OFF
ON
Boxed
Salomon Out Peak 20, découvrez le sac de rando qui intègre la technologie des meilleurs sacs de Trail Running !!!

Salomon Out Peak 20, découvrez le sac de rando qui intègre la technologie des meilleurs sacs de Trail Running !!!

Si vous avez décidé de vous lancer dans un ULTRA TRAIL dans les mois à venir, l’un de nos conseils pour en arriver au bout, serait de ne pas hésiter à inclure de longues sorties de marche type Randonnée ou Trek dans votre préparation. De ce fait, pourquoi ne pas partir en Off sur un parcours type UTMB, GRP, GR20, TOR, ou autre(s) pendant deux jours consécutifs voire même plus…

A la Rédac on pense que c’est la bonne solution, par contre pour se lancer dans un tel périple il faut un sac de compète avec un large volume de stockage et un confort maximum ; et ça tombe bien on en a trouvé un : c’est un Salomon, il s’appelle Out Peak 20, et nous allons vous le présenter.

Salomon Out Peak 20

Avec ses 22 litres de stockage et son poids plume avoisinant les 480g, n’hésitez pas à aller plus vite et plus loin équipé de l’Out Peak 20 de Salomon sur votre dos.

De conception simple et épurée, il est idéal pour les Treks, les Randonnées de plusieurs jours, le Trail Running et toutes les longues excursions que vous pourriez faire seul, entre amis ou en famille.

Pour faire simple, cet Out Peak 20 c’est un sac de Rando pourvu de toutes les caractéristiques hyper technique d’un sac de Trail Running type gilet d’hydratation avec des sangles de poitrine élastiques qui permettent de l’ajuster sans avoir besoin de s’arrêter.
Ce dernier rassemble les meilleurs systèmes répertoriés sur les sacs haute performance de chez Salomon, et vous offre le parfait équilibre entre légèreté et résistance.
Il est équipé du MotionFit Trail, qui est un nouveau concept basé sur la liberté de mouvement et d’esprit, que Salomon a développé en s’appuyant sur la connaissance de ses clients et de leurs activités.
Vous vous sentirez super à l’aise, il épousera parfaitement le moindre de vos mouvements, et vous ne serez jamais ralenti dans votre effort.
Il est également doté du SensiFit, qui est une construction innovante mettant en œuvre des matières auto-ajustables s’adaptant à votre corps, pour un ajustement et une stabilité parfaite durant votre aventure.
Votre équipement reste ainsi en place sans gêner votre respiration (Brevet en cours).
Une fois sur votre dos, c’est du pur bonheur, il épouse parfaitement votre corps, il ne bouge pas et on irait presque jusqu’à dire qu’il est super confortable, grâce à son petit renfort matelassé molletonné.
Renfort molletonné que vous pourrez même sortir de son logement afin de vous en servir en tant que tapis de sol ou autre lors d’une pause au bord d’un chemin .
Grâce à sa construction épurée et à ses nouvelles matières légères, c’est un vrai plaisir de le porter, Alors oubliez que c’est un sac de rando car il ressemble à tout sauf à ça !!!
Niveau rangements et compartimentage, rien n’a été oublié dans ses 20 litres de stockage.
Vous trouverez donc une multitude de possibilités pour ranger l’ensemble de vos effets personnels, dont :
– 1 compartiment principal (volume divisible) à l’arrière avec une petite poche intérieure pour vos clés, papiers ou autre petit objet nécessitant d’être mis à l’écart.
Compartiment qui est accessible via une large ouverture frontale à double glissière qui s’ouvre de bas en haut ou de haut en bas, et qui va vous permettre d’organiser et d’accéder aisément aux affaires que vous aurez glissées dans votre sac.
2 poches latérales non refermables pour maintenir vos bâtons, ranger votre veste, votre coupe vent, votre frontale ou autre.
– 2 poches frontales élastiques pour insérer vos flasques d’hydratation flexible ou autre.
– 2 grandes poches avant zippées en partie basse.
– 2 poches zippées en mesh en partie supérieure. 
Concernant l’hydratation, là aussi vous aurez l’embarras du choix.
Vous retrouverez dans votre dos un compartiment dédié spécialement à votre poche à eau avec un système de suspension ingénieux.
Ce compartiment compatible avec toutes les poches à eau de 2l, vous permettra d’étancher votre soif en toutes circonstances.
Sur l’avant du sac vous retrouverez également deux compartiments destinés a recevoir des flasques de 500ml (non incluses), de manière à pouvoir alterner entre votre poche a eau et ces flasques qui pourraient contenir des boissons différentes tels boissons isotonique, thé, eau pétillante ou autre.
En ce qui concerne les réglages et la répartition de la charge, c’est assez intuitif et simple d’emploi.
Des Twinlink souples ont été conçus et mis en place pour encore plus de confort et de souplesse. Les deux sangles de poitrine élastiques sont reliées à un lacet souple de manière à éviter les points de pression sur la cage thoracique et à maintenir votre capacité respiratoire à son meilleur niveau.
Le rappel de charge Sensi quant à lui sera votre meilleur allié pour aller le plus loin possible.
Cette construction réglable innovante stabilise la charge sur le dos même lorsque vous courez, de plus une pression permanente est exercée sur la poche à eau, ce qui en augmente le débit.
Sans oublier le laçage rapide de compression de type Quicklace qui est un système de laçage en carbone léger et résistant pour une compression/expansion rapide de votre sac.
Bref tout ce qu’il faut, là où il faut pour avoir un sac parfaitement réglé en fonction de ce que vous aurez mis à l’intérieur et en fonction de l’évolution de la quantité d’eau que vous transporterez sur vous.
Pour votre sécurité vous retrouverez la base de ce que l’on retrouve sur un tel sac, à savoir des bandes réfléchissantes pour une visibilité auprès des autres dans les milieux obscurs, un sifflet pour pouvoir se signaler ou se faire entendre en cas d’accident, et une couverture de survie thermique en cas de besoin a glisser dans la petite poche interne.

En conclusion, si vous voulez vous lancer dans de longues randonnées ou dans des Treks de deux trois jours, ce sac est le sac qu’il faut avoir avec ses 520g de technologies, de simplicité, de confort et de sécurité qui vous porteront au bout de votre effort !!!

Salomon S-Lab Peak 20

Disponible au prix de 160€ chez notre partenaire i-Run (CLIC!)

Test réalisé par Romain et Cynthia pour Trail Session Magazine

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Août 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *