OFF
ON
Boxed
Mat’s Vegan Kitchen de Mathilde Mahe : Des recettes gourmandes végétaliennes pour les sportifs

Mat’s Vegan Kitchen de Mathilde Mahe : Des recettes gourmandes végétaliennes pour les sportifs

Le Véganisme connaît à la fois un phénomène de mode mais aussi une période très controversée vis à vis de l’opinion publique. Dans un article plus complet, et suite à lecture d’un ouvrage, nous reviendrons précisément sur ce qu’est le « véganisme ».

Au-delà du mot c’est une hygiène de vie, adéquate pour les sportifs, puisqu’il est possible de trouver des protéines dans les végétaux. Mat’s Vegan Kitchen est donc un livre de recettes pour les sportifs, de Mathilde Mahe, paru aux Editions Amphora.

Mat's Vegan Kitchen

L'été est à notre porte ! Les sportifs ont pu retrouver leur terrain d'extérieur préféré et s'en donnent à coeur joie dans la préparation de bons petits plats équilibrés pour continuer d'assurer au maximum !Besoin d'idées ? Mathilde Mahe vous livre ses meilleures recettes vegan pour les sportifs ! Plus d'excuses, vous allez aimer cuisiner !Commandez votre ouvrage ici :Amazon : https://www.amazon.fr/Mats-Vegan-Kitchen-Recettes-Sportifs/dp/2757603078Fnac : https://livre.fnac.com/a11478534/Mathilde-Mahe-Mat-s-vegan-kitchen

Publiée par Éditions AMPHORA sur Jeudi 24 mai 2018

Présentation générale du Livre

Un livre découpé en 4 parties

1. Petit-déjeuner
2. Repas
3. Goûters
4. Desserts

Parlons donc de la composition de ce livre. Il y a 4 chapitres : le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner.

Chaque recette est accompagnée d’une belle photo, ce qui permet de visualiser le résultat final dès le début 😉 On trouve également des notes avec informations sur le côté nutritif de certains produits, ou les astuces sur leur remplacement.

En plus le livre commence par 4 chapitres informatifs qui vont vous aider à la compréhension des avantages d’une alimentation végétale ; d’où le listing des fruits et légumes par saison par exemple.

A la fin du livre il y a l’index alphabétique des recettes et des ingrédients, ce qui facilite la recherche de recette dont vous auriez besoin.

Analyse et présentation complète

Malgré une erreur très répandue qui concerne le fait que les sportifs auraient besoin de suivre une diète riche en protéines animales, ils sont de plus en plus nombreux parmi eux à devenir végétaliens et à prouver le contraire !

J’ai eu l’occasion de découvrir ce livre “Mat’s Vegan Kitchen” écrit par une jeune interne en écologie, Mathilde Mahe blogueuse de Mathilde Running.

Je dois dire que je trouve que ce livre est destiné aux sportifs qui sont déjà passionnés par la cuisine végétale et saine. En effet il faut trouver dans son placard de la farine de noix de coco ou pâte d’amande par exemple : produits facilement trouvables en magasin bio vous me direz 😉

Ce que je veux exprimer c’est que ce livre aurait tendance à passionner les « déjà convertis » au véganisme / végétalisme.

Je pense que pour la majorité de nos lecteurs, le sport est un hobby, et que pour beaucoup la cuisine doit prendre un minimum de temps et être un maximum nutritive : donc à mon avis les longues listes d’ingrédients et belles présentations ne conviendront pas à tout le monde. Il y a des recettes simples, parfois non, feuilletez le avant de l’acheter si vous êtes novice, car ce serait dommage d’avoir un aussi beau livre et de ne pas l’utiliser 😉

Avec Cédric on a testé beaucoup de recettes différentes et le résultat nous a toujours plu. Mon coup de cœur personnel c’est le smoothie protéiné à base de tofu soyeux, super nourrissant/nutritif et simple, comme j’aime : tous les ingrédients dans le blender, on mixe et on peut servir 😉 Je n’avais pas de framboises, je les ai donc remplacées par la mangue, d’où la couleur jaune 😉

Il y a beaucoup de raisons de se tourner vers végétalisme, et si vous avez envie d’essayer,  je ne pense pas que ce soit la meilleure voie pour une initiation…

Les listes d’ingrédients sont parfois trop longues et pour des novices il vous sera compliqué d’arriver à la même finalité. Mais bien entendu vous pouvez toujours essayer si vous êtes motivés 😉 La cuisine c’est mon métier, ma passion, c’est pourquoi je me permets d’émettre cette critique qui reste bien entendu très subjective 😉

En revanche si vous connaissez déjà le monde de la cuisine sans produits d’origine animale : ce livre est fait pour vous, et pourra diversifier vos menus au quotidien !

Disponible sur le site de la FNAC au prix de 17€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *