OFF
ON
Boxed
MERRELL, « All Out Crush Shield », amorti et accroche pour relever tous vos défis !

MERRELL, « All Out Crush Shield », amorti et accroche pour relever tous vos défis !

Pour mon premier test de chaussures de Trail, j’ai pu m’amuser avec les « All Out Crush Shield » de chez Merrell.

Ce test s’est fait, de plus, dans d’excellentes conditions, car c’était pour moi la période des vacances et je me trouvais sous les soleil des Caraïbes. Mais rassurez-vous, j’ai également pu les tester dès mon retour dans la gadoue de ma campagne Bordelaise… 😉

Mais avant de commencer, retraçons un peu de la jolie histoire de cette marque Américaine :

« La marque a été créée en 1981 dans les montagnes de l’Utah par Randy Merrell, un fabricant de chaussures de cow-boy ayant eu l’idée de se diversifier dans les chaussures de randonnée. Pour cela, il utilisa son savoir-faire afin de réaliser une chaussure technique de qualité, adaptée à la pratique de la randonnée. Le succès fut immédiat, six mois d’attente étaient nécessaires pour obtenir une paire.

Randy Merrell s’associa alors à Clark Matis puis à John Schweitzer afin d’ouvrir une boutique dans le Vermont. Ils commencèrent la production de la Willderness : 1ère chaussure construite à partir d’un moule en bois. L’entreprise Merrell était née !

La chaussure designée par Randy a été élue par Backpacker Magazine la « Meilleure Chaussure au Monde ». Alors que les modèles européens étaient lourds et rigides, la Wilderness était légère et flexible. Ajouté à cela un cou-de-pied ajusté et un maintien exceptionnel au talon… le Buzz était lancé !

La production s’intensifia. C’est en Italie qu’ils trouvèrent une petite usine spécialisée dans le travail du cuir capable de fabriquer la Wilderness parfaite. Echantillons aux pieds – toujours en 8 US, la pointure de Clark, ancien skieur olympique – ils testèrent la chaussure sur les sentiers des Appalaches en été et sur les pentes de la station de Sugarbush dans le Vermont pendant les mois d’hiver.
Merrell a révolutionné la pratique de la randonnée. 30 ans ont passé et les modèles sont toujours développés et testés par Clark Matis. Des chaussures, des hommes : voilà l’origine de Merrell. »
Article BELLE BELLE BELLE.

PRESENTATION DE LA «ALL OUT CRUSH SHIELD»

DE LA MARQUE MERRELL

Affrontez n’importe quel sentier, peu importe la température. Une protection complète qui garde l’eau à l’extérieur et vos pieds au sec lorsque l’état du sol est exigeant durant vos courses sur sentier de fin de saison.

CARACTÉRISTIQUES
• Tige en maille recouverte de TPUR imperméable et robuste
• Fermeture à laçage traditionnel
• Accents réfléchissants pour une visibilité accrue dans des conditions de faible éclairage
• Doublure en maille respirante
• Assise plantaire en EVA intégrée
• Semelle intercalaire UniFlyMC possédant un coussinet d’amorti qui absorbe les chocs et assure une foulée stable, confortable, ferme et réactive
• Coussinet TrailProtectMC offrant une protection sous le pied
• Fini M SelectMC GRIP procurant à toute semelle d’usure une adhérence durable et antidérapante quand et où vous en avez besoin
• Inclinaison de 7 mm
• Crampons de 5 mm

TECHNOLOGIES :

M Select Grip
Semelles avec des matériaux de haute performance pour fournir un soutien durable et une propriété hautement antiglisse. Traction sur sols mouillés et secs et sur les surfaces mixtes.

MON RETOUR TEST

MERREL All Out Crush Shield, modèle lilas et noir. Duo de couleurs féminines, modèle assez passe-partout qui change un peu des ambiances flashy très actuelles.

Boue, sable, petits sentiers bien secs et route ; bref, elles ont été mises à l’épreuve sous tous les sols, ou presque.

Combo route/sentiers, route/chemins boueux, sable/chemins en terre, elles m’ont fait la surprise de s’adapter aux différents passages et types de terrains. Ce point là, c’est assez bluffant. Excellente adaptabilité, je cours, je n’ai rien d’autre à penser !

C’est la magie du Fini M SelectMC GRIP procurant à la semelle d’usure une adhérence durable et antidérapante ainsi qu’une adaptabilité à toute épreuve.

Lors de mon test, ce qui m’interpelle en priorité, c’est l’amorti et l’accroche. Au top !

Le pied est stabilisé au maximum et les crampons adhèrent parfaitement à toutes les surfaces.

Les semelles intercalaires UniFlyMC, absorbent les chocs et garantissent une course en toute sécurité. Le sol est dompté, pour offrir un agilité maximale.

Cette dernière technologie est doublée d’un coussinet TrailProtectMC offrant une protection sous le pied, confort immédiat.

Le déroulé du pied est excellent, progressif, il permet de bien se positionner et entraîne une très bonne impulsion.

De plus, sous les 28 degrés du soleil Caribéen, mes pieds n’ont pas chaud, l’humidité est très bien évacuée. C’est très confortable, comme vous pouvez l’imaginer.

Un mesh efficace, une protection parfaite contre l’eau, malgré la boue, les flaques et la pluie, ou encore les courses en bord de plage, les pieds restent parfaitement au sec. Plus d’excuses pour aller affronter le mauvais temps, vous ne risquez rien ! Un mesh intelligent : imperméable mais aéré, la parfaite combinaison.

Le point négatif reste le pare-pierre, pas assez renforcé. Pas suffisamment de protection, à mon goût, contre les pierres et les racines du coup. Dommage, car cela contrebalance complètement le confort et l’accroche…

Par contre, avec leur 263 grammes, elles sont très légères, on ne peut peut-être pas tout avoir…

Dernier « petit » détail, pour les runners impliqués, ces petites beautés sont vegan friendly : ce sont des chaussures sans produits d’origine animale pour leur fabrication.

En résumé, amorti et accroche sont au rendez-vous, vous courez en sécurité et parfaite confiance. Cette dernière est par contre, un peu, amoindrie par le manque de protection contre les impacts en bout de pied…

Dynamiques, elles vont vous emmener partout et sur tous les terrains. Elle s’adaptent aux terrains sec comme aux terrains boueux, elle répondront présentes sur tous les sols.

Préférez-les sur des Trails courts et rapides, plutôt que sur longues distances.

Rapidité, technicité et stabilité, vos nouvelles alliées vont vous surprendre et vous amener sur tous les terrains. Foncez pour l’aventure !

Test réalisé par notre Girly Rédactrice / Testeuse : Magali Cantero

Les All Out Crush Shield de Merrell Disponibles en Hommes sur le Site de la Marque

A 60€ en PROMO au lieu de 120€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *