OFF
ON
Boxed
Mizuno : La sécurité avant tout avec les Daichi 3 !

Mizuno : La sécurité avant tout avec les Daichi 3 !

La saison des trails et autres courses nature a démarré et si vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied, Trail Session Magazine vous propose de découvrir les Mizuno Wave Daichi 3. Un modèle souple, qui offre confort, amorti, stabilité tout en sachant faire preuve de dynamisme.

Cet été, avec la Wave Daichi 3, vous allez pouvoir vous faufilez partout, en toute sécurité. Déjà séduite par le modèle Daichi 2, j’attendais de savoir avec impatience les améliorations de ce nouveau modèle. Rentrons donc dans le vif du sujet : l’amélioration majeure vient des efforts portés à différents niveaux pour obtenir toujours plus de sécurité.

On notera ainsi que le pare pierre est renforcé, tout comme la tige qui offre un parfait maintien. De façon plus globale du pare pierre jusqu’à la coque talon, la chaussure a gagné en fermeté, sans être rigide.

Le pied est tenu à la perfection dans ce nouveau modèle : l’efficacité du laçage participe aussi de l’excellente tenue du pied, dans un chaussant très confortable. Comme sur le modèle précédent un lacet plat qui finit par deux passants de maintien de la languette vient renforcer l’efficacité de la nouvelle tige.

Mizuno dote à nouveau ce modèle de la technologie Wave, déjà approuvée l’an dernier sur la Daichi 2 ou plus récemment sur la paire de running route Wave Rider 21 (retour test à lire sur notre site). Cette technologie favorise une égale répartition de l’onde de choc et de fait, améliore la stabilité de la runneuse / traileuse.

Si, sur la route,  elle est particulièrement appréciable pour de la longue distance, le fabricant Japonnais voit également juste en développant sa technologie  « Wave » sur des modèles Trail. Même pour des profils comme le mien pratiquant plutôt de la moyenne distance, vous apprécierez tout particulièrement cette répartition de l’onde de choc lors des descentes. La stabilité latérale sera un atout majeur sur des terrains accidentés.

Grâce à sa semelle développée avec Michelin, Mizuno nous propose encore une fois une chaussure très efficace et sécurisante dans son accroche. Et si la semelle assure à la grimpette avec ses crampons positionnés en X, sa flexibilité au niveau du médiopied est plutôt très bienvenue sur les terrains instables et vous offrira, sur les parties plus roulantes, une souplesse agréable.

A ce jour, vous vous en douterez je n’ai pas eu l’occasion d’effectuer de test par grande chaleur, cependant nul doute que nous apprécierons la respirabilité du mesh dès que le thermomètre va se mettre à grimper !

La Wave Daichi 3 est donc particulièrement adaptée à la traileuse présentant un profil universel et pratiquant des moyennes distances, à la recherche d’un modèle typé trail et restant polyvalent qui lui permettra d’être confortablement et efficacement chaussée quels que soient les terrains et conditions météo.

Et puis qu’on se l’avoue, même si ce dernier point reste très subjectif : whaouuuuuuuu on va être lookées avec les Daichi 3 aux pieds !

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Les Mizuno Wave Daïchi 3 disponibles au Prix de Vente de 130€ sur i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *