OFF
ON
Boxed
Shoes Mizuno Synchro MX Man : La Polyvalence à l’Etat Brut !

Shoes Mizuno Synchro MX Man : La Polyvalence à l’Etat Brut !

Je n’ai pas souvenir depuis que je suis à la Rédaction de vous avoir proposé un compte-rendu sur ce type de produit. En effet, Mizuno à clairement compris que dans le monde du Running on utilise ses chaussures pour courir certes mais pas que. Qui n’a jamais regretté de mettre ses chaussures de Running pour pratiquer une Activité Indoor complémentaire, comme de la PPG, du Crossfit ? Loïc pour Trail Session Magazine

La Mizuno Synchro MX s’adresse donc à toutes les personnes pour qui, le Running et la préparation physique globale sont les bases d’un bien-être quotidien.
Plutôt que d’acheter plusieurs chaussures, Mizuno propose une chaussure de Running faite pour vous accompagner lors de vos séances en salle.

Mais alors, est-elle vraiment faite pour ces deux pratiques? Je vais tenter de vous donner quelques éléments de réponses.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES PAR i-RUN

La Chaussure Mizuno Synchro MX verte, noire et bleue pour homme (Collection Automne/Hiver) est conçue pour vos entraînements sur routes et chemins tracés. Elle peut aussi vous accompagner lors de vos séances indoors.

Sa mousse double densité U4icX qui compose la semelle intermédiaire vous procure un très bon amorti dynamique et robuste dans le temps.

La Chaussure Mizuno Synchro MX est confectionnée avec une tige AirMesh DynamotionFit afin de vous procurer une excellente respirabilité et une liberté de mouvements optimale.

AVANTAGES

  • Chaussure d’entraînement confortable et polyvalente (routes et chemins, indoor)
  • Drop 12mm
  • Semelle intermédiaire U4icX : Amorti robuste
  • Semelle extérieure X10 : Traction, adhérence et résistance à l’abrasion
  • Empeigne AirMesh DynamotionFit : Respirabilité et liberté de mouvements
  • Semelle interne amovible : Hygiène et confort
  • Poids : 290g en taille 42

LE TEST DE LOIC POUR TRAIL SESSION

J’ai principalement utilisé ces chaussures dans le cadre de la mise en application d’un programme @Freeletics. Programme, qui, soit dit en passant, est excellent pour compléter une activité d’endurance.


« C’est donc par une utilisation de 70% salle et 30% extérieur que s’est accompli mon retour test. » Dixit Loïc

Prise en main et premières foulées

D’un point de vue esthétique, je n’ai rien trouvé à redire. Elles sont magnifiques et se marient parfaitement avec l’ensemble textile Breath de la marque nipponne (à découvrir prochainement sur Trail Session).

En Outdoor

Pour les puristes et pas que, on remarque tout de suite que ce modèle n’est pas équipé du système d’amorti Wave. La Synchro MX est donc visuellement différente de ses aînées.

Dès la 1ère mise au pied, le confort est au rendez-vous. Le pied est maintenu, la partie arrière soutien parfaitement le talon et son empeigne est accueillante pour les pieds larges.

Les premières foulées sont agréables, et au premier abord on ne distingue pas une énorme différence avec des chaussures typées route.

Pas énorme, car toutefois, la chaussure est assez rigide avec une semelle qui adhère bien mais qui tape fort. N’espérez pas « taper » des chronos avec, car elle manque cruellement de dynamisme, mais sont dans l’ensemble stables, ce qui vous procurera de bonnes sensations.

Leur conception spécifique au niveau de la semelle nous amène à courir légèrement sur l’avant du pied, ce qui peut être déroutant lorsqu’on n’a pas l’habitude de courir ainsi.

En Indoor

S’il y a un point ou cette  Synchro se défend très bien, c’est à l’intérieur 🙂

Burpees, Corde à sauter, Squatts, Jumpin jack … RAS, la chaussure est stable, et le Mesh laisse le pied respirer.

Sa bonne stabilité rend cette chaussure propice à de tels exercices. Petit bémol pour les fractionnés, où cette dernière manque un peu de dynamisme. 

CONCLUSION

Cette Mizuno Synchro MX M est une réelle bonne surprise 🙂

Mizuno à voulu s’adresser aux sportifs multi-activités, en proposant une chaussure qui vous amène à la salle en courant, et qui vous permet de pratiquer une Activité Indoor sans se déchausser.

Pratique non?

Cependant, ce point prédominant n’exclue pas la pratique d’une course à pied légère en récupération ou en footing d’entrainement. Sa stabilité et compromis amorti/maintien conviendront à bon nombre de coureurs amateurs/débutants.

Côté dynamisme, on est forcément en manque et c’est le SEUL point faible de cette chaussure adoptée pour sa polyvalence et son look acidulé 🙂

Rédacteur Testeur : Loïc Roig

Disponibles sur i-Run au Prix de Vente de 60€ au lieu de 100€

Avec le Code Promo TRAILSESSION bénéficiez de 15% chez i-Run

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Mars 2017

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *