OFF
ON
Boxed
New Balance Hierro V2 : Les Nouvelles Fer de Lance du Trail ! Et la Windcheater Jacket contre tout Azimut !

New Balance Hierro V2 : Les Nouvelles Fer de Lance du Trail ! Et la Windcheater Jacket contre tout Azimut !

En terme de Nouveautés NEW BALANCE nous a gâtés en cette année 2017 ! Peu de présentation sera nécessaire pour la marque centenaire. Depuis sa création elle a su laisser sa trace que ce soit dans la chaussure et le textile de sport ou encore le lifestyle. Dans ce test, nous allons essayer, ni plus ni moins, de vous présenter celle qui est attendue par beaucoup de monde : la Fresh foam Hierro V2. Et nous vous présenterons aussi la Windcheater Jacket !

Depuis l’annonce de l’arrêt de la Leadville New balance a vraiment mis les bouchées doubles pour créer un mix entre cette dernière et l’ancienne Hierro. Cela nous donne une chaussure au caractère bien trempé.

Plus de flexibilité, avec la semelle Megagrip de chez VIBRAM, plus d’amorti en sont quelques-uns des changement et points forts de ce modèle et qui donne vraiment envie de les tester.

Au premier coup d’oeil, les New balance foam Hierro V2 sont vraiment « grosses ». Cela est sûrement dû à la semelle volumineuse mais sur la balance c’est la surprise, avec 325g en pointure 45.

Une fois chaussées, là par contre pas de surprise. La qualité New Balance est au rendez vous. Une fois glissé à l’intérieur l’on sent de suite le confort et la protection. Les premières foulées confirmeront.

Ce que l’on peut d’ores et déjà dire c’est que nous sommes en présence d’une chaussure confortable avec un amorti généreux, le tout de poids acceptable.

Un peu de Technique

Le Système Fresh Foam : C’est quoi ? Et quel est son point fort ?

La semelle intermédiaire de la Fresh foam Hierro V2 est sans doute son point fort.

Ce que je note dans les nouveaux modèles de chaussures, toutes marques confondues, que je peux tester, la mode est aux semelles au profil haut et cette New Balance n’échappe pas à la règle.

Ce sont donc les 21mm à l’avant et 25mm à l’arrière (Drop de 4mm) qui nous donnent cette forme généreuse.

La technologie Fresh Foam est issue de longues années d’études et est une véritable réussite. Elle nous confère un amorti doux mais aussi un confort et une stabilité incroyable. La construction de la semelle avec ses structures de différentes formes et sens agissent comme de vrais ressorts la rendant hyper réactive pour une foulée dynamique. La vitesse et les relances ne lui feront pas peur.

Vibram au service de New Balance : Un Partenariat qui apporte plus que de la Plus-Value 🙂

L’autre point fort de cette Hierro V2 est la semelle Vibram.

Peu importe le terrain, l’accroche est exceptionnelle. Cette semelle est une véritable réussite. Elle est parfaite dans tous les domaines.

L’association Vibram – New Balance est vraiment excellente. La semelle a totalement été revisitée par rapport aux premières séries. Et que dire… À avoir testé les deux, ce second modèle est vraiment une réussite.

L’on aperçoit au premier coup d’oeil tous les picots de formes et de directions différentes. La polyvalence est le maître mot de cette semelle.

Au risque de me répéter, la semelle de Hierro est une véritable bombe. À l’avoir essayée sur différents terrains je n’ai pas réussi à la prendre à défaut. Montée raide humide, descente technique, devers… Rien ne l’arrête. Mais j’avoue qu’elle aurait une préférence pour les terrains roulants. Cela est sans doute dû à son association avec la semelle Fresh Foam.

Pour ajouter de la flexibilité, on notera les découpes au niveau du médio-pied. N’oublions pas que nous sommes sur un modèle avec 4mm de drop.

Le Mesh et les Eléments du haut de la Shoes !

Le maillage du mesh est un autre signe de qualité. Le parre-pierre ( Toe protect) de forme généreuse ainsi que tout les renforts disposés autour de la chaussure sont thermocollés. Solidité et protection sont les deux mots qui nous viennent à l’esprit.

Après presque 150km de test je n’ai décelé aucun trou ou aucune abrasion.

Le séchage de la chaussure est vraiment rapide. Elles ne sont pas étanches ! ! ! Il ne leur manque que cela.

Les semelles de propreté ont aussi leur rôle à jouer. Celles-ci sont d’environ 4 mm et nous donnent une absorption supplémentaire aux chocs. Ce qui apporte un poil de confort de plus.  Bien évidement, elles sont antibactériennes et empêchent les mauvaises odeurs.

La languette se positionne de façon optimale. Le système Phantom fit composé de deux larges élastiques la maintiennent parfaitement en ligne. Il forme une sorte de chausson dans lequel le pied se glisse parfaitement.

N’oublions pas que New Balance a tendance à avoir un chaussant large… Si comme moi, vous avez les pieds fins, pas de panique ! ! ! ! Le système de laçage lui aussi a reçu toute l’attention qu’il lui fallait et vous pourrez régler les Hierro sans problème.

En Résumé …

Comment rester de marbre devant cette nouvelle New Balance Hierro V2. Que vous soyez compétiteur acharné ou plus tranquille, elles sont faites pour vous ! ! ! !

Vous aurez à vos pieds une des chaussures les plus polyvalentes que j’ai pu essayer jusqu’à présent. D’un poids plus que raisonnable, son amorti et son dynamisme seront vous séduire.

Son look est un atout indéniable.

Alors adeptes de foulée naturelle, pour vos entraînements ou compétitions, laissez vous tenter.

Il m’est assez difficile de les conseiller pour tel ou tel type de coureur distance tant elles seront s’adapter et sont hyper polyvalentes.

Si vous aimiez les Hierro V1, elles en seront les héritières avec toutes ses évolutions.

Si vous couriez avec les Leadvilles elles seront vous ravir. Elles en seront les dignes remplaçantes.

Sur un point personnel je comptais les garder pour mes entraînements mais je pense les utiliser en course sur des distances entre 30 et 40 km.

C’est mon coup de coeur de ce début d’année 2017 ! ! ! <3 <3 <3

Points forts

  • Semelle Vibram qui aura une excellente accroche dans tous les domaines
  • Stabilité
  • Look et qualité vraiment au top
  • Système Fresh foam : amorti et dynamisme
  • Metalock système

Point à noter

  • Attention aux pieds fins : chaussant large

Son Drop : 4 mm

Son Poids : 285g (hommes) et 265g (femmes)

Catégorie de la Chaussure : Universelle

Surface : Tout Terrain/Trail

Prix de Vente Conseillé sur le site i-Run 140€

En plus des Hierro V2, New Balance m’a envoyé en test la veste  « Windcheater Jacket ». Quoi de mieux avec le temps des derniers jours pour la tester ?

C’est un peu la veste à tout faire de chez NB 🙂

  • Imperméable
  • Déperlante
  • Coupe-vent
  • Capuche
  • Eléments réfléchissants

Détails sur la structure de la Veste

La coupe est proche du corps, ce qui n’est pas négligeable car elle ne gêne en rien vos mouvement.

Les œillets placés sous les aisselles assurent quand à eux une excellente respirabilité.

Les deux poches latérales zippées sont de bonne dimension :

Les élastiques en bas de manches :

Pour résumer, vous souhaitez une veste passe partout pour vos sorties par temps frais ou humide ?

Alors n’hésitez pas. Je vous la conseille fortement.

Et pour faire les choses bien comme il faut, elle est assortie au Hierro avec son look tout en décalage « sobre et flashy », gris et orange.

Taille M POUR MES 1M83.

Veste en vente sur le Site New Balance au Prix de Vente Conseillé de 75€uros

Test Réalisé Par Notre Montagnard Rédacteur / Testeur : Pierre Borie

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_nTrail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

4 comments

  • Bonjour

    Pour la course sur route, j’ai des hoka bondi4 car jai ete opéré 4 fois d’un genou (2 fois le LCA) et j’envisage de prendre les NB hierro v2 pensez vous qu’elles soient adaptées ?

    Dans l’attente de votre retour

    Sportivement

    Marion

    Reply
    • BONJOUR
      Je vous conseil de vous orienter vers le modele 1080 qui reprendra le même système de semelle à savoir la fresh foam. Elles seront plus typé ROUTE que la Hierro.

      sportivement
      Pierre

      Reply
  • Bonsoir,
    je suis inscris sur le prochain MDS en Avril prochain.
    que pensez vous de cette chaussure ? moi je la trouve pas mal …
    je la testerai alors sur la saintélyon dans 15 jours
    merci beaucoup de votre aide !
    Sportivement
    Gilles.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *