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Mon carnet de RUNNING – Objectif : 10km en 1 heure, se mettre ou se remettre au sport tout en restant motivé.

Mon carnet de RUNNING – Objectif : 10km en 1 heure, se mettre ou se remettre au sport tout en restant motivé.

Je vous présente aujourd’hui, « Mon carnet de Running – Objectif : Courir 10km en 1 heure », un petit guide écrit par Cécile Bertin. Simple et pédagogique, comme j’aurai aimé recevoir ce guide à mes débuts !

Cécile Bertin mère de famille de 4 enfants (oui, oui !!!), n’a pas toujours couru mais le running devient pour elle une vraie passion. Une fille dispensée de sport pour son plus grand bonheur à cause d’une sévère scoliose, elle préfère courir les bibliothèques que de faire le cross de l’école 😉

Puis, un jour, un défi de folie : courir un marathon…

A partir de là, sa « nouvelle vie » commence, entre autre avec un nouveau défi, 7 marathons sur 7 continents en 80 jours (littéraire dans l’âme pour rendre hommage à Jules Verne natif de la même ville qu’elle.

Aujourd’hui, Cécile Bertin est journaliste spécialisée dans l’univers du running et tient également un blog www.runfitfun.fr où l’on peut suivre ses aventures de part le monde, avec une plume particulièrement agréable et bien tournée.

Dans ce carnet, Cécile Bertin humanise et désacralise, le running et nous avoue, que, oui ça peut être dur et fastidieux au début, que, oui, il faut s’accrocher pour obtenir des résultats et qu’elle en est elle-même passée par là. Whaou, un être humain qui ressent les mêmes sensations que moi, quel bonheur. J’ai tellement eu ce sentiment d’être celle pour qui c’était le plus dur, d’être la plus lente, la moins endurante, etc… Bref, déjà, merci pour cette approche réaliste et rassurante qui permet aux débutants ou à ceux qui passent par de « plus petits » objectifs de ne pas se sentir ridicules.

Aujourd’hui, Cécile Bertin dirige un blog et un magazine, elle a un palmarès incroyable de courses et ultras.

Ce guide, qui se présente en 3 parties, va vous proposer dans un premier temps, « L’essentiel à connaitre pour bien démarrer ». Les fondamentaux seront abordés, car il ne sont pas toujours évidents pour tous. VMA késako ? Le choix des chaussures et de la tenue vestimentaire, des conseils éclairés facilitant les choix parfois cornéliens afin de gagner du temps et éviter les erreurs… Des conseils sur l’alimentation, les apports et carburants qui vous permettront de tenir dans la longueur et de garder une alimentation saine et en adéquation avec votre activité sportive…

Puis, bien entendu, les premiers conseils de course, pour bien démarrer, les erreurs à ne pas commettre, l’échauffement, les étirements, etc…

Vous êtes parfaitement parés pour bien commencer et vous êtes surtout boostés à bloc !!!

Maintenant, il n’y a plus qu’à…

C’est là qu’entre en jeu, la deuxième partie du guide qui va vous proposer 3 plans d’entraînement, dont le fameux plan pour réussir à courir 10km en 1 heure, tout ça en 8 semaines.

Un pas à pas, si j’ose dire pour vous accompagner et ne pas vous démoraliser ou vous épuiser bêtement.

Puis, en fin de livre, un carnet où vous allez pouvoir noter tous vos entraînements, leur durée, la vitesse, la distance, etc. Vous pourrez, également, y noter vos remarques, vos sensations.

On ne se sent pas seul quand on parcourt ce guide, des conseils, des objectifs parfaitement réalisables (enfin, si on suit bien toutes les instructions), un carnet pour noter ses impressions.

Vous n’êtes pas que passifs à suivre ce qui est écrit, votre ressenti compte, et c’est là que vous êtes le maître. J’aime beaucoup le principe.

Je pense que même celui qui décide, tout comme, Cécile Bertin, de s’y mettre du jour au lendemain peut croire en lui. Un concentré d’efficacité et un résumé parfait où vous ne vous perdrez pas. Pédagogique, motivant avec un langage parlant au commun des mortels. Sentir que vous aussi, vous pouvez y arriver, ça, c’est magique ! Merci Cécile Bertin.

Test Réalisé par notre Rédactrice / Testeuse : Magali CANTERO

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

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Trail Session Magazine, Avril 2018

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