OFF
ON
Boxed
POLAR : Des Nouveautés 2017 de Haute Envergure !

POLAR : Des Nouveautés 2017 de Haute Envergure !

Amis sportifs, vous n’êtes pas sans savoir, que la firme Finlandaise a décidé d’annoncer la sortie de la remplaçante de la M400, à savoir la M430 lors du salon du running, qui s’est déroulé en marge du Marathon de Paris le week-end dernier. Nous pensions en rester là, et bien non, voilà que la semaine dernière c’est au tour du capteur de vélo M460 de faire sont apparition. Ce dernier fait suite au M450 sorti il y a 2 ans.

Même si d’un point de vue design, ces deux appareils ressemblent fort à leurs prédécesseurs, il est quand même important de relever une amélioration technique de l’ensemble.

POLAR M430

La M430 vient remplacer la M400, sortie après la V800. On pourrait donc se demander pourquoi Polar n’a pas renouvelé sont produit élite, mais on peut également se targuer d’avoir un produit qui est mis à jour régulièrement, et dont la politique de fidélité est pour ma part amplement satisfaisante. Je préfère un produit tourné vers la longévité à celui tourné vers le marketing commercial qui pousse l’acheteur à changer de produit.

Revenons à nos moutons et voyons un peu ce que cette M430 apporte de neuf.

NOUVEAUTÉS DE LA M430

  • Intégration d’un capteur de FC optique (le même que sur la M600, à peu de choses près).
  • Nouvelle puce GPS, avec la possibilité de configurer l’enregistrement GPS de la seconde jusqu’à 60 secondes pour économiser de la batterie.
  • Alertes par vibration.
  • Ajout d’un nouveau mode de l’analyse du sommeil dans les fonctions de suivi d’activité.
  • Les tests de fitness de Polar peuvent désormais être faits avec le capteur optique.
  • Polar abandonne le port micro-USB pour un port propriétaire pour la recharge et la synchronisation.
  • La M430 mesure nativement la distance et l’allure avec l’accéléromètre interne si le GPS n’est pas disponible.

Polar Fitness Test contrôle votre condition physique partout et à tout moment en mesurant votre rythme cardiaque au poignet. Pas besoin de ceinture !

Dotée d’un tracker d’activité 24/24h et 7/7j ainsi que du SmartCoaching, la Polar M430 offre aux usagers des conseils et un suivi personnalisé de leurs efforts directement via la plateforme web ou l’application Polar Flow.

Ce qui rend la Polar M430 unique c’est la capacité de Polar à utiliser les données et les rendre utiles pour tous les sportifs. Avec Polar Flow, la M430 devient un véritable coach de course à pied en fournissant des plans d’entraînement, des conseils durant l’effort et un compte-rendu personnalisé en fin de séance avec un indicateur d’optimisation de la récupération.

Véritable outil de préparation et d’analyse, Polar Flow propose des programmes de running personnalisés permettant d’atteindre un objectif de course : 5km, 10km, semi-marathon ou marathon.

Prix de Vente Annoncé = Environ 230 €uros

Polar M460

Le compteur Polar M450, à quelque peu déçu ses utilisateurs, par le manque de mises à jours proposées. Polar à donc décidé de sortir son aîné, et de corriger le manque de fonctionnalités avec ce nouveau modèle. D’un point de vue esthétique, pas de grosses nouveautés mais au niveau des fonctionnalités, Polar apporte des éléments intéressants.

  • Support des Live Segments de Strava (suivi en direct du segment sur le vélo).
  • Des métriques plus complètes lors de l’utilisation d’un capteur de puissance.
  • Les notifications du téléphone sur le compteur.
  • Compatible (et livré avec) la ceinture de fréquence cardiaque H10.

Prix de Vente Annoncé = environ 229,90 €uros

Mon avis

En tant qu’utilisateur régulier d’une Polar V800,  je ne peux que me réjouir de la sortie quelque peu « tardive » de sa remplaçante, même si, comme beaucoup je suis impatient de voir ce que la firme Finlandaise nous réserve.
Fan de la marque depuis des années, je trouve intéressant de voir que Polar n’a pas surfait de façon précipitée sur le capteur optique qui pour ma part à ses limites ( fiabilité, port de la montre sur un tee-shirt manches longues…). L’arrivée du capteur optique sur la M600 et maintenant sur la M430 aurait pu inquiéter, mais Polar n’en à pas oublié ce qui a fait son succès avec le développement et la sortie du capteur de fréquence cardiaque H10.

La Polar M400 est une montre au rapport/qualité prix très intéressant et pas sûr que la M430 nous fasse oublier cette dernière.

Le test a commencé donc rendez vous dans un peu plus de 4 semaines 🙂

Plus d’infos sur le Site Officiel de Polar : https://www.polar.com/fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_nTrail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *