OFF
ON
Boxed
Short Pilot 2 en 1 SAXX : De l’underwear innovant en pleine montagne !

Short Pilot 2 en 1 SAXX : De l’underwear innovant en pleine montagne !

Vous connaissez tous la plupart des marques actuellement sur marché du running vous offrant une panoplie de short léger et ample répondant à tous vos besoins : compression, ample, cuissard, short et cuissard… mais auriez-vous pu penser qu’une marque comme SAXX, connue depuis plus de 10ans dans le monde des sous-vêtements haut de gamme « innovants », voire même « révolutionnaires » (dixit les professionnels du secteur), aurait pu se diversifier dans le secteur sportif ?. C’est pourtant le pari tenté par SAXX en ayant lancé sur le marché du running le Pilot 2 en 1, et il faut bien l’avouer un pari plutôt réussi pour un produit plutôt séduisant mais laissez-moi vous en convaincre…

Site : axxunderwear.com

Quelques généralités avant de passer au test

Le Pilot 2-1 est clairement un combinaison habilement choisi d’éléments novateurs pour permettre au coureur d’avoir une sensation de bien être. Ok sur ce point, soyons franc, c’est le but de toutes les marques actuellement présentes sur le marché. Seulement à la différence de SALOMON, NIKE, NORTH FACE… qui sont des marques possédant une expérience reconnue par tout le secteur dans le monde du running mais moins dans le sous-vêtement, SAXX a voulu mettre au service du running son innovation sur ses produits « Underwear » haut  de gamme.

Fiche Technique et Avantages

  • Compression : maintien et amélioration de votre posture
  • Fibre ON/OFF : respirabilité
  • Matière Hydrophobe : évacuation de l’humidité
  • Thermorégulation : évacuation de la chaleur corporelle
  • Poche dorsale et sur la cuisse : rangement
  • Sans couture

Laissez moi vous décrire (et j’espère vous convaincre) ce produit caractéristique par caractéristique.

D’abord le design…

Sur ce point les afficionados des couleurs un peu « In » (et j’en fais parti) pourront être surpris car le short est tout ce qu’il y a de plus sobre avec un colori assez foncé. mais ce petit détail « teinturistique » est honnêtement vite oublié par le look « Underwear » clairement affiché par le produit et qui devrait vous séduire.

Une lingerie sportive offrant une sensation de légèreté doublé d’un séduisant côté froissé, souple et léger… La doublure intégrée en matière Quest 2.0 semble solide. Quelques détails très appréciables sur le Pilot 2 en 1 que sont la ceinture intégrée et la présence de 2 poches sur le produit (plutôt sympa bien que petite à mon goût).

Le confort et le mouvement

La sensation de légèreté quand on porte le Pilot 2 en 1 est assez bluffante avec une incroyable liberté de mouvement (que je pourrai par exemple comparer avec la gamme de shorts 2 en 1 proposée par SALOMON). Le short Pilot 2 en 1 est également constitué d’une doublure coupe de semi-compression. Bon sur ce point par contre je n’ai pas trouvé forcement le gain réel, on n’est quand même pas au même niveau qu’un bas COMPRESSPORT ou SKINS.

Un autre atout néanmoins (plutôt masculin on va dire) est la présence du concept « BallPark Pouch » qui permet de façon clair d’éviter tout phénomène de friction et de mouvement.

A voir sur du long terme mais les sorties que j’ai pu faire en étant attentif sur ce point, m’auront laissé plutôt une bonne impression

La respirabilité

Le design, le confort, la libérté de mouvement, sont autant de points important quand on recherche un short mais la respiration est tout aussi importante à prendre en compte dans le choix du produit. De façon plus clair, avoir la sensation plutôt désagréable sur une course d’être trempée au bout de quelques minutes peut vite faire regretter de pas avoir prévu 2 ou 3 shorts de rechange dans le sac… En l’occurrence sur le Pilot 2 en 1, la doublure en tissu Quest2.0 séche très vite (et j’ai pu faire le test en condition course par 30°C) et offre une respirabilité très appréciable. Ajouté à cela, la technologie antimicrobienne Stash Pocket de SAKK permet d’évacuer très rapidement l’humidité limitant ainsi les odeurs (plutôt pas mal quand on part sur une longue et chaude course…) mais surtout limitant les irritations grâce aussi à une trame serrée au niveau du filet (et sur ce point j’ai connu mon lot de galère avec d’autres shorts sur des Ultra malgré du badigonage en bonne et due forme de NOXX avant de partir).

Conclusion

Avec ce short Pilot 2 en 1 permettant au coureur de se sentir à l’aise, SAXX a réussi son pari de se placer dans un secteur fortement concurrentiel. Aussi bien au niveau Design, que caractéristiques techniques (que j’ai essayé de vous décrire le mieux possible), le short Pilot 2 en 1 saura confortablement vous séduire. Je destinerai ce short néanmoins sur du trail moyenne distance pour quelques petits détails : 2 poches de rangement, la semi-compression plus adaptée selon moi à l’entraiment et/ou courses petite à moyenne distance (jusqu’à 50km) et un matériau qui malgré beaucoup d’atouts pourrait me sembler un peu fragile dans des environnements un peu hostile si végétation bien garnis (et là-dessus je parle par expérience d’avoir écourté la durée de vie de certains vêtements haut de gamme en jouant un peu trop la proximité avec la flore de toutes sortes…).

Autre souci que j’ai pu relever au bout de 2 lavages à 30°C : la dégradation de la bande élastique au niveau de la ceinture.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Prix de vente conseillé le site SAXX : 64$ soit 50€

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

14657787_10154616273784894_1849556386_n

Trail Session Magazine, Septembre 2018

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *