OFF
ON
Boxed
Skechers : la Californie à l’écoute des runners !

Skechers : la Californie à l’écoute des runners !

Offrir des produits de qualité à des prix abordables, tel est le leitmotiv de SKECHERS. Pour illustrer cette politique, la marque californienne a lancé cette année toute une gamme de nouvelles running, du trail à la route, du léger au plus lourd, du masculin au résolument féminin… Il y en a pour tous les goûts. Trail Session a eu le privilège d’en tester certaines … Verdict !

SKechers

La GO MEB SPEED 3, Tout ce qui compte c’est la vitesse !

Conçu en partenariat avec Meb Keflezighi pendant son édition victorieuse du marathon de Boston 2014, la SPEED 3 est la chaussure dynamique de la gamme.

Speed

Les qualités du modèle : légereté, nervosité et confort !

Un drop de 4mm pour un poids moyen de 195gr, le coureur à la recherche de vitesse et de légèreté la privilégiera sur des séances courtes. Et durant vos séries de fractionnés sur piste, la nervosité de la chaussure vous placera rapidement sur votre vitesse optimale.

Confortable aussi et sans réelle période d’adaptation, le chausson de la SPEED 3 prendra soin de vos pieds en n’offrant aucune zone de frottement ou d’échauffement.

Les réserves de la rédaction : l’esthétique, l’amorti et la languette sur le plat du pied !

C’est peut être du détail mais la languette du pied sur le plat du pied, fort peu rigide, a tendance à se plisser à la longue (Syndrome similaire à la Converse si cela peut vous parler …). A force, ça énerve, même si ce n’est pas ça qui va vous empêcher de courir !

Autre réserve la SPEED 3, n’est pas forcément Glamour ! Evidement, l’esthétique d’une chaussure reste quelque chose de relatif, chaque individu ayant sa propre conception du « beau ». Mais ce serait mentir que de dire que j’ai été arrêté au cours de mes entrainements pour vanter le côté fashion de mes chaussures !

Plus embêtant par contre l’amorti. Après 2 mois de tests, à 2 séances hebdomadaires avec ce modèle, j’ai le sentiment que la protection du pied à l’impact s’est quelque peu dégradé dans le temps. Tout comme la semelle externe, d’ailleurs, qui montre un niveau d’usure plus important visuellement que des modèles équivalent.

C’est pour moi les 2 gros axes d’amélioration a apporter sur ce modèle, qui malgré tout reste d’un très bon rapport qualité/prix.

GO RUN ULTRA 2, LA CHAUSSURE PARFAITE POUR UNE VITESSE DÉTONANTE !

Présentée comme légère et confortable, la GO RUN ULTRA 2 est destinée pour courir de longues distances sans ressentir la moindre gêne.

Ultra

Les qualités du modèle :  confort, amorti et esthétisme !

Pour apporter plus de confort à l’ensemble du pied, la marque SKECHERS  a ajouté des panneaux

latéraux en maille extensible dans tous les sens à sa chaussure. Le chaussant est vraiment de qualité. On peut les garder aux pieds indéfiniment sans courir. C’est un régal. Aucun frottement, aucune gêne liée aux coutures… Sur ce point, c’est presque trop de confort et d’amorti. Lors des premières utilisations, on a l’impression de perdre les chaussures en route. L’adaptation peut s’avérer perturbante voir difficile.

Un modèle a privilégier donc pour des sorties tranquilles ou de récupération, notamment lorsque l’on a gardé quelques contractures après une course difficile.

Les réserves de la rédaction : la stabilité …

C’est un modèle destiné à la route. Je ne le conseille pas pour une utilisation sur des chemins car je trouve que la stabilité est loin d’être au rendez-vous. C’est peut-être l’excès d’amorti qui entraîne ce défaut. Mais à plusieurs reprises, mes pieds et mes chevilles ont été mises en danger.

En revanche, les aspects dynamisme et légèreté sont des aspects à mettre en évidence. Mais ce qui paraît assez logique pour un modèle axé « longue sortie ».

GORUN STRADA : une chaussure urbaine confortable !

Avec son design orignal et son poids plume (290g pour les hommes), la STRADA s’adresse à tous les coureurs en recherche d’amorti et de confort pour un footing ou une sortie sur route.

Strada

Une chaussure idéale pour l’entrainement !

Sa semelle ultra souple et lisse offre de bonnes sensations sur le bitume. Polyvalente, elle ravira les joggers occasionnels et réguliers lors de leurs entrainements, et permettra aussi aux coureurs experts de réaliser leurs footings légers de récupération (pour ma part, plusieurs tests sur des footings de 45 minutes).

Un chausson très confort qui  la rend peu dynamique : inutile d’aller taquiner la piste d’athlé ou de chercher un travail hyper rythmé !

Evitez aussi les chemins caillouteux ou sentiers : bien que la chaussure m’ait surpris par une réelle stabilité, la semelle a souffert de sa souplesse sur les quelques sorties en nature et s’est abîmée assez vite.

Un design urbain, des modèles tout en couleurs !

La chaussure est chez SKECHERS, et particulièrement pour la GORUN STRADA, un vrai accessoire mode : des couleurs tendance, des graphismes originaux et une chaussure qui a une vraie identité.

On ne la voit pas encore beaucoup, elle permettra donc de se démarquer des autres coureurs.

Petit conseil : attention le taillant est un peu grand et long : vérifiez bien vos pointures avec les équivalences SKECHERS avant de commander !

Rédaction: Mélanie Egalon, Xavier Boulanger & Ludovic David

A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *