OFF
ON
Boxed

Lunettes Podium S Neon Pink de Tifosi

tifosi2PodiumSNeonPink_1010203110

 Quand j’ai ouvert la première fois le coffret les retenant secrètement, j’étais telle une enfant devant un cadeau de Noël…Les Lunettes Podium S Neon Pink de Tifosi, que j’avais découvertes sur le site internet, http://www.tifosioptics.fr . Et je ne fus pas déçue. De prime abord j’ai été attirée par leur légèreté, seulement 25 petits grammes, ainsi que par leurs branches fines. Moi qui supporte difficilement de porter des lunettes en courant,surtout par fortes chaleurs, voilà une bonne nouvelle.

Mon enchantement se confirmera dès le premier test : un vrai plaisir de courir en leur compagnie. En résumé on les oublie ! Et au delà de leur poids « plume » elles offrent une très bonne protection face aux rayons UV. J’ai les yeux bleus et une vision par conséquent très sensible aux variations de luminosités. Même si j’apprécie beaucoup les rayons du soleil je ne sors jamais sans des lunettes dès que celui-ci pointe le bout de son nez !

J’accorde également une excellente note au look très tendance et au coloris très « girly ». D’un rose bien « flashy », les branches et les verres arborent une ligne simple, épurée mais toujours très tendance. Leurs verres aux 3 teintes possibles m’ont par ailleurs enchantée. Car Tifosi propose en effet 3 verres dans le coffret : transparent,  teinté rose ou teinté gris. De quoi varier en fonction de ses envies, de ses humeurs et de sa tenue !

Et soyez rassurés cher amies Traileuses, la couleur du verre n’altérera en rien votre vision. Vous distinguerez aisément les différentes aspérités du sol sans problème !  Au cours d’une sortie sur une descente un peu caillouteuse, j’ai même eu l’impression de mieux distinguer le relief que d’habitude.

Encore un bon point !

Je terminerai mon petit compte rendu par un atout de taille et qui pour moi, est certainement celui qui m’a définitivement convaincue: c’est l’absence totale de buée. J’ai souvent pesté sur mes sorties dès que j’apercevais de la buée sur les différentes lunettes que j’ai eu l’occasion de porter,  et qui m’obligeait à les retirer.

Je n’ai jamais rencontré cela avec les Tifosi. Testées au cours d’une sortie matinale et surtout bien fraîche, je n’ai pas eu à les enlever et à devoir frotter sur mes verres pour faire disparaître cette satanée buée. Quel pied !

Pour conclure, je suis certaine que Tifosi fera une belle route et sera de plus en plus présente sur nos chemins. Cette marque a déjà convaincu bon nombre d’athlètes dans d’autres disciplines que la course à pied et je ne doute pas qu’elle s’imposera d’ici peu comme une référence dans notre petit monde du Trail !

Le site Web Tifosihttp://www.tifosioptics.fr/

Valessa Oliviera, pour Trail Session.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *