OFF
ON
Boxed
Nouveaux écouteurs sans fil Jaybird Tarah Pro : une autonomie qui saura ravir les passionnés de running !

Nouveaux écouteurs sans fil Jaybird Tarah Pro : une autonomie qui saura ravir les passionnés de running !

« J’ai eu la chance de découvrir en avant-première les nouveaux écouteurs sans fil de la marque Jaybird: les Tarah Pro. » Oriane a pu découvrir ce modèle en avant-première et le teste pour vous, retour test programmé début Janvier 2019 😉

Pour commencer, une petite présentation de Jaybird spécialisée dans les écouteurs sans fil conçu spécifiquement pour le sport. Cette marque a été créée en 2006 par deux mordus de l’outdoor et du running. Comme ils ne concevaient pas leur pratique sportive sans musique, ils ont alors décidé de créer des écouteurs sans fil afin de les oublier et de profiter ainsi d’un sentiment de liberté. 

La marque, très bien installée aux Etats-Unis, se développe depuis 2016 en Europe. Elle travaille étroitement avec des coureurs professionnels afin de développer et d’améliorer ses produits en fonction des attentes des utilisateurs. La marque se définit ainsi comme des “écouteurs sans fil conçus et fabriqués pour les athlètes par des athlètes”.

Jaybird, dont le but est d’offrir un maintien optimal et un son de qualité, a conçu ses produits autour de trois points majeurs: le confort, avec des embouts en silicone et de tailles différentes pour s’adapter à chacun selon la forme de son oreille et assurer un maintien sûr et confortable; la résistance à l’eau (et donc aux intempéries) et surtout à la transpiration, qualité essentielle pour des écouteurs prévus pour le sport, et enfin, la marque a mis en place une application permettant une expérience de son personnalisé grâce notamment à un égaliseur entièrement réglable, le but étant d’être maître de son expérience d’écoute et permettre à l’utilisateur une expérience immersive.

Il existait jusqu’à maintenant trois modèles : le modèle Tarah avec 6 heures d’autonomie, des écouteurs minimalistes pour un entrainement quotidien s’adressant plutôt aux coureurs “débutants”, le modèle X4, offrant 8 heures d’autonomie et des embouts avec mémoire de forme, davantage pour les coureurs initiés, et le modèle “Run”, des écouteurs totalement sans fil, mais avec “seulement” 4 heures d’autonomie (si vous souhaitez en savoir plus sur ce dernier modèle, vous pouvez aller voir le test réalisé par Fabien pour Trail Session : https://trail-session.fr/oreillettes-jaybird-run-les-ecouteurs-veritablement-sans-fil/).

Nouveauté de cette fin d’année, la marque lance le modèle Tarah Pro (annoncé lors de la conférence de presse du marathon de New York). 

Ce modèle, qui s’adresse essentiellement aux coureurs confirmés, voit son autonomie grandement améliorée, avec 14h d’autonomie ! Tout en restant aussi compact que les autres modèles, les Tarah Pro deviennent alors très intéressants pour les sportifs recherchant des écouteurs pouvant tenir sur des sorties très longues, avec une autonomie bien plus importante que l’autonomie habituelle des écouteurs sans fil. 

Au delà de cette autonomie, un système de chargement ultra rapide permet, en chargeant les écouteurs seulement 5 minutes, de bénéficier d’une autonomie de 2 heures. Autant dire que cela peut être très pratique si l’on a oublié de charger ses écouteurs la veille et que l’on veut partir pour une séance de running le matin; juste le temps de se préparer et les écouteurs seront chargés pour une séance allant jusqu’à 2 heures.  

Le but premier étant la qualité du son, comme sur ces autres modèles, Jaybird n’a pas oublié cette qualité essentielle.

Avec ces écouteurs, il est possible d’accéder à une nouvelle fonctionnalité sur l’application Jaybird: vous pouvez réaliser un rapide test audio pour vous permettre de trouver votre profil sonore idéal, et ainsi de bénéficier d’une expérience de musique totalement personnalisée.  

La marque a également développé un nouveau système de maintien appelé Switch Fit. Ce dernier laisse le choix entre laisser pendre le câble des écouteurs ou de le faire passer au dessus de l’oreille pour un meilleur maintien. L’intérêt est que l’on peut passer de l’une à l’autre position sans avoir besoin de retirer les écouteurs de ses oreilles; il suffit de faire pivoter les embouts.

Une autre nouveauté des Tarah Pro est la mise en place d’un système d’aimants entre les deux écouteurs, qui peut s’avérer pratique lorsqu’on ne les utilise pas. Cela permet de stopper automatiquement la musique afin de préserver la batterie, la musique reprend dès que l’on remet les écouteurs. 

Toujours dans un souci d’économiser la batterie, les écouteurs se coupent automatiquement après 15 minutes d’inactivité. 

Autre nouveauté des Tarah Pro: le changement de matière du cordon, qui prend l’apparence d’un fil tressé (semblable aux lacets de chaussures), qui ne colle pas et qui est réfléchissant pour plus de visibilité si vous allez courir de nuit.

Le prix de lancement des écouteurs Tarah Pro est de 159 euros. 

Ils sont disponibles dès à présent sur le site officiel Jaybird et dans des magasins sélectionnés puis ils seront disponibles plus largement à partir du début de l’année prochaine. 

Ces écouteurs qui se veulent plutôt haut de gamme semblent prometteurs. 

Il ne reste plus qu’à les tester et à vous en reparler dans quelques semaines 😊

Article réalisé par Oriane pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *