OFF
ON
Boxed
Pantalon de Pluie Trail By Kalenji :-)

Pantalon de Pluie Trail By Kalenji :-)

Après le test de la Veste de Pluie Trail by Kalenji, voici le second volet de cette Panoplie Pluie ! Fabien a testé sous toutes ses coutures cet ensemble dont voici la seconde partie …

Pantalon de pluie « trail » Kalenji : sortez couvert !

* Première impression

Jusqu’à présent, je n’avais encore jamais couru avec un pantalon de pluie spécifique au trail. J’avais bien déjà essayé avec un pantalon de pluie de rando, qui était plus un sur-pantalon qu’autre chose, et ça n’avait pas vraiment été concluant…. D’ailleurs, je me suis même souvent dit : « à quoi bon courir avec un pantalon quand on sait que les jambes craignent peu le froid ? ». Et mouillé pour mouillé…. Bref, quand nous avons reçu ce pantalon chez Trail Session, je me suis toutefois laissé prendre au jeu et … je dois avouer que j’ai été bien surpris ! Courir tout habillé n’a pas tant été une gageure que ça !

* Présentation

Je passerai ici les détails techniques car la membrane est exactement la même que celle de la veste. Sachez juste que le pantalon est annoncé pour 174g en taille L. Sa coupe est très cintrée et on peut raisonnablement dire que le pantalon taille plutôt petit. Toutefois, attention à ne pas prendre trop grand car, contrairement à la randonnée, il ne s’agit pas d’un sur-pantalon, mais simplement d’un pantalon que l’on viendrait mettre par dessus un short léger voir un cuissard encore plus fin. C’est finalement plus votre tour de taille qui déterminera votre choix de taille que la longueur de vos jambes.

* Esthétique
Dans la même lignée que la veste, le pantalon est noir, sobre avec pour seuls autres designs deux traits réfléchissants sur les jambes : l’un sur le tibia droit, et l’autre sur le mollet gauche. Ainsi, on peut être vu de devant comme de derrière. Le logo Kalenji imprimé sur le haut de la cuisse gauche est lui-aussi réfléchissant.

* Test en conditions réelles

J’ai testé ce pantalon dans les mêmes conditions que la veste et mon avis reste le même. Sous une grosse pluie, à la longue, vous finirez quoiqu’il arrive trempé. Cependant, pour une averse raisonnable et qui ne dure pas des heures, vous resterez sec. Idem pour la course dans la rosée matinale. En ce qui concerne les passages de rivières, si vous n’y faites qu’un bond, ça passera : vous resterez sec. En revanche, plusieurs bonds suffiront à vous tremper les gambettes. Au niveau de l’évacuation de la transpiration, étant donné que l’on transpire moins des jambes que du haut du corps, la sensation d’étuve ne se fait pas ressentir. Je vous avoue que c’est ce que je craignais le plus et j’ai été très satisfait sur cet aspect de respirabilité.

* Détails

J’ai trouvé que la ceinture du pantalon était assez serrée et c’est d’ailleurs pour ça que je le présentais comme taillant assez petit. Toutefois, il s’enfile très rapidement grâce à des ouvertures zippées sur les mollets qui permettent de le vêtir sans avoir à se déchausser. Bien pratique ! Une fois mis, il n’y a plus qu’à serrer l’élastique aux chevilles et vous êtes paré à trotter !

Je l’ai dit plus haut, la coupe est cintrée, cela veut dire que les designers ont efficacement resserré la forme du pantalon au niveau des genoux. Il en résulte que l’on ne ressent pas de gêne lors de la course et que le pantalon ne remonte pas haut au-dessus de genoux.

Comme pour la veste, j’ai trouvé que la sensation froide au toucher de la membrane n’était pas agréable lors de l’enfilement. Ceci dit, un traileur n’est pas un douillet  et ça s’oublie très vite !

   

* Compactage et rangement

Contrairement à la veste, Kalenji a su avoir la bonne idée sur ce pantalon de prévoir une poche à double usage « compact pocket ». En effet, sur le derrière du pantalon, au niveau du bassin, une poche vous permet d’y mettre votre smartphone ou vos clés quand vous courez ou alors d’y ranger le pantalon une fois utilisé. C’est simple, efficace, et super pratique.

 

* l’Avis de Fabien pour Trail Session

Mon avis sur le pantalon est dans la même lignée que celui pour la veste : fiable, sobre et efficace. Kalenji a su parfaitement allier la légèreté avec l’efficacité et la protection que l’on attend d’un pantalon de trail. Je serais même encore plus élogieux envers ce pantalon que pour la veste car je peine à trouver des points négatifs. Je dirai peut-être qu’il semble être un peu fragile et qu’avec un usage intensif dans les broussailles il pourrait vite se déchirer. Et encore…. Toujours est-il que, chez Trail Session, nous conseillons donc vivement ce pantalon et même la tenue complète pour tous ceux qui aiment à courir sous la pluie ou qui craignent d’être mouillés. Foncez sans hésiter !

Le Pantalon est disponible chez Décathlon au pris de 39,99€

Récapitulatif des tailles

Test et Rédaction : Fabien pour Trail Session Magazine

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Novembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *