OFF
ON
Boxed

Set cuissard et top Fuji Asics

asics fuji set

.

Aujourd’hui nous vous proposons le test de ce set Top et cuissard de la marque Asics, dans sa collection Fuji.
Cédric a pu tester ces produits dans des conditions réelles d’entrainement.

.

Maillot Fuji manches longues Demi-Zippé (Bleu) :

.

Ce haut j’en suis tombé amoureux. C’est tant sa coupe, son design que son côté performance qui m’ont séduit. Il est très clair que d’un point de vue Fashion, ce haut est clairement très beau, très stylé, et surtout très à mon goût. Je le trouve particulièrement bien fini et surtout très bien pensé pour le coureur de Trail.

Il comporte deux épaulettes anti-dérapante bien faite pour que le sac ne glisse pas lorsqu’on court. Il réduit donc les frottements grâce aux points Flatlock prévus sur les épaulettes. Cela a la particularité d’éviter l’irritation causée par le sac à dos. De plus dans l’épaule, un petit trou a été fait et il permet de faire passe le fil des écouteurs de votre MP3 ou Téléphone par exemple.

Il est équipé d’une protection strecht, hydrofuge et coupe-vent.. Quand on l’enfile la première fois, et même les autres fois, on ressent bien cette membrane qui va venir couper du froid, du vent. On se sent bien isolé, et par temps froid je dois le reconnaître j’ai particulièrement aimé le porter. Il se porte donc tant en Hiver qu’au printemps ou à l’automne lorsque les températures sont plus fraîches. Ce haut manches longues est une vraie merveille parce que non seulement il régule bien la transpiration et donc l’humidité.

.

.

Il est très bien aéré sous les bras et dans le dos avec les panneaux à mailles Cocona et il dispose de zones de rangements avec des poches en mesh sur les côtés. Un des gros points forts de ce haut Asics ce sont ses triangles réfléchissants visibles à 160 mètres. Le logo Asics sur la poitrine et l’impression du Mont Fuji dans le dos sont aussi réfléchissants et sont un supplément de visibilité.

Le col est doté d’une ouverture demi-zippé, ce qui permet d’ouvrir ce haut et de pouvoir ventiler. C’est très intéressant car par exemple en montagne il peut faire très froid le matin, et plus chaud en fin de matinée. Cela permet de rester au chaud mais de pouvoir aussi ventiler et respirer si la température extérieure augmente. Enfin les manches se terminent par des emplacements pour glisser les pouces et obtenir des manches longues/mitaines. Ce Haut Asics manches longues est donc particulièrement adapté pour s’entraîner et même faire une compétition dans des conditions météorologiques particulièrement froides.

.

CONCLUSION :

 Ce produit, vous l’aurez compris, m’a totalement envoûté. Si bien que demain matin j’arrive dans les Alpes, je sais d’ores et déjà que je le mettrai, que ce soit seul ou avec un imperméable ou une Gore Tex par dessus si la météo est particulièrement glacial. S’il y a du soleil je partirai avec lui seulement, en sachant que si j’ai trop chaud je pourrai toujours l’ouvrir et ventiler grâce à son ouverture demi-zippée. Ce qui me plait ce sont les manches/mitaines, mais aussi le fait que lorsque je pars pour une sortie longue avec un sac à eau, ce dernier ne glisse pas sur mon dos. Oui, les épaulettes anti-frottements sont terriblement efficaces.

Enfin c’est son son atout protection contre le froid et le vent qui en font pour moi un SUPER produit. Quant à sa coupe et son design Fashion, ce n’est que mon goût, mais là très clairement Asics a sorti un produit bien fini, beau et excessivement bien stylé ! Ce haut là je l’userai jusqu’au bout. Il existe en rose chez les femmes, et le retour que j’en ai est le même que le mien.

Ce que la testeuse fait ressortir :

  • Agréable à porter parce qu’il est beau
  • Protège contre le froid
  • Les manches/mitaines, c’est juste super, ça permet vraiment de protéger les mains contre le froid.
  • La fermeture demi-zip : elle permet de s’aérer si l’on a trop chaud

Donc ce produit est une valeur sûre. Il peut être couplé avec le collant long, chez les hommes mais aussi chez les femmes. Un produit qui va faire fureur pour la Fête des Mères.

.

.

Cuissard long Asics Fuji : Noir et Jaune

Ce cuissard détient comme sur le haut de la même gamme, une membrane qui protège du froid et coupe du vent. Il semblerait lorsqu’on le porte qu’elle soit située sur les tibias. Ce qui est particulièrement bien sur ce cuissard c’est le confort du tissu sur les cuisses. C’est un Lycra qui évite les irritations. La coupe est très jolie. Les fermetures disposées au niveau du tendon d’Achille permettent de pouvoir le retirer aisément.

.

collant-homme-asics-fuji

La taille il est possible de la serrer avec un cordon qui permet de faire un nœud, et le collant ne tombera pas. Il se couple très bien avec le Haut, le Maillot Fuji manches longues. L’ensemble est donc très beau, que ce soit chez les Hommes et/ou chez les Femmes.

Conclusion générale :

 C’est un ensemble qui conviendra parfaitement au traileur qui recherche la perfection et la performance. Il se sentira au confort et au chaud dans cette tenues, et cela dans la plupart des conditions météorologiques.

 Je recommande cet ensemble les yeux fermés.

.

TS MAG

 Cédric Masip, Trail Session Magazine, 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *