OFF
ON
Boxed

Romuald De Paepe – Team Adidas

Romuald de Paepe2

.

Alexia a pu interviewer Romuald De Paepe du Team Adidas et en savoir un peu plus sur sa participation au Trail 56 durant le Raid du Golfe. C’est un Trailer de renommée nationale et bien connu dans le monde de la course à pied plus particulièrement du Trail qui nous fait le plaisir de répondre aux questions. Vainqueur en 2010 et 2011 du Trail 56 (Morbihan), il termina 3ème en 2009 et 2ème en 2012.

.

Trail Session Magazine : Bonjour Romuald, peux-tu te présenter à nos amis lecteurs Traileurs ?
.

Romuald de Peape : J’habite à côté de Château-Thierry (entre Reims et Paris). Je suis professeur des écoles et directeur d’une école de 7 classes. Je vis en couple avec Sandrine, entourés de nos filles. Je fais partie du Team Adidas (licencié au club de l’EFSRA à Reims) et pratique le Trail depuis 5 ans.

.
T.S : Tu as intégré l’équipe Team Adidas, peux-tu nous raconter comment tu es entré chez Adidas ? Et quelle est l’ambiance qui y règne ?
 

RdP : Je suis rentré dans ce Team par l’intermédiaire de Thierry Breuil et Olivier Gui m’ai fait confiance. Je leur dois beaucoup. Je m’y suis plu immédiatement ; on a formé une équipe très soudée, avec des coéquipiers qui sont devenus des amis. Chaque année, on se retrouve à notre convention où nous passons de très bons moments.

.
T.S : Peux-tu nous décrire un peu ta semaine type pour ta préparation au Trail 56 ?
.
RdP : Le Trail 56 est un Trail relativement roulant, mais qui comporte néanmoins des difficultés qui occasionnent de la fatigue au fil des kilomètres. Le chemin des douaniers n’est pas de tout repos.
Néanmoins, c’est vraiment le type de parcours qui me convient. 
Mon entraînement se résume à des séances de seuil et de rythme car il faut pouvoir courir vite et longtemps. J’alterne entre les chemins et la piste. Je m’entraîne pratiquement tous les jours, mais je n’effectue pas de sorties supérieures à 2 heures. Je conserve aussi une séance de VMA par semaine, pour conserver du pied.
Je fais également une séance de musculation par semaine en salle, plus du gainage quasiment tous les jours.
.

.

 
.
T.S : Pour 2013 quel est ton programme de course ? Quel est ton gros objectif de l’année ?
 

RdP : Avant le Morbihan, je serai au Trail du Sancerre sur 33km.  Après le Morbihan, nous partirons en vacances à la montagne où j’en profiterai pour accumuler le dénivelé qui manque chez moi. A la rentrée, ce sera la côte d’opale (un gros objectif pour moi). Ensuite, il y aura les France de Trail à Gap. Durant l’été, rien n’est encore défini, mais une course de préparation est possible.

.
.
T.S : Le 29 juin, tu seras aligné sur le 56km du Raid du Golfe que tu as déjà gagné. A tes côtés on retrouvera  Damien Vierdet vainqueur en 2009 comment comptes-tu appréhender ta course ?
 

RdP : Cette année, la course débutera à 14h, ce qui risque de nous rendre la course difficile s’il fait chaud comme les années précédentes. Je connais bien les lieux et je pense savoir comment gérer au mieux cette épreuve, même si ça risque d’aller très vite cette année. On n’aura pas besoin d’allumer notre frontale en tout cas. J’y retrouverai Benoit Holzerny et Damien Vierdet.

.

Merci Romuald et bonne chance pour tes courses à venir ! 

..
TS MAG
Alexia Jacquot, Trail Session Magazine, 2013. 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *