OFF
ON
Boxed

MIZUNO ENDURAPAK 02

Mizuno

MIZUNO ENDURAPAK 02

Tony s’est penché sur le tout nouveau sac de trail de la marque Mizuno, à savoir le Mizuno Endurapak 02. Revue et conclusion du dernier né de la marque Japonaise…

.

test sortie mizuno endurapak 02Je viens d’avoir à charge le test du sac trail Endurapak 02 de chez Mizuno que j’ai bien sûr essayé  en grandeur nature avec tout  son potentiel utile. Ce sac d’un look très sobre, mais néanmoins sympa, a été conçu pour les trails longs en terme de capacité, avec un textile étanche pour des conditions météo difficiles et de nombreuses parties réfléchissantes. Lors du test j’ai volontairement rangé mes affaires sans les protéger ! C’est donc parti pour un remplissage et descriptif.

.

Sac à dos donc doté d’une poche à eau de 2L conçu pour vos sorties longues et moyennes distances. Autonomie parfaite avec sa poche à eau de 2 litres facilement ouvrable. Ajustement parfait, les bretelles sont dotées de la technologie Aerostrap pour un ajustement parfait du sac à dos. Praticité maximale avec 1 poche en façade zippée, utilisée pour mon portable et petite trousse de secours. 2 grandes poches zippées pour transporter tout le matériel nécessaire pour un long parcours en solitaire, où j’ai pu y mettre 1 tenue longue complète et 1 courte, 1 veste gore-tex, 2 lampes, 2 paires de chaussettes , 1 buff, des gants et  un bonnet : en bref toute la panoplie. Il dispose également de 2 petites  poches filet latéral , idéal pour les ravitos et une poignée sur le haut du sac à dos. Sécurité garantie avec les logos NightLite 360° réfléchissants qui vous garantissent une plus grande visibilité la nuit. Je rince la poche et la remplis de 2 litres d’eau et la présente par l’arrière en ouvrant par un simple scratch et le bouchon est facile d’accès, très pratique pour recharger. En cas de débordement un trou au fond du sac est présent et l’intérieur du sac est revêtu d’une double paroi sur chaque séparation, également  étanche et facilement nettoyable.

Nota : Aucun goût de plastique désagréable lors de l’absorption d’eau, c’est un plus !

.

.

J’enfile le sac et ferme les 2 deux sangles puis j’effectue le réglage pour bien le plaquer sur mon dos et le confort sur la partie dorsale est bien présent ! Tout est stable. La sangle située sur le sternum se règle en hauteur par simple coulisse pour améliorer le confort mais il manque le sifflet de sécurité. C’est donc parti pour une sortie trail de 4 heures en montagne dont 1 heure sous la pluie. À noter que ce sac ne dispose pas de rangement sur les bretelles ou sur les sangles et je n’ai pas réussi à adapter ma petite sacoche à passant, trop instable. Absent également un système porte-bâtons…En conclusion, j’ai trouvé que la sangle de maintien abdominale était gênante ainsi que le fait de m’arrêter pour me ravitailler. J’ai apprécié l’étanchéité du sac et le confort dans son ensemble, son volume de rangement  et la stabilité. Je destinerais cet hydrabag  à la pratique de la rando trail balade plutôt  qu’en compétition.

.

Capacité *****
Stabilité ****
Confort***
Fonctionnalité **

.

TS

Tony Dufil, Trail Session Magazine, 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *