OFF
ON
Boxed
S-Lab Sense Boxer M et S-Lab Short 6M, offrez vous un confort hors norme made in France ! ! !

S-Lab Sense Boxer M et S-Lab Short 6M, offrez vous un confort hors norme made in France ! ! !

Mais quel Trailer ne connait pas encore la collection S-LAB de chez SALOMON ?

Et bien, on a envie de vous dire aucun ! ! !

En effet, S-Lab c’est la marque de fabrique de SALOMON, qui fait rêver tous les Trailers de la planète et qui leur projette une lueur bien particulière dans le regard dès que ces dévoreurs de chemins et de sentiers entendent ces mots de la bouche d’un autre passionné.

Aujourd’hui, TRAIL SESSION, va vous parler de la nouvelle bombe de chez SALOMON en termes de short, ou du moins des nouvelles bombes de chez SALOMON car la nouveauté cette année c’est que votre short S-Lab évolue et qu’à présent ce dernier se module en combinant plusieurs éléments ensemble.

L’idée est ingénieuse, achetez vous un short, achetez vous un boxer ou un collant, achetez vous une ceinture de portage et combinez les éléments ensemble à votre convenance et faites évoluer votre short en fonction de la sortie que vous avez prévu.

Trail Session en la personne de son testeur Romain a eu la chance de pouvoir unir le S-Lab Sense Boxer M et le S-Lab Short 6M, et y’a pas à dire c’est une tuerie.


S-Lab Sense Boxer

Messieurs, n’ayez donc pas peur d’enfiler du Made in France pour protéger vos attributs 😉  

Le Boxer Salomon S-Lab Sense vous offre un confort haut de gamme lors de vos sorties, que ce soit à l’entraînement ou en compétition et ce quelque soit la durée de l’effort.

Que votre sortie soit calme ou que cette dernière prenne une tournure plus active, vous serez toujours au sec grâce à l’ActiveDry qui gère parfaitement le surplus d’humidité.

De toutes façons, même si vous mouillez votre boxer lors d’un passage de rivière ou lorsque vous vous rafraîchissez, ce dernier séchera rapidement grâce à ses matériaux de conception révolutionnaire.

Conçu dans une matière stretch, le Boxer Salomon S-Lab Sense est précis et s’ajuste parfaitement à votre morphologie.

La technologie 37.5 crée un microclimat idéal pour un maximum de confort.

Comme tout produit S-Lab, ce boxer se veut minimaliste, et le plus léger possible afin de vous permettre de vous amuser durant de longues heures sans compromis.

Points Forts :

  • Sous-vêtement très confortable et léger.
  • ActiveDry : gestion de l’humidité, garde au sec.
  • 37.5 : favorise un microclimat idéal.
  • 2 poches latérales : rangement.

Fiche Technique :

S-Lab :
Salomon Lab est un processus de fabrication de produits personnalisés en termes de Fit et de performance, destinés à l’équipe internationale d’athlètes de Salomon.
AdvancedSkin ActiveDry :
La technologie AdvancedSkin ActiveDry contribue à maintenir votre peau au sec en permanence. La transpiration et l’humidité du corps sont transférées vers la surface du textile où elles s’évaporent.
Seamless :
Assemblage de différents panneaux de matière sans couture afin de gagner en légèreté, augmenter la résistance et permettre une étanchéité totale.
37.5 :
Cette technologie utilise des millions de particules pour capturer et relâcher la vapeur d’eau, vous permettant de conserver un microclimat personnel avec une humidité relative et une température corporelle idéale.

Proposé au Prix de Vente Conseillé de 50€ chez notre partenaire i-Run

S-Lab Short 6M

Si vous cherchez le short le plus léger qui soit, ne cherchez plus, on l’a trouvé pour vous.

Ce fameux short, c’est le SALOMON S-Lab Short 6M et avec son poids plume, il à l’art de savoir se faire vite oublier sur votre peau tellement il est léger .

Tout comme le boxer S-Lab Sense Boxer, la matière Active Dry de ce short assure une excellente gestion de l’humidité corporelle et un séchage très rapide, afin que vous soyez à l’aise tout au long de votre pratique sportive.

Sa matière stretch 4 directions quand à elle vous permet de bouger totalement libéré de toutes contraintes.

Courez, sautez et donnez vous à fond sans vous soucier de la résistance de votre short qui est ultra résistant et qui vous laisse une liberté de mouvements absolue.

Points fort :

  • Ultra-léger : 40g.
  • Stretch 4 directions : liberté de mouvements.
  • Active Dry : évacue la sueur corporelle, garde au sec.
  • Taille élastique avec bandes siliconées : maintien.
  • Eléments réfléchissants : visibilité et sécurité.

Fiche Technique :

AdvancedSkin ActiveDry :

La technologie AdvancedSkin ActiveDry contribue à maintenir votre peau au sec en permanence. La transpiration et l’humidité du corps sont transférées vers la surface du textile où elles s’évaporent.

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 50€ chez notre partenaire i-Run

L’avis de notre testeur Romain pour Trail Session

Inconditionnel de la marque Française située à Annecy, cela fait maintenant deux mois que je me suis retrouvé avec le nouveau boxer et le nouveau short Salomon S-Lab entre les mains ou plutôt, si je puis me permettre, autour des cuisses.

Malgré mon attachement à SALOMON, je vais être franc, au début je n’ai pas trop compris le principe…

Pour tout vous dire, je suis complètement fan du short Salomon S-Lab noir et rouge de l’an dernier avec le boxer intégré et avec la grande poche devant et lorsque j’ai récupéré ces deux produits je n’ai pas trop compris pourquoi Salomon les avait séparés et pourquoi il n’y avait plus la grande poche.

Me voilà donc parti, pour mon nouveau test avec plein de questions en tête en espérant bien trouver des réponses au fur et à mesure de mes sorties avec ces deux nouveautés.

Une fois rentré à la maison, en deux temps trois mouvements, j’étais dans le boxer recouvert du superbe short et ce qui m’a tout de suite interpelé c’est ce côté ultra confortable et ultra léger.

Non mais quelles sensations lorsque vous vous retrouvez au contact de ce boxer et de ce short, c’est complètement fou tellement cette alliance est parfaite et tellement cela vous donne l’impression de n’avoir rien sur vous.

Les matériaux employés pour leur conception font que ces derniers savent se faire discrets et qu’aucune gêne n’est à déplorer une fois les deux associés. En gros, ils procurent ce que chaque Trailer recherche dans un short et dans un boxer, alors pourquoi s’en passer ?

Le boxer est extrêmement confortable, ce dernier épouse les mouvements de votre corps à souhait et c’est un réel plaisir car il ne bouge pas comme ça pourrait être le cas avec ceux d’autres marques que je ne citerai pas.

Sa matière haut de gamme à séchage rapide vous permettra d’être toujours au sec et sa double fermeture fonctionnelle vous permettra, quand à elle, d’être parfaitement maintenu.

Doté de deux poches latérales pour vos gels, ces derniers resteront contre votre corps et ne vous gêneront pas dans la poche du short qui lui flotte dans l’air.

De son côté, la matière drainante du short est extraordinaire, elle déclare clairement la guerre à l’eau que ce soit la pluie qui glisse dessus ou la transpiration qui est rapidement évacuée.

Sa matière Stretch vous laisse une liberté de mouvement totale, quelque soit le geste que vous êtes en train de réaliser ce dernier reste en place et ne bouge pas d’un centimètre.

Malgré le fait qu’il soit super discret, il n’en est pas pour le moins super résistant, il pourra donc vous accompagner partout sans craindre la moindre attaque extérieure.

En conclusion, j’ai beau regretter mon modèle de l’an dernier, je suis tout de même pas insensible aux nouveautés de cette année que je trouve fortes ingénieuses.

Le fait de pouvoir moduler les éléments entre eux est à mon sens une grande révolution dans le monde du short de Trail Running.

Si demain je veux être à l’aise, je mets le boxer avec le short, si deux jours après je veux plus de maintien, je mets le cuissard long ou court et le short, et si je veux pouvoir porter plus de choses que deux gels tel une petite flasque, mon téléphone ou un ravitaillement plus conséquent alors j’y ajoute la ceinture S-Lab Modular Belt.

Non franchement, il fallait y penser, ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de ça en plus.

Rédacteur / Testeur : Romain Sempey

Guide des tailles :

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mai 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *