OFF
ON
Boxed
SALOMON Trail Runner Warm MID M : L’Hiver est derrière vous, mais le froid lui est toujours là, alors protégez vous ! ! !

SALOMON Trail Runner Warm MID M : L’Hiver est derrière vous, mais le froid lui est toujours là, alors protégez vous ! ! !

Youpiiiiiiiii, c’est le Printemps, à nous les grands espaces et les longues sorties dans nos plaines et vallées toutes vertes. Mais attention, rappelons nous bien que nous ne sommes qu’en Avril et comme le dit si bien le dicton « en Avril ne te découvre pas d’un fil »…

Les journées rallongent certes, mais les températures fraîches et l’humidité sont toujours bien présentes et il va de soi qu’il vaut mieux rester couverts durant vos sorties, car un coup de froid et si vite arrivé lors d’un effort en plein air.

Pour éviter ce désagrément que nombreux d’entre vous rencontrent, nous avons la solution, ou du moins nous avons testé le produit qu’il vous faut.

Ce dernier est un maillot manches longues, il vient de chez SALOMON et il s’appelle TRAIL RUNNER WARM MID M.

Le Maillot SALOMON Trail Runner Warm Mid M

A n’en pas douter, le Maillot manches longues SALOMON Trail Runner Warm Mid M va devenir votre principal allié en terme de tee-shirt manches longues, pour les sorties fraîches des semaines à venir.

Ce Maillot Salomon est tout simplement, le maillot idéal par temps frais !

Que ce soit, à l’entraînement ou en compétitions de Trail Running, le maillot SALOMON Trail Runner Warm MID pour homme est le parfait compromis entre légèreté et chaleur.

Avec le Maillot SALOMON Trail Runner Warm MID vous êtes au chaud quand l’environnement où vous vous situez est froid.

Ce maillot manches longues vous propose une isolation thermique performante grâce à son molleton stretch 4 directions et à la technologie AdvancedSkin Warm.

Il peut ainsi se porter en couche extérieure pour contrer la fraîcheur matinale ou comme couche intermédiaire chaude pour courir en hiver.

Pour parfaire ce ressenti de chaleur et de bien être, les manches sont dotées de passes-pouces ce qui apporte une parfaite isolation de vos mains pendant vos sorties.

Son tissu stretch et sa coupe active vous offrent une liberté de mouvements irréprochable.

Une fois paré de ce dernier, vos mouvements resteront donc amples et sans contrainte.

Le Maillot Salomon Trail Runner Warm MID vous permettra  d’être toujours à l’aise et d’éviter les coups de chaud en cas d’un changement de température soudain lors de votre séance.

Grâce à ce dernier, régulez la température de votre corps par le biais du 1/2 zip qui vous offre la possibilité de ventiler votre corps à votre souhait en fonction de vos besoins. 

Pour améliorer ce ressenti de bien être, vous disposerez de nombreux empiècements en mesh judicieusement placés sous les aisselles et au milieu du dos qui vous permettront de profiter d’une respirabilité optimale.

Décliné en trois coloris, vous pourrez choisir entre le Maillot ROUGE et NOIR, BLEU et NOIR ou alors JAUNE CITRON et NOIR.

Niveau rangement, vous trouverez une petite poche zippée permettant de glisser votre ravitaillent ou vos clés sur la poitrine avec le logo et le nom de la marque sur cette dernière.

Technologies employées

MOLLETONNÉ STRETCH 4 DIRECTIONS.

ADVANCED SKIN WARM.

COUPE ACTIVE.

1 POCHE ZIPPÉE POITRINE.

1/2 ZIP AVEC TIRETTE AUTOBLOQUANTE.

COUTURES FLATLOCK.

PASSANTS POUCES.

MARQUAGES RÉFLÉCHISSANTS AVANT ET ARRIÈRE.

Le Test réalisé par Romain pour TRAIL SESSION MAGAZINE

Ahhhhh, le Printemps est enfin là et l’hiver tire sa révérence.

On a tous attendu ce moment avec impatience.

Les journées commencent à se rallonger, les températures montent doucement et on peut enfin sortir en tee-shirt bien léger à la cool pendant nos séances de Trail Running.

Mouais, enfin ça c’est ce qu’on se dit tous dans notre subconscient, car dans la réalité il fait encore 4-5 degrés le matin, et par moment on a même le droit à être gentiment malmené par le vent et par la pluie qui vient nous fouetter le visage.

Bref, vive le Trail, vive le Running, vive le Trail Running ! ! !

Heureusement, pour nous accompagner dans ces sorties pas toujours évidentes, on a un compagnon qui existe depuis de nombreuses années, c’est le Maillot Salomon Trail Runner Warm MID.

Je l’utilise pour ma part depuis bien trois ans et je suis vraiment ravi de son efficacité.

Avec ce modèle 2017, on se retrouve avec un maillot qui ressemble sensiblement à ce qui se faisait les années passées, ce qui est plutôt logique car quand ça fonctionne bien autant continuer dans le même sens.

Je le trouve vraiment très agréable à porter par temps frais et froid même sous une pluie un peu fine.

Sa coupe est appréciable, il ne gène pas la liberté des mouvements, bref vous n’aurez pas d’excuses pour performer avec ce dernier.

Par temps frais, c’est un régal, il n’y a rien à dire, vous vous sentez bien au chaud alors que dehors il fait vraiment froid. On ne va pas se mentir, c’est ce qu’on recherche, c’est ce qu’on lui demande, et au final, il le fait très bien.

Les passes pouces vous permettent réellement de protéger partiellement vos mains afin de les maintenir au chaud ou de les réchauffer si jamais à un moment vous vous retrouver à ressentir un coup de froid sur ces dernières. C’est tout simple, c’est pas nouveau, mais sur ce Maillot là, contrairement à d’autres, ça fonctionne vraiment très très bien.

Dans la case atouts et avantages on pourrait ajouter également les empiècement en mesh sous les aisselles et dans le dos ainsi que le 1/2 zip qui permettent d’avoir une parfaite respirabilité. Un Maillot pour être au chaud et combattre le froid certes je dis OUI mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas pouvoir évacuer le surplus de chaleur lors de l’effort…

Bref, comme vous l’aurez compris pour moi c’est une des pièces de chez SALOMON qu’il faut avoir dans sa garde robe de parfait Trailer car ce dernier vous accompagnera une bonne partie de l’année que ce soit en hiver, au printemps voir même sur un ULTRA lorsque vous avez des nuits à affronter.

Alors, si vous aviez un doute quand au réel besoin d’avoir ce type de Maillot dans votre dressing, ne réfléchissez plus et commandez le de suite car sa place n’est plus à prouver.

Rédaction et test par Romain Sempey pour TRAIL SESSION MAGAZINE – Mars 2017

Guide des Tailles :

Disponible au Prix de Vente Conseillé de 80€ chez notre partenaire i-Run

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *