OFF
ON
Boxed
MIZUNO : Veste avec technologie Breath Thermo – Pour une protection optimale !

MIZUNO : Veste avec technologie Breath Thermo – Pour une protection optimale !

Après un test concluant du Haut Breath Thermo de chez Mizuno, nous vous proposons de compléter votre armure contre le froid avec cette veste équipée du même procédé technique et thermique par récupération de chaleur, le Breath Thermo.

Pour rappel la marque est à l’initiative de la Technologie Breath Thermo qui utilise l’humidité du corps pour créer de la chaleur.


La Technologie Breath Thermo utilisée par Mizuno pour les vêtements de sa collection a 3 principales fonctions

  • La production de chaleur en absorbant l’humidité naturellement dégagée par le corps afin de procurer 2 à 3° supplémentaires
  • L’absorption et le transfert de l’humidité
  • Empêcher la formation de bactéries afin d’éviter les mauvaises odeurs

Contrairement au haut testé auparavant, j’ai testé cette veste dans des conditions variables entre -2 et 10 °, en sortie route et chemin sur des parties boisées et humides.
Il est à noter qu’en plus de la Technologie Breath Thermo qui génère de la chaleur, ce vêtement possède aussi la technologie Impermalite qui assure une protection performante à la fois contre l’eau et le vent, sans compromettre une respirabilité parfaite du produit.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Son intérieur Breath Thermo vous permet de rester parfaitement au chaud en récupérant la chaleur émise par votre corps. Sa technologie Impermalite vous procure une protection maximale contre la pluie pour vous garder au sec en toute circonstance. L’aération au dos procure une respirabilité accrue en laissant circuler l’air. Son petit col montant vous apporte une défense optimale face aux éventuels courants d’air.

Dotée de manches raglan, la veste Mizuno Breath Thermo vous assure une grande liberté de mouvements pendant votre parcours. Les poignets extensibles et l’élastique de serrage à l’ourlet favorisent un ajustement idéal et évitent les infiltrations d’air.

Deux poches latérales zippées vous allouent un rangement pratique pour vos petits effets personnels. Les logos et imprimés réfléchissants vous rendent visible par faible luminosité tout au long de votre session de course à pied.

Avantages

  • Breath Thermo : Rester au chaud
  • Impermalite : Imperméabilité
  • Aération au dos : Respirabilité
  • Petit col montant : Défense contre les courants d’air
  • Manches raglan : Liberté de mouvements
  • Poignets extensible et élastique de serrage à la taille : Ajustement
  • Deux poches latérales zippées
  • Logos et imprimés réfléchissants pour la visibilité

LE TEST DE LA VESTE MIZUNO BREATH THERMO PAR TRAIL SESSION MAGAZINE

Dans ce compte rendu, soyons clair, il n’y aura pas de grandes surprises quant à mon avis personnel sur cette technologie que j’ai vraiment trouvée top.

À la différence de son haut « première couche » testé précédemment, cette veste est une protection supplémentaire contre les températures qui ne donneraient pas envie de courir.

Prise en main

Lors de la prise en main de cette veste, on a tout de suite une impression de qualité et de finitions abouties de la part de la marque nippone. L’ensemble est fait d’un ensemble léger et aéré sur la partie dorsale. Cette veste est unique. Unique car elle ne ressemble ni à une veste imperméable comme la bonati, ni à une veste sportwear classique. Difficile aux premiers abords de détecter une protection contre la pluie.

Les couleurs sont flashy et à titre perso j’adore 😉

EN ROUTE …

Testée dans un premier temps avec le haut Breath Thermo de la même marque et avec une température d’environ une dizaine de degrés, je dois avouer que j’ai eu vraiment chaud.
En effet, il m’aura fallu un deuxième essai avec une température d’environ 5 degrés pour trouver le juste milieu. Avis donc aux frileux qui se couvrent de couche, sur-couche etc … La thermorégulation est efficace, donc essayez avant d’empiler une tonne de vêtements 🙂

Cette veste se compose d’une doublure interne et d’une aération sur la partie dorsale … ce qui favorise la respiration.
Courir avec cette veste n’est absolument pas gênant, tant et bien qu’elle est assez longue au niveau de la taille, et laisse libre tout mouvement.

Elle est aussi réglable dans sa partie basse par le biais d’un élastique.

Côté pratique, vous trouverez deux poches latérales, qui personnellement, ne m’ont pas servi mais qui ont le mérite d’être larges pour accueillir des gants, tour de coup, clefs etc …

Un point positif, c’est que Mizuno à repris un autre élément de son haut technique, à savoir cette doublure au niveau du col qui est fort appréciable car tout doux.

Pour une veste imperméable, dixit Mizuno, il est important de remarquer qu’il n’y a pas de capuche. Certains peuvent trouver cela bizarre (moi y compris), mais on s’y fait et on n’a pas d’effet « parachute » qui freine les ardeurs des plus véloces 😉

Là où cette veste Breath Thermo est tip/top, c’est dans la pratique d’activités par temps maussade à venteux. Elle offre de par ses manches élastiques et sa fermeture au menton, une couche suffisante contre les caprices d’Éole. Et si la pluie fine venait à s’inviter, pas de panique, vous pouvez finir votre séance sans être embêté. 

VRAIMENT IMPERMÉABLE ?

Je n’ai malheureusement pas pu la tester dans des conditions de pluies abondantes et je ne pourrai donc pas vous en assurer le bénéfice.
Mais je compte sur vous, pour nous dire en commentaire votre expérience en la matière.

CONCLUSION

Si vous avez apprécié le haut thermique Thermo de Mizuno vous ne pouvez qu’adorer cette veste.

Elle reprend quasiment trait pour trait ce dernier et propose une protection supplémentaire au coureur avare de lacer ses chaussures par tout temps.

Je conseille vivement ce produit qui est à un prix intéressant en ce moment 🙂

Rédacteur / Testeur : Loïc Roig

Disponible chez i-Run au Prix de Vente de 70€ au lieu de 100€

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *