OFF
ON
Boxed

Maud Combarieu – Team Hoka

maud combarieu

.

La première fois que j’ai vu Maud, c’était lors de la CCC 2012. Le visage radieux et un sourire illuminant les ravitos de cette course, elle caracolait parmi le trio de tête des féminines. Je l’avais félicité pendant la remise des prix sur Chamonix et elle m’avait accueillis comme un ami, c’est ça Maud…. une sympathie qui transpire à travers un regard bleu glacier.

 Elle a bien voulu répondre à quelques questions pour Trail Session

T.S : Maud, peux tu te présenter aux lecteurs  qui ne te connaissent pas encore ?

 Maud Combarieu, amoureuse de la montagne sous toute les formes et de la nature depuis toujours. Je pratique l’escalade, le ski de rando…et la course de montagne et le Trail depuis que j’ai mis les pieds à la Réunion !

T.S : Depuis quand pratique tu le Trail ?

Depuis presque 10 ans, j’ai été prise par la montagne au détour d’un sentier à la Réunion…pas pu résister, elle ne me lâche plus depuis !

T.S : Comment as-tu digéré ta performance sur la CCC 2012 ?

Super, au-delà de mes espérances ! J’ai été surprise…pas une courbature, la pêche, et puis contente d’avoir fait ma p’tite course tranquillou et d’avoir réussi cette performance.*rires*

T.S : Combien d’heure d’entraînement fais tu par semaine ?

Entre 7 et 15h environ, mais je suis pas régulière du tout… Pas de plan d’entraînement, je fais au feeling, en fonction des envies, des ressentis, et des courses du moment. En fait, à la Réunion, je partais tous les week-end dans Mafate ou vers Cilaos, pour voir les amis…. à pieds ! Je balade quoi.*sourire*

T.S : Que représente pour toi la montagne, la nature ?

Je suis née dans le Vaucluse au milieu des Oliviers, je construisais des cabanes, montait dans les arbres avec les copains et tenais compagnie au berger avec ses brebis. Maintenant que je suis vieille *rires*, j’ai l’impression que ça n’a pas beaucoup changé….Je grimpe sur des parois, je me fais mon p’tit jardin à tisanes.

T.S : Quel est l’endroit le plus magique que tu ai parcouru ?

Il y en a quelques uns. Je peux vous dire que la plaine au sable, vers le Volcan à la Réunion est un souvenir merveilleux…l’impression d’être sur la lune. Mafate sous toutes ses coutures…d’en haut, depuis les sentiers… J’aime aussi beaucoup Riglos en Espagne…une parois superbe au pied d’un village et des amandiers.

T.S : Tes projets pour 2013 ?

Je ne me suis pas encore trop penché sur la question. Je suis restée bien concentrée sur le Grand Raid sans penser au futur. Je reste assez ouverte pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles courses. J’ai toutefois le Trail du Ventoux en mars, le Vertical Race de la Réunion en mai, et pourquoi pas la Volcano en Guadeloupe et le Grand Raid de Pyrénées. Bref, à voir.

T.S : Parle nous du Grand Raid de la Réunion dont tu reviens justement…

 Hé bien, tu t’imagines que je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu aller au bout de ce grand raid ! Il me tenait vraiment à coeur ! Mais bon, avec le recul, je me rends compte que je suis arrivée fatiguée en fait. Et le corps a dit non…des douleurs ont commencé à arriver assez rapidement, et vers Cilaos, ce sont les genoux qui n’ont pas aimé. Je me suis dit que cela ne valait pas la peine de me casser complètement…Je n’étais même pas à mi-parcours ! J’ai donc décidé d’abandonner….dure décision ! Mais j’ai ainsi pu profiter de la semaine suivante, sans séquelles, en allant faire des tours dans Mafate, voir les amis, chercher du miel, et nettoyer les sentiers ! *sourire*

Bref, faudra revenir ! La Réunion m’appelle !

T.S : Si tu devais te décrire en trois mots ?​

Hop hop hop !!!  *rires*

T.S : Un défaut ?

Un ? Mais j’en ai trop! Du mal à être à l’heure…

T.S : Thé ou Café ?

Tisanes la cours comme on dit en créole ( citronnelle, cannelle, fleurs jaunes, géranium, yapana…ça dépend du moment )

Grand merci Maud, on te laisse retourner à ta récupération ! 

Son Blog : http://maud-combarieu.blogspot.fr/

Grégory Julien Baron, Trail Session.

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *