OFF
ON
Boxed
LIVRE « GRAND TRAIL EXTRA » : « Critique » après Lecture !

LIVRE « GRAND TRAIL EXTRA » : « Critique » après Lecture !

Dès les premières pages nous sommes pris par les paysages, nous voyageons à travers le monde en restant sur notre canapé.

Grand Trail Extra

Grand Trail Extra / 120 pages / Français / English Disponible sur www.grandtrail.info (frais de port offerts) / Now available on http://en.grandtrail.info/ (free shipping worldwide).

Publié par Grand Trail sur jeudi 8 décembre 2016

Nous lisons un premier texte très prenant, il nous rappel notre instinct de chasseur qui nous permet de courir des heures entières pour suivre une proie. L’histoire est brève et nous tient en haleine tant les sensations sont décrites.

Lorsque nous tournons les pages une à une, nous pouvons voir l’effort se dessiner sur les visages et les corps des coureurs, leurs émotions et le soulagement de l’avoir fait ! ! !

Les frères Berg ont tenu aussi à montrer comment chacun faisait pour lutter contre le froid, le chaud, la fatigue et le soutient que pouvait apporter femmes et enfants.

Pour moi ce livre reflète la réalité d’une course dans son ensemble, ils ont particulièrement accès leurs photos sur les paysages où nous nous prenons au jeu de chercher les coureurs ce qui rend grandiose le résultat et nous permet de nous rendre compte de la complexité des différents terrains.

Je me suis offert leur premier livre photo car j’en avait entendu que du bien et lorsque l’on m’a dit qu’il fallait que je donne un regard critique sur le deuxième je me suis dit mais que peuvent-ils bien faire de plus et de mieux…Ils l’ont fait ! ! !

Comme le dit si bien Alexis Berg :

«  à la fin d’une course on dit qu’on en refera plus et pourtant on y retourne pour repousser nos limites… ».

Article réalisé par Séverine Pitoux

« Quand tu montes un sommet, ce que tu vois toujours c’est un autre sommet derrière »Kilian JORNET – Voilà pour moi, une des meilleures définition de l’Ultra Trail.

Soit ce sommet te fait t’arrêter net ou bien il te tient en haleine et te permet de repousser encore et encore tes limites. Toujours plus, toujours plus haut, toujours plus dure… Tu t’entends dire, « demain j’arrête », pour te voir t’inscrire sur un challenge encore plus fou.

C’est, à mon avis, ce que ce recueil relate exactement : la passion qui t’anime et te permets de faire toujours mieux. Les paysages, l’adrénaline, le record, le dépassement de soi, tout y est parfaitement décrit par de magnifiques témoignages, des détails techniques et des photos tout aussi magnifiques !

Plus je feuillette, plus je suis plongé dans ma humble expérience, ces émotions qui font de ta course un vrai roman, ces dénivelés qui te tiennent en haleine ; plein les yeux, plein le cœur ! ! !

C’est un ouvrage sublime et émouvant, c’est un voyage que je ne me lasse pas de faire et refaire. Des courses qui font rêver, pour ceux pour qui c’est l’objectif à atteindre et de magiques moments à revivre pour ceux qui ont eu la chance d’y participer.

A lire, à dévorer des yeux, à vivre, une mine !

Article réalisé par notre Rédacteur : Sébastien Cantero

GRAND TRAIL EXTRA
120 PAGES
20 X 27 CM
FRANÇAIS / ENGLISH
EDITIONS GRAND TRAIL, ALEXIS ET FRÉDÉRIC BERG 

Page Facebook : Clic

Des photos, des photos et encore des photos d’Alexis Berg (inédites, 2016)
Deux textes de fiction.
Un dessin inédit de Matthieu Forichon (Des bosses et des bulles).
Un portfolio du grand photographe anglais, Benedict Evans
La poésie visuelle de Joe Grant. 
Un cahier « guest » avec les magnifiques photos de Damien Rosso, Ugo Richard, Martina Valmassoi, Quim Farrero, Joao M. Faria.

Grand Trail Extra est un objet unique, original. Un livre d’images pour rêver.

Prix: 19.90€ CLic

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *