OFF
ON
Boxed
Pyrénées Trail Session : Une bande à part

Pyrénées Trail Session : Une bande à part

Comme certains d’entre vous on pu le voir, depuis lundi matin sur les réseaux sociaux, Trail session est devenu partenaire de 4 coureurs habitant dans les Pyrénées et réunis sous la bannière de Pyrénées Trail session.

Le but étant simple ainsi que leurs envies : Courir sous une même entité, sans contrainte, dans une notion de partage et plaisir.

Le fondateur de Trail session, Cédric nous explique les tenants et les aboutissants de cette bande de copains.

Ce Lundi 3 Avril 2017 marque le lancement Officiel d’une Equipe d’Athlètes composée de Julien Courbet, Pierre Borie, Roméo Casteras et Florian Rumeau.

Julien et Pierre seront les parrains des deux valeurs montantes Roméo et Florian.

C’est volontairement, que Pyrénées Trail Session ne comportera pas le terme de TEAM, et que ces Athlètes resteront indépendants et libres dans leur Démarche Sportive : que ce soit dans le choix de leurs plannings de courses qu’ils choisiront avec leurs coachs sportifs respectifs, mais aussi de leurs produits qu’ils achèteront eux-mêmes, tout comme leurs dossards.

Leur Volonté est Simple et pleine d’Humilité : Représenter leurs Pyrénées et Trail Session. C’est l’ADN même de ce Pyrénées Trail Session.

Trail Session Magazine les parraine bien entendu et relaiera leurs saisons à venir !

ROMÉO CASTERAS

Le petit jeune

« Salut à tous, je m’appelle Roméo Boisivon, j’ai 16 ans et je suis en 1ère S au lycée Bagatelle à St Gaudens.
J’habite depuis petit au pied du Cagire à Izaut-de-l’Hôtel, ce qui me donne pas mal d’opportunités pour pouvoir pratiquer pleinement ma passion de la course en montagne.
J’ai donc fait mes premier pas lors du Trail du Mourtis, compétition que j’affectionne particulièrement car elle se passe dans mes sentiers d’entraînement. Je remporte alors à deux reprises le Trail « jeune » ce qui fut un déclic m’amenant à m’entraîner dur afin de devenir un jour aussi fort que certains athlètes que j’admire maintenant depuis longtemps tel que Maxime Cazajous, Brice Delsouiller, bien sûr, Julien Courbet et Pierre Borie, qui aujourd’hui sont à mes côtés.
Tout cela sans oublier mon grand ami Florian Rumeau qui m’apporte beaucoup lors de mes courses et préparation ainsi que certaines personnes toujours présentes pour me conseiller et me guider dans ma pratique.
Depuis peu, j’ai fait la rencontre de Trail Session et notamment Cédric TrailSession , cela est pour moi une opportunité énorme de partager ma passion avec des personnes pleines d’expériences qui m’aideront à me développer dans ce sport et avec qui je pourrai échanger de bons moments en montagne ou autre.
C’est une belle aventure qui commence pour nous au sein d’une belle équipe de copains où l’entraide et la bonne humeur sont les maîtres mots pour réussir ensemble une belle saison et donner la meilleure image possible de notre passion à toute personne qui voudrait la pratiquer. »

Son calendrier de courses :
Jubulani Challenge Australie
 Bagnères Classic Trail
 le Trail de la Cascade d’Ars
 le Trail des 11 Hameaux
 la Tikki de La Skyrhune ( si dossard)

FLORIAN RUMEAU

L’isard

Salut à tous,
Petite présentation en quelques mots,
Je m’appelle Florian Rumeau, j’ai 23 ans, je travaille à la commune de Saint-Aventin.
Depuis mon plus jeune âge, on m’a appris les valeurs de la montagne, cet endroit où je me sens super bien.
J’ai commencé le sport par le vélo de route, je sens à ce moment là que le monde du sport me plaît beaucoup ! Et mes étapes sportives vont aller plus loin lorsque un jour en me baladant en forêt, j’ai croisé Hervé Ferré, qui montait en courant pour rejoindre le Gar ! Il m’a coupé le souffle. Je me suis donc intéressé à ce sport… Le TRAIL, mais surtout, je m’y suis mis ! Je n’étais pas certain de pouvoir cumuler vélo de route et Trail mais en discutant autour de moi, les expériences des autres m’ont prouvées que c’était bien possible.
En 2014, 1er Trail, celui du Mourtis. 35km, une magnifique première expérience qui m’aura valu une place en 34ème position. L’année suivante, le club du Trail du Mourtis fut créé par Philippe Mascaro, un grand Monsieur pour moi, qui, par ses conseils et son savoir est toujours juste et droit. Ce Club et ses adhérents représentent beaucoup pour moi.
La saison dernière aura très bien marché, grâce à beaucoup d’entraînements avec Nicolas ! Une belle 3ème place sur le Trail du Mourtis et une 4ème au Trail du Cagire.
Ce que j’apprécie dans ce sport, c’est le partage. Il est toujours bon de recevoir des conseils. Je pense par exemple à Pierre Borie et Julien Courbet qui m’ont tous les deux dirigés vers Mikaël Pasero / Mikaël Pasero Coaching qui me coach pour la préparation du 80km du GRP.
Et puis, j’ai aussi partagé ces moments avec mes amis ! Pensée à mon ami Roméo ! Chaque entraînement à tes côtés sont de bons moments !
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’intégrer l’équipe Pyrénées Trail Session où l’on va pouvoir mutuellement s’entraider, se conseiller et être encore plus performants.
Je terminerai par vous dire, que pour moi, il faut donner toute sa volonté pour réussir, et prendre toujours du plaisir !
À bientôt ! »

Son calendrier de courses :

le Trail des 2 tours

 le Trail du Mourtis

le Trail du Cagire 2017

le Trail de Luchon

le 80 du GRP – Grand Raid des Pyrénées

la La Skyrhune ( si tirage au sort favorable)

JULIEN COURBET

L’expérience

Bonjour à tous, Julien Courbet, 34 ans résidant prochainement à Siradan(31), je suis actuellement gendarme à CAUTERETS (65) en espérant une affectation à LUCHON(31) cet été. Dans la vie, je suis entouré de mes deux enfants Baptiste et Emma, ainsi que de ma compagne Audrey qui partage au quotidien ma passion pour le Trail.

Après 15 ans de cyclisme en compétition, en 2013, je décide de débuter les courses en montagne, après quelques bons résultats de course sur route. Durant deux années, je participe aux courses locales afin d’acquérir un peu d’expérience.

Sans avoir réalisé une distance supérieure à 60km, je décide de me lancer un défi sur le 160km du GRP – Grand Raid des Pyrénées 2014 (10ème) puis enchaîner en 2015 par une victoire tout à fait inattendue.

J’aime tous types de distance, et plus particulièrement les plus longues où le dépassement de soi ainsi qu’une grande préparation sont nécessaires. Depuis cette épreuve, j’ai pris conscience que j’avais des possibilités et surtout l’envie de participer à des courses de haut niveau afin d’augmenter mes capacités.

En 2016, j’ai décroché une seconde place au général sur le Salomon Over the Mountain running Challenge. J’ai également participé au Grand Raid Réunion – Officiel où je reste sur un échec (abandon au 63km). Cette course mythique m’a appris beaucoup sur moi-même.

Depuis quelques mois, l’envie et le plaisir n’y étaient plus, combiné avec des blessures sur tout le corps, je me suis remis en question avec l’aide de mon entourage et de mes amis. Pour 2017, je me suis entouré de Mikaël Pasero/ Mikaël Pasero Coaching comme entraîneur, avec qui j’ai remporté la seule course à laquelle j’ai participé en 2017 : la Flamme Occitane.

J’ai eu la chance de côtoyer à quelques reprises Cédric TrailSession lors de rassemblements dans la Barousse. Après quelques échanges avec lui, et avec Pierre on a décidé de se lancer un autre défi en montant une équipe de copains Pyrénéens et d’amener avec nous 2 jeunes talents du coin Florian et Roméo. Ce groupe a pour nom  » Pyrénées Trail Session ».

Mon but dans cette histoire est d’apporter mon expérience et de pouvoir me remettre en question face à des jeunes qui peuvent m’apporter dans leur fougue.

En espérant que cette aventure fonctionne et grandisse dans l’avenir.

Actuellement indisponible pour tous types d’efforts, je devrais participer :

le 25/04 : Trail Gravona
Le 25/05 : Euskal Trail 130km duo
Le 9/07 : Luchon Aneto Trail 75km.
Le 28/08 : GRP – Grand Raid des Pyrénées 220km.

Plus une ou deux courses supplémentaire si tout se déroule bien.

PIERRE BORIE

Le multi-fonctions

Bonjour à tous ! ! ! ! Je m’appelle Pierre Borie, 32 ans. J’habite le petit Village de Bramevaque(65) avec ma compagne Olivia qui me supporte et m’aide dans ma pratique du Trail. Elle est un pilier pour moi. Après une période de vacher en haute montagne, je travaille actuellement à Izaourt dans le garage familial ( Garage BORIE) que j’envisage de reprendre.Certains me connaissent à travers les tests et résumés que j’ai pu faire sur Trail Session car j’y suis rédacteur/testeur.

Je pratique actuellement beaucoup d’activités sportives liées à celle-ci. Les principales étant la course à pied sous toutes ses formes : route / chemin / trail mais aussi ski de randonnée et cyclisme au sein du club des Déjantés65.

Au cours des 10 dernières années, j’ai pratiqué par passion le cyclisme en participant par deux fois au Championnat de France de Cyclocross où je me suis classé 13ème et vice champion de France par équipe en 2014 et 20ème en 2016. Depuis bientôt deux ans, je me suis lancé dans le Trail sous l’impulsion d’amis et surtout celle de Frédéric et Pascal.

Une de mes première course fut le Luchon Aneto Trail en 2015 où j’ai réalisé une 5ème place, me permettant le luxe de m’accrocher aux baskets et arriver main dans la main avec Marion Clignet ! ! ! ! La progression fut rapide, voir même trop, et les premières blessures sont apparues.

J’ai réalisé de belles places et notamment une seconde sur le très joli « Pacte des loups » d’Esparros.

La saison 2016 ne fut pas simple pour moi avec le décès de mon papa et des blessures à répétition. Les gros objectifs de la saison ont souvent du être annulés pour moi (Ergysport Trail du Ventoux, Trail des Gypaèthes ) mais j’ai quand même fait une belle place au Marathon du Mont-Blanc ( 89ème) et une seconde place au challenge des Trail du Comminge-Pyrénées. La course ultime de mon année 2016 aurait dû être le 80 GRP – Grand Raid des Pyrénées mais malheureusement j’ai du abandonné au km 40. Une accumulation de choses ont participé à cela.

Une bonne remise en question, un arrêt total de la course à pied, un suivi par une équipe médical au top, Mikaël Pasero / Mikaël Pasero Coaching en entraîneur de luxe et me voilà de nouveau sur les rails pour cette saison 2017.

Julien avec qui je partage énormément et m’entraîne assez souvent, a très bien résumé le pourquoi de la création du « Pyrénées Trail Session« , et je pense qu’il est important de partager ce que l’on a appris et accompagner les jeunes coureurs que sont Roméo et Florian. J’aurai un rôle de communiquant dans cette bande et ferai le relais avec Trail Session. Cédric TrailSession et son équipe ont une total confiance en moi dans ce rôle.

J’espère que nous seront de bons conseils pour eux et eux un élément moteur dans cette dynamique de groupe.

Pierre sera au départ des courses suivantes :

Le 20/04 : Trail du Mourtis 42 km
Le 11/05 : Trail du Cagire 35 km
Le 09/07 : Luchon Aneto Trail 42 km
Le 06/08 : Trail des boudinaïres en tant que parrain de l’épreuve
Le 26/08 : Le GRP – Grand Raid des Pyrénées 40 km
Le 30/09 : La Skyrhune ( sous réserve de dossard)

N’hésitez pas à échanger et à nous faire bénéficier de vos connaissances mais aussi participer à des entraînements avec nous.

Article de notre Rédacteur / Testeur : Pierre BORIE

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *