OFF
ON
Boxed
OAKLEY FLAK 2.0 PRIZM TRAIL : une lunette qui décoiffe !

OAKLEY FLAK 2.0 PRIZM TRAIL : une lunette qui décoiffe !

Grâce à notre partenaire Vision Sports Bordeaux, j’ai pu tester le tout dernier modèle du leader mondial de lunettes Outdoor, Oakley.

vision sport bordeaux

Vous l’aurez sans doute remarqué, le marché de la lunette de soleil de sport et en plein « BOOM » et les marques ne cessent de proposer des produits toujours plus léger, toujours plus modulaires, toujours plus aboutis.

Face à une concurrence sérieuse, le géant américain a décidé d’innover et propose désormais à tous les passionnés de sport, une expérience inédite : un verre adapté  à chaque usage.

Je vous présente donc le « Prizm ».

La technologie Prizm est la dernière trouvaille de chez Oakley.
Elle  propose une correction du contraste en fonction de l’environnement.

Dévoilée à l’automne 2014,  la technologie Oakley  Prizm accentue certaines couleurs et en filtre d’autres afin d’améliorer la vision.  En fonction du type de verres choisi, le choix de couleurs accentué diffèrera pour s’adapter au mieux aux conditions d’utilisation prévues. Les verres jouent le rôle d’un filtre permettant d’ajuster les couleurs au mieux en fonction de l’environnement dans lequel vous  vous trouvez. Contrairement aux verres standards, qui filtrent avec la même intensité toutes les couleurs, les verres Prizm ajustent les couleurs pour offrir la  meilleure acuité visuelle possible. Certaines couleurs sont alors plus filtrées que d’autres, permettant ainsi de mieux percevoir les détails. Oakley propose depuis fin d’année 2015 , 4 teintes  de  verres  Prizm  :

Prizm Daily

Prizm Golf

Prizm Road

Prizm Trail

Bien entendu ce type de verres à été décliné pour aller avec des montures différentes, adaptées elles aussi à votre sport préféré.

Pour ma part j’ai donc choisi la Oakley Flak 2.0 avec technologie Prizm Trail.

C’est cette dernière qui nous a été confiée afin de vous livrer les sensations que j’ai eu à courir avec…et pas que.

Le test

Profitant d’une escapade dans le désert marocain j’ai pu tester les Oakley en mode « lifestyle ».
J’ai choisi de tester les verres Prizm mais également des verres plus adaptés au climat de cette région du sud marocain à savoir des verres polarisants.

Et OUI, le gros plus de ces lunettes c’est que les verres ainsi que les coussinets qui reposent sur le nez sont interchangeables….

1

 « Confort et efficacité »

Les lunettes se portent sans contraintes et sans aucune gène.

Ayant un visage fin, j’ai eu l’expérience de lunettes qui tombent, ou alors qui serrent au niveaux temporal, laissant une sensation désagréable après seulement quelques minutes sur le bout du nez.

Je n’ai ressenti aucune sensation désagréable et pourtant je les ai portés durant toute une journée (y compris durant les siestes du long trajet menant de Biarritz au sud de l’Espagne). C’est vous dire combien elles sont agréables. Les branches sont souple avec un revêtement anti glisse efficient.

Son poids de seulement  ………. rend la machine tout à fait transparente dans le sens qu’elle se font vite voir même très vite oubliées.

Avec un champ de vision large la Flak se place sur un secteur intéressant pouvant donc vous protéger des rayons UV et du vent sur toute la partie oculaire.

A ce sujet, j’ai pu apprécier la protection de ses verres lors de sorties vélos plutôt fraîches.

L’ensemble largeur/hauteur me parait être un bon compromis.

2

En VTT ou en trail running, les changements de surface et les obstacles sont des dangers permanents. Pour en améliorer la détection, le verre Prizm Trail améliore les contrastes et fait ressortir davantage les teintes brunes et rouges. Ainsi, que l’on soit en pleine lumière ou dans la pénombre, il est plus facile de distinguer ce qui se trouve sur le chemin.

3

Et pour augmenter le plaisir, le vert est lui aussi améliorer pour rendre les feuillages plus vifs. Faite le test en cliquant ici

Oakley ne propose pour le moment que ces 4 verres. Mais il y a de fortes chances que de nouveaux modèles enrichissent le catalogue dès cette année 2016. En effet, deux nouvelles teintes Prizm pour masques de ski ont été ajoutées au catalogue cet hivers.

EN COURSE

DSC01113

Lors de mes séances de course à pied, les lunettes tiennent bien, même si pour mon type de visage j’ai trouvé plus de stabilité en rehaussant légèrement les branches des lunettes de façon à ce qu’elle ne repose pas entièrement sur les oreilles et tiennent mieux sur terrains vallonnés.

Les arguments techniques cités plus haut n’ont fait que s’exprimé lors des sorties running.

Nul doute que cette Flak 2.0 est faite pour les terrains accidentés. Ses verres Prizm ne sont pas un simple effet marketing et j’ai aimé les utiliser en forêt lorsque le soleil redescent de sont zénit. (cf photo ci dessus).

DSC01152

CONCLUSION

N’étant pas un inconditionnel du port de lunettes de soleil lors de mes séances, je me suis laissé séduire par ces Okley Flak 2.0 Prizm trail.
J’ai aimé ses verres techniques qui protègent efficacement du soleil et du vent, grâce à un champ de vision large. Son look sportif et à la fois sobre, couplé avec des verres plus discrets (polarisés), me font porté ses lunettes en tout temps, y compris en voiture ou dans la vie de tous les jours.

Cette paire de lunette et le bon compromis pour qui veut une paire tout en un (sport et tous les jours) grâce aux verres interchangeables.

Son prix de 160 euros pourrait en freiner certains, mais la qualité des matériaux et des verres sont au rendez-vous. Avoir une paire de Oakley c’est investir sur du long terme car elles se démode peu et sont gage de longévité.

Grâce à notre partenaire Vision Sports à Bordeaux vous pouvez bénéficier de cette paire à votre vue et n’est il pas la l’essentiel. À vous les beaux paysages.

Je tiens à remercier Rémi pour ses précieux conseils et je vous invite vraiment à passer le voir. Il a de nombreuses marques pour ne pas dire toutes, comme Julbo, Adidas, Nike…

EXCLU Trail session : 10% offert aux lecteurs de Trail session directement au magasin avec le mot code « trailsession » 

Vision Sports

35, rue de Cursol

33000 Bordeaux

Tel : 05 56 52 17 36

[youtube width= »525″ height= »444″]https://www.youtube.com/watch?v=_mNW-TEgo-8[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *