OFF
ON
Boxed

Magnitude de Gore Running Wear®

Gore

GORE RUNNING WEAR® a encore élargi sa ligne haute performance, MAGNITUDE, sur Printemps/Été 2013 et l’a complétée de nombreux nouveaux produits. La ligne MAGNITUDE se distingue par son design optimisé qui ne transige pas avec la performance et le confort. Le but poursuivi: apporter un soutien optimal aux coureurs et coureuses de fond axés sur la compétition.

Les sportifs d’endurance ont un caractère fort. Ils se donnent à fond, avec détermination et passion et ne craignent ni le mauvais temps ni les jambes douloureuses durant les longues semaines de préparation aux compétitions. Mais même s’ils ne sont pas douillets, ils savent quand-même apprécier, au 37e kilomètre, que les coutures ne frottent pas, que le T-shirt ne colle pas à la peau et que les muscles fatigués soient maintenus par les vêtements. C’est là précisément qu’intervient la ligne MAGNITUDE de GORE RUNNING WEAR®.

La ligne haute performance mille fois éprouvée a été repensée sur Printemps/Été 2013 et propose désormais tout ce dont les coureurs de fond ont besoin pour la compétition, mais aussi pour l’entraînement. Le poids des débardeurs et des shorts split ultra légers a été réduit à un minimum afin de permettre des performances maximales en compétition. Pendant la phase préparatoire, le grand choix de produits facilite l’entraînement. Le coureur trouve le système vestimentaire idéal par tous les temps et peut se concentrer entièrement sur son objectif d’entraînement. Des vestes coupe-vent et gilets pour les journées fraîches aux accessoires très étudiés et parfaitement adaptés, en passant par les collants de compression pour une meilleure récupération. Tous les produits MAGNITUDE ont une particularité commune : l’utilisation de technologies « Best-In-Class » pour des performances de pointe – tissus high-tech ultra légers, coutures collées, excellente ventilation, liberté de mouvement optimale et technologie de compression qui stabilise la musculature. S’ajoutent à cela des solutions spécifiques comme les poches pour gels et barres énergétiques. Toutes les poches sont placées de façon à être toujours facilement accessibles pendant la course, même avec un sac à dos. L’objectif de la ligne MAGNITUDE est de fournir aux coureurs et coureuses de fond une protection et un confort parfaitement adaptés à leurs besoins spécifiques afin qu’ils puissent se concentrer entièrement sur leurs performances.

Tous les produits de la ligne MAGNITUDE repensée sont conçus de manière à ce que fonction, coupe anatomique, design et performance s’harmonisent parfaitement. Les deux concepts « Skin-to-Shell » (du dessous au dessus) et « Head-To-Toe » (des pieds à la tête) constituent la base des systèmes vestimentaires. Dans le concept « Skin-To-Shell », la première couche se charge du transfert d’humidité, la seconde couche assure la thermorégulation et la troisième couche protège contre les précipitations et le vent. Le concept « Head-To-Toe » se concentre sur les extrémités : la tête, les mains et les pieds. Ces deux concepts combinés favorisent la régulation naturelle de la température corporelle, créent un microclimat agréable et augmentent la capacité de performance de l’athlète. Le coureur peut choisir son système vestimentaire individuel en fonction de ses goûts personnels, de l’utilisation prévue et des conditions atmosphériques.

Par temps chaud et sec, il est recommandé de combiner sous-vêtements fonctionnels et seconde couche. Le débardeur et le slip ESSENTIAL BL transfèrent immédiatement l’humidité au maillot MAGNITUDE 2.0 Zip et au cuissard MAGNITUDE 2.0 au-dessus. Le tissu doux et fluide, aux coutures plates, du débardeur est agréable sur la peau, les inserts en mesh et la fermeture éclair garantissent une bonne ventilation. Des gels énergétiques peuvent être rangés dans les poches prévues à cet effet, et le lecteur MP3 se place dans la poche pour lecteur média avec passage de câble très pratique. La coupe des collants de compression suit la position des muscles et les stabilise sans entraver la liberté de mouvement du sportif. Les systèmes de ventilation aux endroits où la sueur est importante et le cordon de réglage aux hanches augmentent le confort sur les longues distances. Les chaussettes de compression MAGNITUDE sont le complément idéal de cette tenue. Elles améliorent la circulation sanguine et évitent la sensation de jambes lourdes pendant et après la course.

Si le temps est frais et incertain, comme par exemple pendant la phase d’entraînement au printemps, une troisième couche offre un maximum de confort. La première couche transfère immédiatement l’humidité à la couche intermédiaire qui la surmonte. Le nouveau débardeur MAGNITUDE 2.0 à combiner avec le corsaire ¾ MAGNITUDE est recommandé pour la deuxième couche. Le débardeur convainc par ses coutures plates, son tissu fonctionnel doux et ses inserts mesh de grande dimension qui assurent un transfert d’humidité parfait et une grande liberté de mouvement. Le corsaire ¾ MAGNITUDE soutient et stabilise la musculature grâce à sa technologie de compression. La troisième couche du COOL SYSTEM, la veste ultra légère MAGNITUDE AS protège contre le vent avec son mélange hautement fonctionnel de matières. Des inserts en stretch garantissent une agréable liberté de mouvement, le laminé léger à 2 couches WINDSTOPPER® Active Shell protège contre le vent et l’insert mesh aéré dans le dos assure une ventilation maximale. Les chaussettes de compression MAGNITUDE viennent compléter la tenue vestimentaire haute performance.

La nouvelle ligne MAGNITUDE repensée apporte aux coureurs et coureuses de fond exactement le soutien dont ils ont besoin pour se concentrer sur leur prochaine performance de pointe. En compétition comme pendant l’entraînement, les nouveaux produits MAGNITUDE offrent une symbiose optimale entre protection et confort.

Site WebGore Running Wear

Trail Session Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *