OFF
ON
Boxed

Powerbar, la puissance est en vous !

powerbar_powerbar-logo.

Aujourd’hui nous allons parler de cette marque en plein essor qu’est PowerBar. Nous avons reçu, à la rédaction, de quoi tester ces compléments alimentaires. Voyons ça de prés !.

PowerBar propose des produits exceptionnels à haute valeur énergétique afin de vous épauler lors des moments clés de votre vie sportive : entraînements, préparation physique, compétitions. En tant que filiale de la société Nestlé, PowerBar a, en collaboration avec le Centre de Recherche Nestlé, développé des produits adaptés à vos besoins en fonction de votre activité.

Nous étions curieux de pouvoir tester ces produits comme nous l’avons fait pour d’autres marques, le choix étant vaste en matière de nutrition sportive, et ce qui va pour l’un, ne va pas forcement pour l’autre. C’est pour cela que nous avons axé le test sur les critères suivants :

  • Le goût
  • Les effets
  • La digestion

.

.

PowerBar propose un très large éventail de produits, il y en a pour tous les goûts !  il serait trop fastidieux de passer en revu tous ces compléments, mais il y a plusieurs points que l’on peut aborder sur les critères énoncés plus haut.

Premièrement, l’intérêt de cette marque, c’est justement de pouvoir vous apporter une solution à chacune de vos demande en matière de nutrition. On trouve des barres céréales, des gels, des compléments d’hydratation, des bonbons énergétiques… et tous ceci pour une utilisation avant, pendant et après l’effort… la gamme est archi complète. Ensuite, derrière powerBar, on trouve Nestlé. Donc vous vous doutez bien que niveau goût, on s’y retrouve parfaitement, le savoir faire est évident… J’ai notamment apprécié les « Energize shots », petits bonbons qui savent bien vous coller un coup de pied au derrière quand vous êtes dans le dur.

Je suis donc parti sur un test en sortie longue ( environ 6 heures ) et en appliquant le protocole suivant, à savoir un complément/heure. J’ai pris un mix entre barres énergétiques et gels, et bien sur les bonbons énergétique dont je parle plus haut. Pas de complément dans mon hydratation, juste de l’eau.

Comme je le disais plus haut, j’ai trouvé ces produits très bon au niveau du goût, varié et digeste. Rien à dire, ça passe sans problème en courant, ce n’est pas trop dense. Pour la digestion, la encore, mais cela reste très subjectif bien sur, aucun problème, l’assimilation est parfaite.

Concernant l’effet, sur ces 6 heures d’effort, je dois dire que je n’ai quasiment pas ressenti de manque énergétique et la forme était bien la. Ce qui est vraiment flagrant sur le tableau de composition, c’est l’énorme variété de glucides dans ces produits. Si vous faites une recherche, vous verrez comment le corps humain peut absorber les différents types de sucre par diverses entrées, vous voyez l’importance de prise de plus d’un type de glucide. Je suppose que l’équipe à Powerbar a effectué beaucoup de travaux de recherche et fait de son mieux pour fournir aux athlètes d’endurance autant de carburants que possible.

Une barre énergétique doit être facile à manger. La barre Powerbar est facile à ingérer. C’est doux, caoutchouteux et facile de mordre dedans. Il est à noter que, comme beaucoup de compléments, les conditions météorologiques vont altérer vos barres et gels. J’ai remarqué qu’à une température supérieure à 30 degrés, la barre fond et colle à l’emballage…très désagréable. De même que lorsque le froid s’installe, les barres gèlent vite et durcissent…pas cool pour manger !

Alors que faire ? Le mieux est de passer sur des gels ou des barres à basse densité comme ceux basés sur des chips de riz ou d’avoine l’hiver et l’été, il suffit d’alterner sur les autres produits. A vous de faire votre menu !

Bref, une marque bien présente désormais sur pas mal de course ( Iron Man, marathon etc…), qui mérite votre attention, surtout si vous chercher une autre alternative à votre alimentation sportive actuelle.

.

Site Web PowerBar

.

TS MAG

Grégory Julien Baron, Trail Session Magazine, 2013. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *