OFF
ON
Boxed
Nouveau membre de l’équipe Trail Session Magazine : Oriane Dujardin se présente !

Nouveau membre de l’équipe Trail Session Magazine : Oriane Dujardin se présente !

Venant tout juste de rejoindre la formidable équipe de Trail Session, je vous propose une petite présentation et de vous expliquer ma passion pour la course à pied.

Agée de 25 ans, originaire de Grenoble, je cours maintenant depuis 8 ans et c’est devenu au fil des années une véritable passion.
Ce sport est pour moi un formidable moyen de décompresser et de se changer les idées. C’est aussi la possibilité de se dépasser avec de nouveaux challenges et objectifs. Lors des courses, franchir la ligne d’arrivée pour la première fois, que ce soit un 10km, un marathon, ou un 100km, est tout simplement magique !
Ayant débuté la course à pied au lycée, j’ai tout de suite accroché à ce sport. J’ai commencé à courir dans un groupe de course à pied à Grenoble afin de rester motiver, et durant les deux années qui ont suivi, j’ai eu l’occasion de faire différentes courses, sur de courtes distances.

Par la suite, pendant le début de mes études de droit, mon emploi du temps très chargé a rendu incompatible la pratique de la course à pied de manière assidue, l’entraînement dans un groupe n’étant plus possible, j’ai arrêté de courir régulièrement, tout en allant courir de temps en temps le week end.
L’année suivante m’a permis de reprendre un entrainement plus régulier, grâce au club de running de l’Université du Kent en Angleterre, lors de mon année Erasmus. Chaque année est organisé par le club un voyage à l’étranger pour courir un semi-marathon. Cette année là, c’était le semi-marathon de Berlin, et ce fut le coup de coeur, tant au niveau de la course en elle-même, du parcours (je ne connaissais pas du tout la ville) et de l’ambiance !

J’ai par la suite déménagé à Paris où j’ai eu la chance de courir plusieurs semi-marathons.
En 2016, après le semi-marathon de Paris, j’ai eu l’envie de découvrir autre chose et de tenter l’étape suivante : le marathon. C’est ainsi que je me suis inscrite au marathon de Paris pour l’édition 2017. J’ai adoré ; quel bonheur de franchir la ligne d’arrivée ! Ayant une grande envie de renouveler l’expérience, je me suis inscrite pour l’édition suivante dès l’ouverture des inscriptions. Après le marathon de Paris en 2018, j’ai eu envie de me challenger, de m’aventurer dans une course plus longue et dépaysante. Par chance et par hasard, je suis tombée sur une publication dans le groupe Paris Marathon Girls sur Facebook, dans laquelle la responsable de la communication de l’Ultra Mirage (ultra trail de 100km dans le désert en Tunisie), Raya Ben Guiza Verniers, a publié un post présentant la course.

J’ai tout de suite été attiré par ce trail, qui réunissait en fait ce que je cherchais: à la fois un véritable défi et une course entièrement dépaysante. Après plusieurs semaines d’hésitation (et après avoir regardé le site de l’Ultra Mirage de long en large, ainsi que toutes les vidéos que j’ai pu trouvé et après avoir contacté Raya qui a répondu à mes questions) j’ai sauté le pas et j’ai décidé de m’inscrire et de partir dans cette folle aventure.

Et heureusement ! Ce fut une fabuleuse expérience dans le désert tunisien, avec une équipe organisatrice au top et des bénévoles aux petits soins; une ambiance magique, des paysages sublimes et des souvenirs inoubliables. C’est au cours de ce week end Tunisien que j’ai rencontré Cédric, le fondateur de Trail Session, et Sébastien et Magali, tous deux rédacteurs de Trail Session. Cédric m’a proposé de rejoindre l’équipe et d’être leur correspondante à Paris. Ravie de cette proposition, j’ai tout de suite accepté.


Très heureuse de rejoindre cette équipe de passionnés de running et de trails, j’ai le temps de découvrir encore une multitude de courses, de trails, et d’expériences inoubliables.

Au plaisir de partager ces expériences avec vous 🙂

Oriane

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *