OFF
ON
Boxed
Life+™SportDevice: « Light is Miracle » – Préparation, Récupération, Entretien, Coups et Chocs… Quand la Lumière est mise au Profit du Sport!

Life+™SportDevice: « Light is Miracle » – Préparation, Récupération, Entretien, Coups et Chocs… Quand la Lumière est mise au Profit du Sport!

Nous avons été contactés par les représentants de cette nouveauté, et au départ nous ne comprenions pas vraiment comment il est possible de reproduire « une lumière pure » avec des LED. Le Life+™SportDevice le propose au travers de 4 programmes (Préparation – Récupération – Entretien Musculaire – Coups et Chocs) à base de l’envoi de lumière par LEDs rouge. Ce produit peut paraître étrange au préalable, mais il est en train de prendre un place importante dans le milieu du Trail Running avec des ambassadeurs tels que: Sébastien Chaigneau, François d’Haene et Thomas Lorblanchet. La Marque sera le partenaire récupération sur Les Templiers 2016, et pour ceux qui y seront n’hésitez pas à aller découvrir le phénomène « Light is Miracle ».

14440999_1772911649643911_48523414482574797_n

Description Technique du produit

Life+™SportDevice (SCD) est destiné à la préparation et la récupération pour les sportifs. Utilisant les LEDs rouge (600-660nm), il stimule les processus naturels de la régénération au niveau cellulaire en vue de la préparation et la récupération à l’effort. Son Keypad (panneau de contrôle) vous permet de choisir votre séance parmi les 4 programmes disponibles (préparation, récupération, coups et chocs, entretien – cf. notice d’utilisation). Les programmes pilotent l’énergie (photons) délivrée en fonction de vos objectifs; préparation à l’effort, récupération, entretien, coups & chocs.
Les séances sont courtes – de 2 à 6’30 – Choisissez le programme, appliquez simplement Life+™ SportDevice sur la zone choisie et laissez la lumière faire son travail !

Vous pouvez suivre la durée grâce à son compteur Temps (TIME). Votre Life+™ SportDevice est garanti 1 an et la durée de vie des LEDs est de plus de 30000 heures !

12

Le Life+™ SportDevice est un dispositif de photobiomodulation pour la stimulation des processus naturels de la régénération au niveau cellulaire. Il est à destination des Sportifs professionnels et amateurs. Préparation – Récupération – Entretien – Coups & chocs

Le dispositif Life+™ SportDevice est certifié CE. Chaque dispositif suit un protocole de traçabilité unique.

Emballage PREMIUM Signé.
Dans emballage: 1 Dispositif Life+™ SportDevice + Bande de maintien + sacoche de transport + notice + fiche enregistrement produit.

produit_600x600_scd-premium

LE TEST DE TRAIL SESSION MAGAZINE

Nous avons réalisé ce test sous toutes ses coutures, et nous ne le cachons pas nous aussi nous étions plutôt sceptiques au départ. Les années de recherche concernant la photobiomodulation ne nous sont pas restées anodines et apportent plus que de la crédibilité à ce produit Made in France.

Il est à noter que les Ambassadeurs cités ont été convaincus par le produits dans leur usage sportif mais que ces derniers sont aussi Kiné et Biologiste pour deux d’entre eux… Donc il ne faut pas s’enlever de la tête qu’au-delà d’enjeux marketing il y a avec ce produit: DE LA CREDIBILITE SCIENTIFIQUE!

image0220160919_183653-01

image0120160919_183722-01

A la réception du colis et à son ouverture, c’est un packaging très classe… On y trouve le fameux boîtier avec un cordon d’alimentation, une notice synthétique et claire (la mise en route et le fonctionnement sont en effet on ne peut plus simple). 

image0120161012_103731

Le boîtier tient en main, et sur la face principale on trouve le bouton Power et les deux boutons Timer/Programmes (4 temps et 4 programmes). Le bouton Power permet comme son nom l’indique d’allumer le Life+mais aussi de démarrer le programme choisi. Une fois branché sur secteur, à noter ce point négatif: le dispositif devra toujours être branché sur secteur 🙁 Une fois allumé, il suffit donc tout simplement d’appuyer sur le bouton Programmes, la Led bleue va se positionner sur le 1 – 2 – 3 ou 4 (programme choisi), et il vous suffira d’appuyer sur le bouton power pour que la séance commence. Selon le choix du programme, le Timer avec la Led bleue passera à 1 – 2 – 3 et 4 et sera donc l’indicateur temps: la durée du programme.

image0420160919_183629-01

  • Préparation Musculaire : Avant Séance, positionner sur les muscles sollicités (programme de 4min)
  • Récupération Musculaire : Réaliser 4h maximum après votre séance (programme de 6min30)
  • Entretien Musculaire: Séance possible toutes les 48h afin d’entretenir les muscles (programme de 2min)
  • Coups et Chocs: Positionner sur la zone endolorie (programme de 6min30)

Sur la face opposée à la face de programmation se trouve la façade avec les fameuses LED rouges « Life is Miracle » 🙂

image0320160919_183645_001-01

1 – Préparation Musculaire

Pour entamer ce test, j’ai décidé de tester programme par programme. Rien de plus simple. Bon déjà il faut quand même le dire, le côté pratique et EASY dans l’usage ce n’est pas un détail à négliger. Hop 15min avant ma séance sportive je le sors de sa bôite, je mets le programme 1, bim j’appuie sur le bouton Power, et c’est parti pour 4min posé sur ma cuisse droite. Il suffit juste de poser le boîtier, et allez on sent à peine une petite source de chaleur. Mais c’est Fun, car y’a pas d’électrodes à coller, de décharges électriques à recevoir (même si l’électro stimulation est bien faite soyons clairs, moi je n’aime pas du tout)… et ça passe vite… une fois les 4min passées, en avant pour ma cuisse gauche.

Direction la salle pour une séance de spinning, et je ne sais pas si c’est la forme du moment, mais alors honnêtement les jambes tournaient à bloc. Le Lendemain je l’essayais sur une seule cuisse, puis 48h après sur une seule cuisse aussi (l’autre) et c’est là que j’ai été bluffé. Je n’étais pas dans un effet PLACEBO, NON NON NON! Mon premier ressenti post Préparation Musculaire était bien fondé: j’ai eu à chaque fois la jambe préparée (les deux fois) plus puissante que l’autre.

J’ai fait la même démarche sur deux footing et sur les mollets! Et oui, il faut quand même aller au bout des choses quand on teste. Je ne suis pas un scientifique mais je reste très pragmatique, et cette première phase de test a fait tomber mes doutes et mon scepticisme. La Préparation avec le Life+ j’ai kiffé ouais! Et c’est vrai que: deux boitiers, un sur chaque cuisse j’aimerais… pour que ça dure que 4min et pas 8min (chaque cuisse dure 4min)… mais bon, faut pas chipoter 🙂

image0420161012_103640

2 – Récupération Musculaire

Alors la Récup et moi on n’est pas copains. Généralement je n’ai pas besoin d’outil de récupération, mis à part les chaussettes de compression de récupération. Sur les quadris je ne mets jamais rien. Mais après une descente en mode Trail, bien cassante, j’avais les quadris défoncés. Les fibres musculaires bien « retournées », et le Life+ qui m’avait bluffé avec la Préparation a fini de me convaincre en récupération. En effet, sorti de ma douche, j’ai branché l’appareil, et en avant pour 13min de séance. 6min30 sur chaque cuisse. Je précise que j’avais vraiment, mais alors vraiment mal aux quadris, et que ce que je vais vous dire je le certifie, oui c’est très subjectif mais c’est ce que j’ai ressenti. Passée la séance, je me suis levé, et mes quadris étaient beaucoup moins engorgés! J’avais nettement moins mal! J’avais bien entendu encore quelques courbatures, mais plus rien à voir avec avant la séance.

Pour finir d’être sûr de ces sensations, et suite à la lecture la veille de deux posts de deux lecteurs sur Facebook (qui m’avaient fait me remettre en question: je me demandais « mais est-ce que je ne me suis pas conditionné? ») j’ai décidé de m’envoyer une grosse séance de vélo de route de plus de 120kms à plus de 31 de moyenne. Et j’ai appliqué sur un seul mollet endolori par les courbatures… et là j’étais sûr: mon mollet droit traité en séance de récup était nettement moins endolori que le gauche. C’est très subjectif tout cela, mais pour moi ça marche… donc, que devrais-je vous dire hein? La Vérité bien entendu… et c’est celle-ci, celle que je vous décris dans ce retour test.

Suite à deux posts médisants sur Facebook, nous avons décidé avec Loïc d’approfondir les choses. Suite à sa tendinite et bursite… j’allais lui transmettre l’appareil pour Coups et Chocs, mais avant je voulais utiliser au moins une fois le Programme Entretien Musculaire.

image0320161012_103648

3 – Entretien Musculaire

 Ce programme je ne l’ai testé qu’une seule fois et pendant que je travaillais en statique sur mon ordinateur, un jour où je n’ai pas fait de sport. Il m’est vraiment très difficile de vous faire un retour sur ce programme. Je n’ai rien ressenti en fait. Donc je m’abstiens d’en parler. Ce n’est pas le programme qui m’intéresse le plus car j’essaie de pratiquer le sport de 5 jours à 7 jours sur 7 jours, donc les deux premiers programmes, mais aussi le dernier m’attiraient déjà plus, et pour une question de timing protocole test, je n’ai pu me pencher plus sur ce programme.

Après je ne dis pas: sur une phase de blessure où je n’aurais aucune activité, je testerais bien de nouveau pour vous en dire plus sur l’émulation de la tonicité musculaire, le maintien en forme… etc… mais pour ne rien vous cacher je n’ai pas très envie de me blesser 🙂 😉 🙂

image0520161012_103620

4 – Coups et Chocs par Loïc

Avant de vous décrire ma partie test, je tiens à préciser que cet appareil n’a Aucun Agrément Médical et que ce que je vais vous dire n’est que le ressenti d’une utilisation sur plus d’ 1 semaine en mode « coups et chocs ».

Pour commencer, il faut avouer que le produit est beau, pratique et simple. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour pouvoir l’utiliser et aucun risque de sur utilisation. En effet, si vous utilisez le Life + SportDevice à outrance les cellules ne capteront plus la lumière et la restitueront.

J’ai utilisé cet appareil futuriste principalement en traitement Coups et Chocs suite à une inflammation du tendon d’Achille. Pour aller même un peu plus loin dans mon questionnement, j’ai également fait profiter des collègues de la Caserne aux traumatismes divers.

Le résultat général est mitigé. Certains ont ressenti des effets positifs, d’autres non. En tout cas je peux vous affirmer que c’est sans danger car tous les testeurs n’ont ressenti aucun effet indésirable.

Pour ma part, je n’ai pas ressenti d’effets probants sur les premiers jours et j’ai eu la chance d’avoir un appel de Laurent, un des responsables du produit. Presque 01H00 au téléphone avec un homme passionnant et de bons conseils quant à l’utilsation de ce dernier. À l’écoute des sportifs et connaissant sur le bout des doigts le produit Life+ et bien entendu sa technologie.

C’est donc sur ses conseils que je continue ma phase de test et comme il me l’a dit: Le Tendon d’Achille étant un gros tendon, cela risque d’être plus long. Peu importe, le temps je l’ai, car ce qui est génial sur cet appareil c’est que les programmes ne durent que quelques minutes (environ 6mn30).

C’est après 5 jours de traitement hydrique, combiné avec du repos, des anti inflammatoires et du Life +, que ma tendinite et ma bursite au tendon d’Achille ont nettement diminué.
Pourquoi je vous dis tout cela? Simplement car je ne vous dirais pas que c’est le Life+ qui a résorbé la douleur, mais simplement la combinaison de tous ces éléments.

Je me dois de vous dire, pour les plus sceptiques dont je fais aussi partie, c’est que les animaux trichent pas 😉 En effet le Life+ SportDevice a une version pour les animaux. Et ce dernier a des effets très intéressants sur les animaux et notamment les chevaux.

image0220161012_103707

CONCLUSION

Dans cette première version du produit nous avons un produit avec des axes d’améliorations que le fabricant connait et pour lesquels il a déjà apporté des modifs. Sur les Life+ actuels vous retrouverez des sangles de maintien et un manuel d’utilisation succinct et complet.

Pour résumer, nous avons là un produit innovant, conçu par des ingénieurs réputés dans le domaine de la LED et qui suscite beaucoup d’interrogations.

Si nous le conseillons? Globalement oui car nous gardons à l’esprit que cela fonctionne sur beaucoup de personnes et qu’il ne faut pas oublier le scepticisme suscité par  l’électro stimulation à ses débuts.

Sur la Préparation et la Récupération, Cédric a été bluffé, un peu mons sur l’entretien musculaire mais cela est dû à un temps de test réduit. Loïc, lui, reste plus réservé.

C’est un produit relativement intéressant, simple d’usage. Il serait bien de penser un produit qui aurait une autonomie et une petite « sacoche de rangement ». Sinon c’est quand même BIEN PLUS PRATIQUE que l’électro stimulation et pas de décharge électrique. La Lumière est quand même le 1er Miracle de la Vie non? Alors s’en servir pour en faire cet outil au profit des sportifs: Fallait le faire! Globalement Bluffant!

Disponible en Vente ICI au prix de 449 Euros

Rédacteurs/Testeurs : Cédric Masip et Loïc Roig

Trail Session Magazine, Octobre 2016



banner-uglow-articles-ok

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *