OFF
ON
Boxed
Overstim.s : Mangez du Lion !

Overstim.s : Mangez du Lion !

Au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, l’un des incontournables de l’alimentation du sportif, Overstim.s vous propose de manger du Lion ! Trail Session Magazine vous présente un extrait de la gamme …

Le gâteau sport

Idéal pour les familles de sportifs, vous pouvez aussi en profiter en solo sur les périodes où vous enchainez des blocs de 2/3 jours, en prenant soin de le conserver dans un tupperware.

Je vous conseille la cuisson pour laquelle j’ai opté : le micro-ondes ! Rien de plus simple, mélangez la préparation avec simplement 300 ml d’eau. C’est rapide à préparer et plutôt agréable à manger : un moelleux chocolat avec des pépites qui craquent sous la dent !

8.30 minutes au micro-ondes et petite astuce de la rédac : mettez une cloche plastique, grâce à la condensation votre gâteau sera encore plus moelleux et se conservera plus facilement !

Les gels

Du coté des gels, vous trouverez des goûts variés, qui satisferont autant les adeptes du sucré que ceux du salé. La diversité de l’offre vous permet aussi de consommer en fonction des horaires de vos courses et de vos habitudes alimentaires.

Dans tous les cas, un seul objectif est servi : maintenir votre énergie à son maximum et même vous faciliter un petit coup de boost pendant l’effort.

Le coup de fouet

Idéal si vous avez besoin de concentrer rapidement toutes vos ressources et de prendre des forces : c’est un concentré d’énergie instantanée !

Une composition en glucides, en vitamines et en sodium, qui sera votre alliée dans les épreuves difficiles.

Vous pouvez consommer un Coup de fouet liquide en cours d’épreuve à tout moment : pendant une phase d’effort importante (difficulté, ascension d’un col, …) et à l’approche de l’arrivée pour faciliter le dernier coup de rein !

Sa texture liquide facilite son absorption, même lorsqu’il devient difficile de s’alimenter. Information intéressante pour tous ceux qui souffrent d’allergies alimentaires : le Coup de fouet liquide est naturellement sans gluten.

Energix Liquid

Il s’agit là d’un gel, un peu plus épais que le coup de fouet, même si son absorption reste plus facile que de l’alimentation solide. Il sera adapté aux épreuves d’endurance  : marathon, trail long, triathlon, … Du côté de sa composition on trouve trois types de glucides (maltodextrines, sirop de glucose, fructose) dont l’association va favoriser une énergie progressive. La présence de vitamine B1 contribue au métabolisme énergétique normal et celle des vitamines B6 et C va participer à réduire la fatigue.

Sur les épreuves longues, il est conseillé de consommer un Energix liquide toutes les 45 minutes à 1 heure. Ici aussi il s’agit d’un produit sans gluten. Nous avons testé le goût tomate/basilic, bien sûr on n’est pas dans le cadre d’un barbecue d’été entre amis avec les pieds dans le sable et le rosé à la main, mais il faut avouer que ça change du sucré et ça n’est pas sans me déplaire : j’ai toujours des grosses envies de salé sur du long….et on ne va pas se mentir, les tuc….c’est pas facile à mâcher !!!

Il ne vous reste donc plus qu’à tester vous aussi et n’hésitez pas à nous faire part de votre saveur préférée !

Test réalisé par Emilie

Produits disponibles sur le site d’Overstim.s

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Février 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *