OFF
ON
Boxed
Lucho Dillitos : La Nouvelle « dope » Colombienne pour les sportifs !

Lucho Dillitos : La Nouvelle « dope » Colombienne pour les sportifs !

Quand mon ami Julien Courbet me parle pour la première fois de Lucho Dillitos et me propose de tester ce produit, je n’ai pas hésité une minute. Il faut dire qu’il commence à bien me connaitre et sait le mode d’alimentation que je peux avoir pendant les efforts physiques lors de mes entraînements ou courses.

À l’origine les bocadillos sont des friandises Colombienne composés de Goyave et de sucre. Cela est présenté sous une forme de pâte de fruit souvent enveloppé dans une feuille.

Pour la petite histoire, les cyclistes Colombiens apportaient un ou deux carrés avec eux lors de leur sorties. Ce sont en quelque sorte leurs barres énergétiques locales.

La Force du 100% Naturel :

Quand je vois de quoi sont composés les Lucho Dillitos, pas de chichi…. On va a l’essentiel et au risque de peut être vous étonner, seuls deux ou trois ingrédients selon le goût choisi ! ! ! !

En effet, elles sont déclinées en 3 versions de goûts différents : Naturel (goyave), framboise et café.

Pour le plus simple sa composition :

85% de goyave : considéré comme un fruit super énergétique avec des minéraux et vitamines. C’est une excellente source d’énergie naturelle.

15% de sucre.

Pour les autres versions les proportions sont portées à :

75% de goyave, 10% de sucre et 15% de framboise ou café.

Et rien d’autre ! ! ! !

Pas de colorants ou autres arômes artificiels.
Ni même de conservateur….. malgré cela elles se conserveront tout de même environ un an.

Alors quand je vous dis naturel c’est pas du blabla ! ! ! ! ! !

Un Emballage Biodégradable :

Assez septique avant de les recevoir mais agréablement surpris une fois dans les mains ! ! ! !

L’emballage qui entoure les bocadillos n’est rien d’autre qu’une feuille de palmier séché.

Alors quand on voit sur certains Trails ou certaines cyclosportives le nombre de papiers d’emballage de barres, ça donne à réfléchir… Pour un avenir propre ! ! ! !

Mais bon, n’empêche que même si c’est bio-dégradable, ça ne m’a pas empêché de les ramener à chaque fois à la maison… Après chacun est libre de faire comme il veut et le fait d’avoir un emballage 100% naturel sera forcément moins nocif écologiquement.

Le Test de Pierre pour Trail Session Magazine

Comme je le disais plus haut, les « Bocadillos Lucho Dillitos » est avant tout un produit pour cycliste… La preuve au vu de l’étiquette… Mais ce qui est bon pour l’un l’est aussi pour l’autre ! ! ! !

Je profite du coup pour faire un petit aparté pour un avis cycliste qui rejoindra l’avis pour les Traileurs.

J’ai reçu les Bocadillos au goût framboise… ( Hummmmmmmmmm ! ! ! ! ! )

Le déballage de la feuille se fait assez aisément, pas besoin de déchirer ou de galérer avec les dents, il suffit juste de déplier. Quelques secondes suffisent ! ! !

Un fois en bouche c’est très agréable. La texture est fondante et l’on se retrouve ici entre une mix de gel et de barre. Le problème c’est que c’est tellement bon que l’on a l’impression de manger une véritable friandise et pour peu que l’on soit gourmand et accro au sucre (quoi moi ! ! ! ! mais non ;)), on se retrouve vite devant le dilemme de  » j’en reprends un allez » .

Le gout sucré est étonnamment assez léger et pas du tout écœurant, idem pour la saveur de framboise qui est vraiment agréable. Si vous vous lassez vite du sucré je vous conseille d’essayer, vous ne serez pas déçu.

En ce qui concerne l’emballage :

Même au bout d’une sortie de 2h30, la feuille n’est pas du tout mouillée par la sueur. Juste un peu d’humidité sur les borde mais pas de quoi toucher le Bocadillo, et pourtant je suis une vrai « fontaine ».

Coté résistance, alors c’est un peu le point ou il faudra faire attention même si ce n’est qu’un détail…. La feuille de palmier à tendance a se couper en petit et à vous rester au fond de la poche de votre maillot ou de votre sac. Cela vous demandera juste de bien secouer tout cela avant de passer à la machine.

Au Final :

Je suis vraiment agréablement surpris par les « Bocadillo Lucho Dillitos ».

Du 100% naturel dans votre poche et un vrai 2 en 1 car il remplacera sans soucis un gel traditionnel et de plus est hyper digeste et ne donne pas mal au ventre.

Je ne me répéterai pas mais vraiment aucune grosse sensation de sucré avec tout ce qui va avec et surtout un gout très fin.

Attention tout de même aux gourmands… C’est vraiment tentant ! ! ! ! !

Chaque carré de « Bocadillo Lucho Dillitos » pèse 40g.

Ils sont disponibles en 3 saveurs au tarif de 19E :

Classique

Café

Framboise

www.luchodillitos.fr

Pic by Lucho Dillitos

En vente sur le Site aux barres des sportifs.

Rédacteur / Testeur : Pierre Borie

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Juin 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *