OFF
ON
Boxed

Set X-BIONIC® pour femme

x-bionic

Running Pants

Et

X-BIONIC®Runningshirt Speed Woman

.

Alexia à testée pour nous ce set de la marque X-BIONIC® pour vous, les femmes. Voyons ça de plus près…

.

Avant de vous parler du test, parlons de la marque. Vous connaissez tous cette marque ?! Ce logo que l’on voyait avant sur les chaussettes, puis les vestes et maintenant sur toute une gamme d’articles de sport !?

Et bien X-BIONIC®, est une marque haute gamme, sur le marché depuis 12 ans et qui nous vient tout droit d’Italie. Son maître mot : Fabrication intégrée, tel l’industrie automobile ou informatique avec des high-tech brevetés et des collaborateurs hautement qualifiés.

Le X-BIONIC® Think Tank réunit des experts compétents issus des spécialisations les plus diverses. Biologistes, médecins, ingénieurs, experts en bionique et sportifs de haut niveau expérimentés collaborent ici autour d’innovations prêtes à révolutionner le monde du sport.

« Une grande expertise théorique côtoie une connaissance de la pratique du sport de haut niveau au sein du X-BIONIC® Think Tank. C’est pourquoi la technologie X-BIONIC® ne peut se résumer à des présentations informatiques complexes. Elle est bien plus mise à l’épreuve lors des entraînements les plus divers, dans des conditions de compétition impitoyables. Car seuls les atouts offrant un maximum de performance en pratique méritent de porter le nom X-BIONIC®.

Chaque innovation recèle des interrogations. X-BIONIC® se penche à cet égard sur la possibilité de dépasser les frontières imposées par les différentes disciplines. Comment assister au mieux le corps humain en fonction des différentes exigences ? Comment la nature réagit-elle dans une situation comparable ? Comment transposer cette solution dans le domaine du textile ? Quelles sont les innovations techniques requises à cet égard ? Les différents experts proposent des approches radicalement différentes lors de la recherche de réponses. Le X-BIONIC® Think Tank distille les facteurs décisifs pour la conception d’un nouveau produit phare via des processus contraignants et confidentiels.

 Le X-BIONIC® Think Tank est un véritable « brainstorming suisses » fortement productif. Il est à l’origine d’innovations révolutionnaires telles que le système 3D-BionicSphere®, un rafraîchissement efficace de la peau ou encore la Partial Kompression assurant une compression musculaire partielle et une protection des capillaires. Nous ne faisons pas les choses à moitié. Le développement perfectionné proposé dans l’Energy Accumulator® Evo, par exemple, a nécessité 3 552 jours de recherche et de développement. Les collaborateurs du Think Tank n’ont que faire des résultats rapides, ils misent sur des résultats exceptionnels. »

.

Qu’est ce que le Running Pants ?

 C’est un mélange de technologie :

  • Un Système 3D-BionicSphere se situant sur le coccyx et absorbant la sueur puis la transfère à la surface ou elle s’évapore.
  • L’Intercooler qui est une structure 3D de refroidissement qui recueille la sueur en haut de la cuisse et la maintient sur la peau pour qu’elle s’évapore avec un effet maximum sur le groupe musculaire.
  • Le Partial Kompression est une compression partielle exercé sur la peau en tant que surface rafraichissante.
  • L’expansionKnee qui protège le genou du froid, même fléchi.
  • Le HipHolder maintient le running pants sur les hanches.

On y trouve aussi un manchon ajustable à la taille qui ne glisse pas et ne comprime pas.

.

pants xbionic

.

Alors quand on voit toute cette technologie, toutes ces années de travail pour avoir des produits de haut de gamme, des produits reconnus, récompensés (+360 récompenses internationales et tests remportés) et que l’on m’a dit que j’allais essayer une tenue complète, j’ai sauté de joie. La première chose, quand vous recevez un produit X-BIONIC®, c’est que votre tenue est emballée dans un carton avec le descriptif de la technologie et votre haut est sur cintre. On sent de suite le haut gamme.

Pour ce test, j’ai eu l’occasion de faire un nombre important de kilomètres, de partir par temps chaud, froid et humide. D’essayer sur la piste, sur la route à des allures soutenues et sur des sorties très longues et même sur des sorties VTT.

Le running pants est agréable à porter, il compresse ce qu’il faut, se fait oublier du début à la fin de votre sortie, que vous couriez à 9km/h sur une sortie longue ou à +18.5km/h. Grâce au Partial Kompression, finit la sensation de fatigue, vibrations etc… je ne dis pas ça pour faire beau sur le papier mais c’est la réalité. Croyez moi. Quand vous passez du 800m au cross et d’un coup à une sortie de 2h40 voir 3h40, vous appréhendez  la sensation de fatigue, jambes lourdes et les douleurs du lendemain et bien pour la toute première fois aucun de ces mauvais facteurs n’ont été ressentis. Pourtant j’en ai eu des tenus de compression, et quand il y a quelques années je revenais d’une sortie longue avec les jambes lourdes, j’aurais été heureuse d’avoir cette tenue. Elle me suivra pour mes prochains trails longues distances.

Par temps chaud, malgré le soleil, je n’ai pas eu cette sensation désagréable de « trop chaud » sur les cuisses. Le mécanisme de refroidissement intercooler est révolutionnaire. Ce qu’il faut souligner et qui est très important pour moi, c’est le système manchon ajustable à la taille, pas d’élastique, pas de cordon, on enfile et ça tient, il ne bouge pas, on est libre de nos mouvements. Le bas est un bijoux mais le haut c’est comment dire, un second bijoux, une « seconde peau » qui se fait vite oublier.

.

Qu’est ce que le X-BIONIC® Runningshirt Speed ?

Comme pour le Running Pant, le mélange de technologie en fait un produit haut gamme qui mérite d’être connu. Le 3D BionicSphere System, rafraîchit quand il fait chaud et réchauffe quand il fait froid. Et ça il faut en parler. Grâce à ce système, votre corps reste à la température de 37°C.

.

haut

.

Vous, tout comme moi, on sait que c’est agréable de courir à la bonne température, ni trop chaud, ni trop froid, juste ce qu’il faut, pour courir dans les meilleures conditions. X-BIONIC® l’a fait, j’ en ai rêvé, j’ai testé, j’ai approuvé et je ne peux plus m’en passer.

 .

« TRANSFORME LA SUEUR EN ÉNERGIE… »

 .

Une structure en tricotée en 3D, des canaux et des zones de récupération de la sueur permet de garantir que notre système climatique naturel, la sueur, reste sur la peau durant l’effort et puisse s’évaporer à sa surface. Le système 3D-BionicSphere® sur la poitrine et le dos optimise ce processus de rafraîchissement, essentiel pour le maintien de la performance lors de la course. Un rafraîchissement efficace est synonyme de performances accrues. Libre de vos mouvements à 360° avec des coutures hautement élastiques.

Durant n’importe quelles sorties : rapides, lentes, courtes ou longues, je n’ai pas ressentis de gênes au niveau des coutures ou sous les bras, il est parfaitement ajusté, il ne bouge pas comme certains hauts près du corps qui ont tendance à remonter sur le ventre. La régulation de la température et de l’évacuation est telle que je me suis posée la question plusieurs fois : « est ce que je transpire ? » mon haut n’était pas humide, je n’avais pas chaud sur le haut du corps. Se sentir bien en courant sans avoir la sensation de surchauffe lors de sortie piste est très agréable et remarquable.

Et pour ce qui est des sorties dans le froid, surtout dernièrement, lors de sortie longue dès 8h du matin au bord de mer et avec 0°, j’ai pu porter juste mon Speed Shirt avec une veste sans sur-couche ou manches longues. Pourtant je ne suis pas adepte du froid et en général, les couches « oignons » sont pour moi. Le plus remarquable, est de pouvoir retirer la veste lors de ces sorties, quand le soleil commence à bien chauffer et à refléter sur la mer et de ne pas avoir chaud… mais juste ce qu’il faut.

CONCLUSION :

 C’est vraiment du produits innovant, de haute de gamme : le prix peut paraître excessif mais vu les années d’études, vu la technologie et les sensations, je pense réellement qu’il est justifié. De plus chaque produit est garantie 2 ans. En tout cas, je suis convaincue et si vous voulez vous faire plaisir dans du bon matos, je vous conseille d’investir dedans.

 Prix :

  • X-BIONIC® Runningshirt Speed : environ 95 euros
  • Running Pantsenviron 105 euros

.

TS MAG

Alexia Jacquot, Trail Session Magazine, 2013. 

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *