OFF
ON
Boxed
1ère Edition de l’Hivernale des Templiers très fraîchement réussie …

1ère Edition de l’Hivernale des Templiers très fraîchement réussie …

Me voilà parti pour courir la première édition de l’Hivernale des Templiers avec la Team Tomtom et Altra, en ce dimanche 3 Décembre 2017. Nous étions environ trois mille à prendre l’une des cinq courses proposées par l’organisation, sous un froid glacial ! ! ! Entre -4 /-6 et jusqu’à -14 /-17 au ressenti, inutile de vous dire, que les pauses étaient brèves sous peine de finir comme Mister Freeze !!!

Les courses proposées :

  • Les Illuminés de Roquefort 7km 240mD+
  • La Carline Trail 11,8km 420mD+
  • l’Adonis Trail 24km 1240mD+
  • Marathon de l’Orchis 35km 1790mD+
  • l’Astragale Trail 62km 1900mD+

Pour ma part, j’ai couru sur le Marathon de l’Orchis, je vous rassure, il faisait très froid aussi sur ce-lui là ! ! !

Je suis arrivé la veille avec la Team Tomtom/Altra dans ce petit village de Roquefort, pour récupérer mon dossard comme tous les concourants, je m’attendais à un plus à grand village ! ! ! Mais en fait, c’est vraiment un magnifique petit village et très connu pour son fromage qui a du corps ! ! ! Je vous dis ça car, 3000 coureurs qui viennent la veille et le jour J ça fait beaucoup de monde et beaucoup de voitures à garer ! ! ! Heureusement, l’organisation avait tout prévu en mettant des navettes à disposition, des bus avec des parking relais pour faciliter l’accès au village, vraiment top.

Pour le retrait des dossards, rien à dire sur la parfaite organisation, il y avait même un petit village avec les partenaires de la course, comme Altra, Endurance Shop Millau, Fromage Roquefort, Fenioux Multi Sports, pour permettre des faire les derniers achats compulsifs, combler les oublis et pour d’autre agrémenter leur garde robe..

Le lendemain, pour ma course départ 9h00 pétantes, donnée et animée par notre animateur bien connu et fidèle aux Templiers depuis quelques années, Monsieur Dominique Chauvelier qui a su réchauffer la foule impatiente d’en découdre avec ce superbe parcours de 35 km dans le froid, la neige et le vent qui nous ont accompagnés sur les plateaux ! ! !

L’organisation a su nous proposer un super parcours avec des paysages somptueux, avec la neige en plus c’était vraiment superbe ! Des passages dans des singels, où il fallait faire quand même attention, car ça glissait pas mal. J’ai vu de nombreuses chutes, heureusement sans gravité…

Nous sommes passés aussi dans des tunnels de chemins de fer désaffectés ! ! ! Il me semble LOL … C’est là où j’ai compris pourquoi il fallait la frontale obligatoire ! ! ! Les tunnels mesurent environ une bonne centaine de mètres, donc on courrait vraiment dans le noir, pour ma part je n’ai pas mis ma frontale, mais je l’avais avec moi, bien entendu, j’ai juste pris la torche sur mon téléphone, c’était largement suffisant, mais chut, je n’ai rein dit ! ! !

Sur la course ils y avait deux ravitos, vraiment super top ! ! ! Il y en avait pour tout les goûts, sucré, salé, chaud, froid, soupe, thé, pâtés, Roquefort, barres énergétiques, Tuc, agrumes, fruits sec, etc etc … Je suis déçu de ne pas avoir pris de photo pour vous montrer, ça fait longtemps que je n’avais pas vue de ravitaillement aussi complet et garni ! ! ! Vraiment top et bien sur servi par des bénévoles très présents et souriant. Merci…

 

Sur les derniers kilométrés fidèles aux Templiers, la dernière bugnes vous rappelle à l’ordre… On croit que c’est fini et non le dernier effet KissKoll dernière grosse bosse, puis la dernière descente vers le village de Roquefort avec les deux derniers kilomètres en mode Urban Trail dans la ville, personnellement j’ai adoré et tout ça pour finir dans la salle des fêtes sur l’estrade finisher avec le public qui attendait bien au chaud …

Une fois arrivé après 4h17 de course, la récompense, la « Médaille Finisher » avec en plus un plateau à fromage logoté avec le blason de l’Hivernale des Templiers ainsi que Livre Les Crosseux. Pareil, à l’arrivé le ravitaillement très complet, bon beaucoup plus de monde que sur le parcours, forcément nous arrivions tous au même endroit.. C’est vrai ça fait du monde et je pense que j’ai pas trop à me plaindre vu mon classement d’arriver sans qu’il n’y ait encore beaucoup de coureurs sur le chemin du retour ! ! !

En résumé une belle course, avec un beau parcours sur les plateaux, avec une organisation à la hauteur de l’événement, vraiment une première édition très réussie … L’Hivernale des Templiers n’a pas fini de faire parler d’elle, bonne continuation et rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition le 02 Décembre 2018 😉 …

Trace Strava 

Liens Hivernale des Templiers

Facebook

Hivernale des Templiers

Article par Sébastien Cantero

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Décembre 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *