OFF
ON
Boxed
SALEWA LITE TRAIN, ou l’art de réunir la polyvalence, l’adhérence et le confort dans un poids infime.

SALEWA LITE TRAIN, ou l’art de réunir la polyvalence, l’adhérence et le confort dans un poids infime.

Aujourd’hui chez TRAIL SESSION, nous avons décidé de vous parler d’une marque dont on n’entend malheureusement pas beaucoup parler dans le monde du TRAIL et de l’OUTDOOR. Non mais ohhhh, il n’y a pas que les grandes marques connues du grand public qui ont le droit d’être sur le devant de la scène quand même …

Il y en a effectivement, plein d’autres, moins connues qui sont également là pour nous permettre de nous évader, et nous notre job à la rédac c’est de vous les présenter et de vous en parler.

La marque du jour est portée vers l’Alpinisme et cherche à se diversifier dans le milieu Outdoor, elle est Allemande, elle est très reconnue dans son pays et en Suisse et elle s’appelle SALEWA.

TRAIL SESSION s’est donc chaussé des LITE TRAIN de chez SALEWA pour démarrer le printemps, alors ouvrez bien les yeux et ne perdez pas une miette de ce test si vous voulez faire partie de ceux qui auront la chance de tout savoir sur SALEWA.

LES SALEWA LITE TRAIN

La Lite Train est une chaussure de Trail polyvalente très légère.

Avec ses 245g ce modèle minimaliste fait partie de la gamme ALPINE SPEED de chez SALEWA.

Faite pour être utiliser toute l’année, son milieu de prédilection est la Montagne et les chemins de randonnée bien escarpés.

Rien ne lui fait peur, neige, boue, terrain alpin, herbe, voir même voies rocheuses, cette dernière s’adapte à tous les supports de part sa polyvalence.

A la base, elle est destinée à l’entrainement en montagne, après libre à vous d’étendre son utilisation à la compétition si bon vous semble.

La Lite Train est de toute manière conçue pour booster vos performances et vos sorties en montagne grâce à sa légèreté et son agressivité.

Développée en partenariat avec MICHELIN® semelles techniques, la chaussure trouve l’équilibre idéal entre performance, adhérence et légèreté.

Les principales caractéristiques de la semelle Lite Train comprennent :
• Design exclusif basé sur les pneus MICHELIN®
• Crampons «creux» sur les extrémités qui améliorent l’adaptabilité, la traction, l’adhérence et le contrôle lors des passages en traversée.
• Crampons «pleins» placés pour fournir une traction constante. Les petits blocs renforcés offrent un freinage très efficace sur les éboulis.
• Rainures de flex longitudinale pour une adaptabilité optimale aux différents types de terrain.
• Tige anti-torsion et soutien de la voûte plantaire.
• Auto-nettoyage optimal.

Il n’y a pas que la semelle qui a nécessité une étude poussée.

Le nouveau système 3F total de SALEWA ajoute du soutien au mi-pied en étendant le système 3F dans le laçage de la chaussure assurant un ajustement précis et optimal.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE LA LITE TRAIN :

• Semelle externe et composé MICHELIN®, exclusif à SALEWA
• 3F Total System
• Construction sans coutures
• Poids H : 245g ; F : 185g
• Drop : + 6 mm
• Tige : maille respirante
• Doublure : maille respirante
• Semelle : Premium EVA
• Semelle externe : MICHELIN® Lite train
• Compound : MICHELIN® OC – Outdoor
• Couleurs (H) : Black/Kamille, Mayan Blue/Papavero, Walnut/Carrot
• Couleurs (F) : Black/Pinky, Hot Coral/Citro
 

Le Test de la SALEWA LITE TRAIN par notre Rédacteur Testeur Romain :

La première fois que j’ai vu cette paire de chaussures, je me suis dis « mais qu’est ce que c’est que ces ovnis ? ? ? » Elles ont une allure de dingue, sont super racées et ont l’air complètement différentes de tout ce que j’ai pu avoir la chance de porter jusqu’à aujourd’hui.

Une fois prises en mains, la première chose qui surprend c’est leur poids tellement ces dernières sont super légères. C’est bizarre, je ne sais comment l’expliquer mais autant de légèreté ferait presque peur et en fait lorsque l’on regarde la semelle toutes ces incertitudes et doutes disparaissent tellement d’un seul coup on se sent de suite beaucoup plus rassuré.

La seconde chose qui interroge c’est leur mesh qui a l’air super aéré, je ne peux vous dire si ce dernier tiendra les bornes comme il se doit car je n’ai pas fait suffisamment de kilomètres pour le moment avec ces LITE TRAIN, mais il a l’air plutôt résistant et il tient plutôt bien, vu ce qu’il a déjà enduré avec moi.

Une fois chaussées, je me suis senti super bien dedans, elles chaussent un poil grand par rapport aux autres marques que j’ai l’habitude de porter mais à part ça c’est un pur confort. Me voilà donc parti sur mes chemins habituels aux abords de la maison à tester le moindre sentier et le moindre caillou afin de voir ce que ces dernières ont dans le ventre.

Au fur et à mesure des kilomètres de sentiers parcourus, le confort et toujours là, un pur plaisir. Le système 3F rempli bien son rôle, la chaussure est ajustée, elle ne bouge pas d’un millimètre, on se sent en confiance direct.

En ce début d’automne, les sentiers ne sont pas tout secs et ça glisse encore à certains endroits, mais avec les LITE TRAIN pas de soucis on reste bien accrochés, s’en est déconcertant.

Le semelles Michelin c’est juste un truc de dingue, niveau adhérence y’a pas grand chose à en redire tellement on arrive bien à tout contrôler grâce a ces dernières. Franchement, vous en serez bluffé, c’est sûr.

Sur les cailloux secs c’est un pur régal, j’imagine déjà les sorties sur terrains bien secs en pleine montagne quand les beaux jours seront bien en place, ça va être un pur régal…

Si vous cherchez une paire de chaussures un peu différente des autres pour vos longues sorties dans la montagne, associant confort et légèreté tout en vous assurant un maintien précis et une accroche irréprochable alors n’hésitez pas et tentez l’aventure SALEWA.

Disponibles chez CAMPZ au prix de 142.99€

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Avril 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *