OFF
ON
Boxed
Pivlock Overdrive de chez Smith Vs la Groovy de chez Julbo

Pivlock Overdrive de chez Smith Vs la Groovy de chez Julbo

Trail Session continue sa série SunGlasses … Et si la canicule nous servait de prétexte à une petite folie !

Pivlock Overdrive de Smith …

La marque américaine propose ici un modèle unisexe qui mélange parfaitement le côté fashion avec les exigences de la pratique sportive.

 Smith2Au premier abord, les aficionados de l’effort ne porteront pas forcément leur choix sur ce modèle que l’on peut porter tout la fois sur la terrasse du café que durant son footing dominical. C’est bien dommage pourtant, car c’est justement ce côté multifonctions qui aura retenu notre attention !

De forme arrondie, la monture bicolore est proposée dans différents coloris … une dizaine au total …

Elle est proposée avec 3 types de verres interchangeables:

  • des verres solaires, à la protection optimale
  • des verres intermédiaires en apparence assez soft mais très efficace qui couvrent une large amplitude de luminosité.
  • des verres blancs qui offrent une bonnes protection contre les insectes durant les sorties vélo ( y’a pas que le running dans la vie 🙂 ).

Et justement, le gros + de la Smith, est la facilité de changement des verres. Un mécanisme de levier au niveau de la branche permet de les alterner très facilement.

Dans l’effort, la Smith Pivlock Overdrive présente également de belles qualités. Elle reste bien positionnée sur le visage et ne glisse pas avec la transpiration.

En conclusion, une lunette qui demande un budget certain, mais tout à fait en adéquation avec la qualité du produit. Un beau produit !

Smith Pivlock Overdrive : 220€

Groovy de Julbo …

Un modèle exclusivement féminin ! Quoi que …. Côté esthétique, la Groovy se compose de branches relativement larges et souples et d’une monture bicolore également arrondie. Disponible elle aussi dans plusieurs coloris, elle se prête, également, à un mode détente farniente en plus d’un usage sportif !

Julbo

Julbo offre ici une bonne protection solaire, qui s’adapte relativement bien aux différentes luminosités. Et c’est tant mieux, car contrairement à ses consœurs, il n’y a pas de possibilités de changement des verres.

La largeur de ses verres fait bénéficier d’une vision panoramique pas désagréable.

Durant l’effort, la Groovy souffre tout de même d’un maintien qui nécessite régulièrement d’être réajusté.

Cette limite peut être atténuée par la possibilité d’adapter, grâce à un astucieux système de clip, la lunette sur son nez, selon la forme de son appendice nasal (« classique » ou « fin ») !

En conclusion, une lunette qui ne craint pas les chocs et que vous pourrez emmener partout. Un bon rapport qualité-prix. Juste dommage qu’on ne puisse changer les verres.julbo-groovy-zebra-photochromique-accessoires-55142-1-fJulbo Groovy : 130€

Dès demain, la série SunGlasses se poursuit avec Loubsol & Julbo !

Compte-rendu de test : Ludovic David





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *