OFF
ON
Boxed
Panoplie Cycles de Brubeck Sport: Des matières ultra techniques pour de la régulation thermique, de la légèreté et du confort!

Panoplie Cycles de Brubeck Sport: Des matières ultra techniques pour de la régulation thermique, de la légèreté et du confort!

Trail Session Magazine vous a déjà présenté il y a quelques semaines la gamme running de la marque polonaise Brubeck Sport, test de Loïc à relire ICI si vous le souhaitez. C’est au tour de la panoplie cycles « d’être passée au crible » par Cédric. Nous vous représenterons dans un premier temps cette marque qui sans nulle doute va devenir dans les mois à venir un leader des vêtements thermiques en France… les caractéristiques de ces produits hautement techniques, et enfin le retour test sur le terrain. Les Runners/Traileurs/Cyclistes/Triathlètes/Vététistes accrochez-vous y’a du potentiel avec Brubeck!

image09dsc02096

brubeck-bodyguard-logo-1471441244

LA MARQUE

La Marque BRUBECK est un leader du marché polonais de vêtements thermiques.

« Nous conceptualisons et fabriquons des vêtements thermiques pour le sport et l’outdoor (ligne ACTIVE), ainsi que du linge sans coutures en coton et en laine (ligne COMFORT). Depuis 10 ans, nous nous sommes spécialisés dans la production d’une gamme de produits dont l’objectif principal est d’assurer une bonne thermorégulation corporelle et une protection efficace de l’organisme face aux intempéries. Nous abordons la réalisation de cette tâche avec un sens de la responsabilité au regard de la santé et du confort de ceux pour qui l’activité est un mode de vie. »

cf006043

Notre philosophie se résume par la devise  » BRUBECK – YOUR BODYGUARD « . Ainsi, nous adressons nos produits à un public en quête de protection efficace et de confort pour affronter tous les types d’intempéries, à toutes les saisons et dans toutes les situations de la vie quotidienne. Grâce à l’utilisation de l’une des lignes technologiques les plus modernes d’Europe, également prisée par des marques étrangères bien reconnues, nous sommes en mesure de fournir à notre chère clientèle des vêtements de la plus haute qualité. Le parc de machines nous offre la possibilité d’adapter la forme du tissage des matériaux permettant la recherche et la mise au point des meilleures solutions pour obtenir une fonctionnalité optimale du produit final. L’ensemble du processus de fabrication se déroule en Pologne.

Pour se rapprocher et servir au mieux sa clientèle, la marque BRUBECK a su développer un réseau de distribution à l’échelle nationale. La vente des produits s’est également élargie avec succès à 16 autres pays européens. Pour BRUBECK, une des nombreuses inspirations sont les passions et les défis qu’entreprennent les clients. Aussi, nous soutenons et accompagnons les personnes pratiquant du sport, du tourisme et des loisirs pouvant bénéficier des propriétés thermiques de nos vêtements, dans l’atteinte de leurs objectifs. Par ailleurs, nous nous sommes également engagés dans des actions sociales et caritatives.

PRESENTATION PRODUITS

cuissard-avec-bretelles-homme-bicycle

CUISSARD AVEC BRETELLES HOMME BICYCLE

  • Sans coutures
  • Tissu respirant en double couche
  • Thermorégulateur
  • Renforcements adaptés à la morphologie masculine
  • Evacuation rapide de l’humidité
  • Ajustement maximum
  • Bandes réfléchissantes sur les jambes
  • Antiallergique et bactériostatique

capture-decran-2016-10-11-a-13-58-28

Le cuissard court de cyclisme pour homme avec bretelles et renforcements est réalisé selon une technologie sans coutures avec un tissu respirant en double couche. La couche interne assure une évacuation immédiate de l’humidité vers l’extérieur ce qui permet à la peau de toujours rester sèche même pendant une activité physique intense. La couche externe se caractérise par une haute isolation thermique et assure le maintien de la température corporelle optimale. Les renforcements de cyclisme pour homme sont adaptés à la morphologie masculine et sont spécifiquement conçus pour garantir un maximum de confort en amortissant et en absorbant les impacts. Les zones 3D placées au niveau du dos et des cuisses permettent une ventilation dans les zones les plus exposées à la transpiration. La coupe slim fit au niveau du ventre, du dos et des jambes du cuissard assure un ajustement idéal du vêtement au corps et offre une sensation de légère compression. Les bandes réfléchissantes sur les jambes du cuissard, côté circulation, augmentent la sécurité du cycliste sur la route. Les jambes du cuissard possèdent des bords cotes non compressant avec une finition en silicone qui permet une adhérence du vêtement à la peau pendant la pratique de l’activité. Le tissu antiallergique et bactériostatique limite les odeurs désagréables.

cuissard-avec-bretelles-homme-bicycle

Le cuissard pour homme avec bretelles et renforcement offre un confort de longue durée. Il est conseillé pour l’activité de cyclisme sur des circuits longs et fatigants.

double couche brubeck

Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur

tmf brubeck

T.M.F. QUALITY CYCLING PADS S.R.L – rembourrage de cyclisme constitué d’une triple couche de mousse. Résistant aux chocs et amortissant les secousses. La forme du rembourrage s’adapte à l’anatomie du corps des deux sexes. Le matériau absorbe l’humidité et possède des propriétés antibactériennes.

stop bacteria

Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

capture-decran-2016-10-11-a-13-59-57

maillot-cyclisme-manches-courtes-homme-bicycle

MAILLOT CYCLISME HOMME MANCHES COURTES BICYCLE

  • Sans coutures
  • Tissu respirant en double couche
  • Evacuation rapide de l’humidité
  • Thermorégulateur
  • Maille-filets dans les zones à forte activité
  • Partie arrière allongée pour la protection des reins
  • Éléments réfléchissants
  • Finitions en silicone pour stabiliser le placement du vêtement
  • Propriétés antiallergiques et bactériostatiques
  • Neutralisation des odeurs désagréables.

capture-decran-2016-10-11-a-14-10-09

Le maillot de cyclisme manches courtes pour homme avec zip BICYCLE est réalisé selon une technologie sans coutures avec un tissu respirant en double couche. La couche interne assure une évacuation immédiate de l’humidité ce qui permet à la peau de toujours rester sèche même pendant une activité physique intense. La couche externe se caractérise par une haute isolation thermique et assure le maintien d’une température corporelle optimale. Le tissu en structure filet dans les zones les plus exposées à la transpiration (aisselles, côtes et manches) garantit une évacuation efficace de l’humidité. La partie arrière du vêtement est plus longue pour assurer la protection des reins. A l’arrière se trouve une poche ajustée et fermée par des bords cotes élastiques. Les bandes réfléchissantes à l’arrière assurent la sécurité du cycliste sur la route. Le protège-zip permet d’éviter les écorchures au niveau du menton. Le tissu possède des propriétés antiallergiques et bactériostatiques limitant les odeurs désagréables.

Le maillot manches courtes pour homme avec zip est conseillé pour le cyclisme.

double couche brubeck

Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur

capture-decran-2016-10-11-a-14-09-16

image11dsc02092

LE RETOUR TEST DE TRAIL SESSION MAGAZINE

Après avoir connu fin Août un début de sciatique, j’ai décidé de remonter sur le vélo, le cyclisme étant mon sport de prédilection à la base, et j’ai eu l’occasion de tester la Panoplie Cycles de Brubeck Sport sur plusieurs sorties de vélo variant de 70km à 170km. Autant dire que j’ai pu l’éprouver sur le terrain, mais aussi lors de mes séances de spinning en salle de fitness. Je vais essayer de vous faire un retour test le plus complet et synthétique possible. Au-dessus vous aurez pu lire l’ensemble des caractéristiques techniques de ces produits, et ce n’est pas du « blabla pour vous endormir ou vous vendre n’importe quoi »… la marque Brubeck Sport va venir « faire très mal » sur le marché du sport en France, notamment avec des prix aussi doux que la qualité de ses produits! Et c’est peu dire.

image03dsc02137

Je vais tout d’abord commencer par le Haut-Technique. Soyons très clairs: c’est un produit sobre et sans fioriture. Au départ quand on est de la culture cycliste on aime le lycra, alors cette fibre creuse technique a toujours tendance à se faire poser la question suivante: « Mais est-ce que ce textile ne va pas me tenir trop chaud? »

Et bien non. J’ai eu l’occasion de porter à de nombreuses reprises sur la gamme cycles les produits de X-Bionic et de BV Sport, et autant le dire: la fibre de ce textile est bien plus aérée et moins épaisse que les marques citées. J’ai porté ce haut, et le cuissard par fortes chaleurs, au-delà des 30 degrés dans le sud-ouest… et ma surprise fut de taille: je ne me suis pas du tout senti étouffé comme j’aurais pu l’être avec les autres textiles. C’est déjà un premier bon point. Le textile ne garde pas l’effet mouillé à cause de la transpiration, il sèche TRES VITE, et n’est pas une éponge qui n’évacue pas, bien au contraire.

image10dsc02093

Au niveau de la fermeture, c’est une fermeture zippée au niveau du coup. Je l’admets, l’été j’apprécie les fermetures intégrales, et c’est dommage de ne pas avoir un haut aussi technique avec une fermeture intégrale… mais on est sur un produit qui se porte à l’Automne et Printemps… dans les inter-saisons. Un Haut Technique avec fermeture intégrale verra le jour. Ce qui est très appréciable, et c’est assez subjectif c’est le Look: j’aime les tenues sobres, et le noir/gris passe très bien.

image05dsc02101

Au niveau des manches c’est très aéré sous les bras, et au niveau des épaules très bien cintré. Les poches arrières sont très grandes pour ranger votre nutrition. Les affaires ne bougent pas, j’aurais apprécié des fermetures zippées, mais c’est du détail. Pour un tarif de 59,90 Euros que trouve-ton comme produit de cette technicité thermique et qui régule la transpiration sur le marché français? « Peanuts à vrai dire… » Donc je vous laisse à votre conclusion, moi personnellement dans sa globalité, je trouve ce haut à un Rapport/Qualité/Prix IMBATTABLE. Je le recommande donc les yeux fermés!

image12dsc02089

Passons à présent au cuissard cycles… Et alors là, je ne vais pas tarir d’éloges et entamer mon retour par deux POINTS CENTRAUX qui ont marqué mon IMMENSE satisfaction (Non Non Non « je ne suis pas marseillais » bien que j’aime cette région et sa population): La Peau de Chamois Hyper Confortable dans l’assise sur la selle ET la Thermo-Régulation « fine et pas étouffante » de cette fibre creuse non Lycra! Ok plein d’autres points vont être à citer mais je commence par ces deux premiers qui sont les deux atouts de ce cuissard hautement technique lui aussi.

20161010_145640

La Peau de Chamois, c’est quand même le point que TOUT cycliste regarde au préalable sur un tel produit… Car au vu des heures passées sur la selle, tous nous savons au combien il est important d’avoir une telle caractéristique hautement technique. Le gel placé sur les deux côtés permet de ne pas avoir mal aux fesses. De plus elle est anti bactérienne et évite les irritations dues à la transpiration. Elle évacue plus que bien. Elle remonte bien et vous maintient bien les parties intimes. Cette peau de chamois je l’ai adoptée immédiatement.

image04dsc02119

Le textile thermo régulateur et qui évacue la transpiration de l’intérieur vers l’extérieur… et bien ça c’est la force du produit. Habitué comme tout cycliste du Lycra et ayant été vacciné par l’épaisseur du textile cycles des marques citées plus haut… j’appréhendais de porter ce cuissard, notamment fin Août par grosses chaleurs. Ce qui m’a plus qu’agréablement surpris c’est la finesse du textile comme je le disais plus haut. Non seulement il thermo régule et ne conserve pas un effet mouillé dû à la transpiration, mais en plus il ne tient pas chaud comme je le craignais! Il est très fin, et très doux, HYPER CONFORTABLE à porter, et se fait oublier.

image01dsc02158

En plus il ne glisse pas car la marque a bien pensé le produit en y mettant du silicone au niveau du bas du cuissard sur l’intérieur. Ce qui fait que le cuissard ne bouge pas et reste fixe. De plus ce même silicone ne génère AUCUNE irritation.

image07dsc02098

Autre point positif qui au préalable peut sembler très étrange… c’est le fait que ce cuissard monte au dessus du nombril, au milieu du ventre, et monte très haut dans le dos… Au départ je me disais: « Mais bon sang avec la chaleur qu’il fait je vais étouffer là-dedans! Moi qui aime ouvrir mon maillot en entier et ventiler! » Je n’ai pas eu chaud, je ne me suis pas senti gêné; et dans les descentes avec du vent j’ai même apprécié cette protection au dessus du nombril. Pour sûr avec la fraîcheur de l’Automne qui arrive, je vais plus qu’apprécier de porter ce cuissard. Je vais me sentir thermo-régulé et sûr de ne pas prendre froid! Ce qui n’est pas rien!

image06dsc02100

Quant au dos, et bien la photo parle d’elle-même: HYPER VENTILATION DORSALE! Yes! Et en plus ce textile ne garde pas l’effet mouillé!

Ce cuissard vous l’aurez bien compris, je le recommande à 2000% et là aussi son prix doux de 78,90 Euros finira de vous convaincre vous aussi très probablement!

EN CONCLUSION

Pour Conclure je ne vais pas TOURNER EN ROND: N’hésitez plus une seconde! Vous connaissez comme moi les prix du marché du textile cycliste… En terme de Rapport/Qualité/Prix tout y est! J’espère vous avoir apporté des bribes d’infos importantes… un retour test c’est toujours très subjectif. Je suis un passionné de Cyclisme, et croyez-moi du textile de cette qualité à ce prix je n’avais jamais connu.

image02dsc02142

Prix de Vente Public Cuissard

capture-decran-2016-10-11-a-14-23-58

Prix de Vente Public Maillot

capture-decran-2016-10-11-a-14-25-11

Rédacteur : Cédric Masip

Trail Session Magazine, Octobre 2016



banner-uglow-articles-ok

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *