sur tous les types de terrains.
Le système de laçage confirme cette idée et offre un maintient optimal de l’ensemble du pied sans gène ni tensions grace à l’épaisseur de la languette.
Lors des premières foulées on ressent rapidement le confort, l’accroche et la souplesse de l’ensemble de la semelle. Les crampons permettent une bonne traction et une très bonne accroche même dans les dévers avec les crampons latéraux.
La semelle de propreté est dotée de la nouvelle technologie EVERUN (attention d’ailleurs à ceux qui ont des semelles ortho) qui dynamise vraiment la foulée.
Au final je conseille cette chaussure pour les coureurs qui recherchent du confort et de l’amorti pour leurs objectifs plutôt longs.
J’ai aimé :
- Le confort
- L’accroche
- L’amorti
- Le dynamisme
- La protection
- Le séchage rapide
- L’aspect massif de la chaussure
- Pas de range lacets
Rédacteur : Matthieu Ollier
Disponible chez i-Run (Profitez d’une REMISE avec le Code Promo TRAILSESSION)
Prix de Vente Conseillé => 145 Euros
Grille des Tailles
Trail Session Magazine, Septembre 2016
Bonnes chaussures sauf qu’après 8 sorties ,les crampons se décollent! Pour des chaussures à 140 € ! Je trouve que c’est abusé.
Je confirme. Les Saucony Xodus ISO se détériorent trop rapidement !!! J’ai une amie qui a acheté 2 paires en préparation de la diagonale des fous. Résultat : chaussures avec crampons bien entamés à chaque fois au bout d’un mois (Elle a fait 80Km/semaine environ et un stage dans les Alpes).
Le modèle précédent (Xodus 6) tenait bien plus longtemps.
Bref, une paire de chaussures à éviter.
Exactement pareil, au bout de 130 kilomètres les semelles qui s’arrachent…
CHAUSSURE A EVITER
Entièrement d’accord avec les avis precedents. Les Xodus 6 etaient fabuleuses. J’en ai eu 3 paires. Ces Iso sont catastrophiques au niveau de la semelle comparé aux semelles Vibram de la Xodus 6. Accroche nettement moins bonne et usure prématurée des crampons. Comme de nombreux trailers autour de moi j’ai laissé de côté Saucony suite à cette régression de la Xodus 6.
le vibram mega c est cher !